Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez vous Africain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La question n'a pas beaucoup de sens.

Pour ma part, je ne me la suis jamais posée.

Je suis d'acc avec toi Miss Michelet
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui authentique africain

c'est pavlovien chez certains dès qu'ils entendent le mot Afrique il pensent tout de suite "noir"
      l'Afrique c'est pas que du "noir" ... nous sommes d'authentiques africains "blancs" ... nous sommes africains a notre manière ... mais africains comme même ... sauf pour ceux qui préfèrent s'identifier à leur lointains frères arabes asiatiques ... ceux la je comprends que la notions d'africanité soit peu familière pour eux.

Commentaire

les 3 A :

Algerien
        Africain
        Arabe
        tchek tchek tchek

Commentaire

J'ai lu des bêtises dans ma vie mais alors là comme ton poste Galaad JAMAIS !
          L'impré tu m'as fais lire le texte que j'avais sauté au début !

sauf pour ceux qui préfèrent s'identifier à leur lointains frères arabes asiatiques
          Giro, l'un n'empêche pas l'autre !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

une sénégalaise m'a une fois dit '' vous les maghrébins vous vous sentez supérieurs a nous (noirs) ''
            ça m'avait un peu choqué, je ne l'avais jamais pensé et surtout je ne savais pas que les africains noirs avaient cette vision de nous.. certainement pas tous..

Commentaire

Sans aucun doute...

Commentaire

Envoyé par Bourguignon89
                Ensuite le physique des berberes est generalement plus proche de celui d'un ethiopien que d'un saoudien ou d'un europeen en dépit de la couleur de peau. #59
                C'est un truc que j'ai remarqué aussi.
                Certains ont la peau translucide, les cheveux blonds très clairs (naturellement j'entend, traits que certains associent exclusivement aux scandinaves ; idem pour la peau très foncé avec les populations subsahariennes) mais on se reconnait presque toujours.
                Peut-être les os ?

Dans un autre forum, quelqu'un avait mis une photo d'un amazigh des aurès qui illustrait bien ce phénomène..

Sinon pour ma part, vu que je parle une langue pan-africaine, suis de culture nord-africaine, wi je me sens africaine qq part^^
                Dernière modification par TMSN, 03 octobre 2009, 11h35.

Commentaire

Les 3 A:
                  Algérien
                  Amazigh
                  Africain
                  tiens un 4ème pour la route: Authentique
                  Pour reprendre Tolkien,je ne me sens pas africain,je suis africain.
                  Et selon certains chercheurs le mot "Afrique" viendrait des Ath Ifren tribu Amazigh de l'actuel Algerie...
                  "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                  La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                  Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

c'est pavlovien chez certains dès qu'ils entendent le mot Afrique il pensent tout de suite "noir"
                    l'Afrique c'est pas que du "noir" ... nous sommes d'authentiques africains "blancs" ... nous sommes africains a notre manière ... mais africains comme même ... sauf pour ceux qui préfèrent s'identifier à leur lointains frères arabes asiatiques ... ceux la je comprends que la notions d'africanité soit peu familière pour eux.
                    coucou gironimo, si tu es africain a TA MANIERE donc tu ne l'es pas au yeux du monde et surement pas a leur maniere quand on parle d'appartenance geographique il faut regarder en premier lieu qui occupe quelle terre, contienent et depuis quand et ils sont combien.

Nous savons qu'aujourdhui que les Africains du Nords ne sont pas noirs sont-ils la majorité? Non. Sont-ils ici avant les noirs Africains? je vous livre ce que j'ai trouvéL

Le Prophete Noah (PBUH) a eu des fils dont HAM qui n'etait pas blanc. Apres le grand deluge qui a effacé la race humaine de la terre (qui n'etait pas encore remplie). Ham et sa descendance s'installa dans ces regions: Afrique du Nord, Arabie (differente race des asiatiques). Est ce que ces information sont justes? (il faut chercher d'avantage)

Hamitic is a historical term for the peoples supposedly descended from Noah's son Ham, paralleling Semitic and Japhetic. It was formerly used for grouping the non-Semitic Afroasiatic languages (which for this reason were described as "Hamito-Semitic"), but since, unlike the Semitic branch, these have not been shown to form a phylogenetic unity, the term is obsolete in this sense.
                    In 19th century scientific racism, the "Hamitic race" was a sub-group of the Caucasian race, alongside the Semitic race, grouping the populations native to North Africa, the Horn of Africa and South Arabia. The Hamitic theory suggested that the Hamite race was superior to or more advanced than Negroid populations of Sub-Saharan Africa. In its most extreme form, in the writings of C. G. Seligman, it asserted that all significant achievements in African history were the work of "Hamites" who migrated into central Africa as pastoralists, bringing technologies and civilizing skills with them. Theoretical models of Hamitic languages and of Hamitic races were interlinked in the early twentieth century.
                    Wikipedia
                    Dernière modification par absente, 03 octobre 2009, 12h18.

Commentaire

Nous savons qu'aujourdhui que les Africains du Nords ne sont pas noirs sont-ils la majorité? Non. Sont-ils ici avant les noirs Africains? je vous livre ce que j'ai trouvé le Prophete Noah (PBUH) a eu des fils dont HAM qui n'etait pas blanc. Apres le grand deluge qui a effacé la race humaine de la terre (qui n'etait pas encore remplie). Ham et sa descendance s'installa dans ces regions: Afrique du Nord, Arabie (differente race des asiatiques). Est ce que ces inofrmation sont justes? (il faut chercehr d'avantage)

Sage conclusion

Commentaire

Et selon certains chercheurs le mot "Afrique" viendrait des Ath Ifren tribu Amazigh de l'actuel Algerie...
                        he bein je viens de verifier et tu as raison....donc les noirs ne sont pas africains.......c ca ?.............................
                        Dernière modification par kems, 03 octobre 2009, 11h49.
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Sage conclusion
                          :22:

Juger, juger, juger:22:

Commentaire

Tiens pas mal le truc des 3 A.

Moi je suis MAAAAM. Musulman, Algérien, Arabe, Amazigh, Africain, Maghrébin.

Commentaire

lol moh..

au fait, je me sens africaine qu'a coté des asiatiques arabes

Commentaire

Lol moi non c'est partout.

Commentaire

Chargement...
                                X