Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah est-t-il sévère?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la fornication est amendable car c'est un acte sexuel juste pour obtenir du plaisir charnel... la relation sexuelle entre deux personnes unis par les liens du mariage est pour donner la vie: le coran le signale comme pécher hors mariage... freud l'indique comme perversité! au même titre que l'homosexualité...
    Allah est miséricordieux!
    "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
    une petite phrase de mon mari

Commentaire

oui nassim....si tu prend des versets comme ça, sans une explication ou une interpretation autour, celà semble sévère....Mais n' oubli pas qu' il y a des conditions qui rende la sentence pratiquement impossible......il faut 4 temoins occulaire, qui voit la penetration " comme la corde dans le puit, ou comme le sabre dans son fourreau"......autant dire qu à partir de 4 témoins, tu seras d' accord avec moi que s' il le font en toute discretion, ils ne seront pas vu.....et s' ils se font voir par 4 personnes, c' est qu ils n ont pas été si discret que ça....et qu ils ont perturbé l' ordre publique....on parle bien de témoins occulaire d' une penetration....à bien méditer....
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

ithinarif

Il y aura toujours des témoins occulaires , autant qu'il en faudrai si le but été de dénigrés l'autre ,malheureusement comme chacun sait, les calomnies ne sont pas rares dans la culture islamique en l'occurence .

Commentaire

ispahan

freud l'indique comme perversité! au même titre que l'homosexualité...
          la relation sexuelle? ou quand elle est hors mariage?? si c la simple relation sexuelle, alors selon Freud tous sont Prévert et ça en devient donc la norme:22: si c hors mariage?? j'apprends que Freud était moraliste, croyant et s'alignait sur la religion
          Alors que:
          La religion est une illusion et qui tire sa force de sa volonté à s'intégrer à nos pulsions pieuses. sigmud Freud

Commentaire

Salam,

Allah est-t-il sévère?
            On ne peut que donner qu'un avis personnel basé sur la Foi.. Allah n'a-t-il pas dit :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَكُمْ فِي الْقِصَاصِ حَيَاةٌ يَاْ أُولِيْ الأَلْبَابِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 2.179 : C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Allah sera extrêmement sévère après la mort.. mais dans cette vie, je ne le pense pas.. les punitions corporelles sont adaptées au mal causé..

Même si l'homme n'a pas encore explorer tous les tenants et aboutissants de sa propre personnalité.. il n'est pas interdit de chercher et de poser des questions, dans un sens positif biensur.. par exemple : pourquoi couper la main du voleur ? Je pense qu'ainsi, il (le voleur) ressentirait le même sentiment que ressentirait sa victime : quelque chose de lui-même lui a été pris.

Commentaire

Salam

Envoyé par Myst
              Les lois des créatures seraient-elles plus clémentes que celles de leur Créateur ?
              Ce n'est pas ce que je disais! Je disais qu'abroger définitivement les punitions recommandées dans "le Coran & la Sunna" du fait qu'elles ne soient plus adaptées à la société moderne, ne ferait pas de nous des mécréants vis-à-vis d'Allah.

Envoyé par Mohamed_Rédha
              pourquoi couper la main du voleur ? Je pense qu'ainsi, il (le voleur) ressentirait le même sentiment que ressentirait sa victime : quelque chose de lui-même lui a été pris.
              Tu compares la perte d'une main à la perte d'un bien matériel remplaçable?!
              Le voleur à qui l'on coupe la main deviendra dépendant, n'est-ce pas? Qui s'occupera de lui? S'occuper de la lui pendant le restant de ses jours coûtera beaucoup d'argent à la société. Le laisser souffrir seul jusqu'à sa mort sera inhumain. Cet exemple démontre clairement l'intérêt de ne pas appliquer littéralement certaines recommandations du Coran et de la Sunna.

Commentaire

Envoyé par nassim
                Ce n'est pas ce que je disais! Je disais qu'abroger définitivement les punitions recommandées dans "le Coran & la Sunna" du fait qu'elles ne soient plus adaptées à la société moderne, ne ferait pas de nous des mécréants vis-à-vis d'Allah.
                Les punitions recommandées dans le "Coran & la Sunna" comme tu dis, sont intemporelles ! Et pis si c'est comme ça, autant mettre le Coran dans un tiroir et l'oublier !
                Puisqu'on parle de la punition des 100 coups de fouet, je préfère mille fois cette punition que, voir quelqu'un souffrir du SIDA, des naissances non-souhaitées et des bébés trouvés jetés dans les poubelles, des orphelinats pleins à craquer... et j'en passe et des meilleurs
                Ou est-ce que la douleur et l'humiliation des coups de fouets sont plus grave et moins humaines que ce que je viens de citer ?
                T'imagines le traumatisme psychique d'un gosse qui apprend qu'il n'est en fait qu'une "erreur" ?? et pleins d'autres conséquences désastreuses, on pourrait en faire un livre!

L'Homme est intrinsèquement le même depuis Adam et Hawa, et il a pas changé ! Ce qui pouvait le dissuader autrefois, logiquement le dissuadera encore de nos jours !

Commentaire

Les punitions recommandées dans le "Coran & la Sunna" comme tu dis, sont intemporelles ! Et pis si c'est comme ça, autant mettre le Coran dans un tiroir et l'oublier !
                  Puisqu'on parle de la punition des 100 coups de fouet, je préfère mille fois cette punition que, voir quelqu'un souffrir du SIDA
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

on peut se comporter d'une façon moyenne ageuse dans une epoque moderne
                    précise ta pensée
                    et qu'est-ce qu'une époque moderne selon toi ?? celui de mettre dans des prisons où on est mieux loger que dans le meilleur hôtel de ma ville, des criminels tueurs violeurs voleurs...etc
                    vous avez pensé aux victimes ???

époque d'égoïsme oui!

Commentaire

Envoyé par nassim
                      Tu compares la perte d'une main à la perte d'un bien matériel remplaçable?!
                      Je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) que le sentiment éprouvé dans les deux cas est le même.. c'est dans le prolongement de la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent..

Envoyé par nassim
                      Le voleur à qui l'on coupe la main deviendra dépendant, n'est-ce pas? Qui s'occupera de lui? S'occuper de la lui pendant le restant de ses jours coûtera beaucoup d'argent à la société. Le laisser souffrir seul jusqu'à sa mort sera inhumain.
                      C'est vrai.. d'ailleurs je pense que c'est aussi le but recherché.. cette mesure est extrêmement dissuasive..
                      Un voleur regardera deux fois avant de commettre sont délit..
                      Pour ce qui est du coût supporté par la société.. je pense que le "retour sur investissement" sera nettement supérieur.

Envoyé par nassim
                      Cet exemple démontre clairement l'intérêt de ne pas appliquer littéralement certaines recommandations du Coran et de la Sunna.
                      Ce n'est qu'une conclusion personnelle.. si on éclairait le sujet d'un autre point de vu, l'application "littéral" de ces commandements apparaîtraient plus que salutaire.

D'un autre coté, et en fonction des buts recherchés, les questions soulevées sur les raisons de ce genre de punition, se divisent en deux catégories :
                      1/ Essayer de comprendre les raisons pour lesquelles Allah les a prescrites.. sans les remettre en cause..
                      2/ Essayer de trouver leurs justifications en vu de les appliquer ou pas..

Le deuxième point est critique.. car à l'échelle humaine, on n'a pas encore exploré tous les aspects biologiques et sociaux de l'homme. Si on est croyants, il serait plus sage de faire confiance au créateur de l'homme :

بسم الله الرحمن الرحيم : " أَلا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ " صدق الله العظيم

Une traduction 67.14 : Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Commentaire

nassim

Le voleur à qui l'on coupe la main deviendra dépendant, n'est-ce pas? Qui s'occupera de lui? S'occuper de la lui pendant le restant de ses jours coûtera beaucoup d'argent à la société. Le laisser souffrir seul jusqu'à sa mort sera inhumain. Cet exemple démontre clairement l'intérêt de ne pas appliquer littéralement certaines recommandations du Coran et de la Sunna.
                        Très juste nassim ...
                        Mais la question qui mérite d'être poser, c'est la suivante :

Pourquoi Allah, l'omniscient qui connait l'avenir, a-t-il, depuis le début, commendé une telle loi qui engendrera de telle problèmes et qui plus est barbare ??? ne le savait-il pas que "Le voleur à qui l'on coupe la main deviendra dépendant, n'est-ce pas? Qui s'occupera de lui? S'occuper de la lui pendant le restant de ses jours coûtera beaucoup d'argent à la société"

Ou bien est-ce une question politiquement incorecte ?

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Rédha
                          C'est vrai.. d'ailleurs je pense que c'est aussi le but recherché.. cette mesure est extrêmement dissuasive..
                          Un voleur regardera deux fois avant de commettre sont délit..
                          Pour ce qui est du coût supporté par la société.. je pense que le "retour sur investissement" sera nettement supérieur.
                          Pas forcément. Des études ont par exemple été menées aux Etats-Unis dans les Etats qui appliquent la peine de mort, et il a été constaté que la peine de mort ne décourage pas les gens de commettre des crimes. Un voleur ou un criminel part souvent de l'idée qu'il a une longueur d'avance sur les poulets et ne se fera pas attrapé.

Aussi, couper la main à un voleur n'est pas une mesure dissuasive, mais barbare d'autant plus que le verset coranique ne précise pas quel type de voleur il faudra "punir". Donc, d'après ce verset, celui qui vole un téléphone portable est aussi coupable que celui qui vole des milliards de dinars d'argent public.

Envoyé par Mohamed_Rédha
                          Essayer de comprendre les raisons pour lesquelles Allah les a prescrites.. sans les remettre en cause..
                          Comme je l'ai dit plus haut, les punitions sévères recommandées par Allah étaient peut être adaptées à la barbarie qui sévissait il y a des centaines d'années, mais de nos jours, la société a beaucoup évolué et peut donc adapter les punitions. Par exemple : on ne coupe pas la main du voleur d'un téléphone portable, mais on le condamne à une forte amende ou quelques mois de prison.

Envoyé par Alhazen
                          Pourquoi Allah, l'omniscient qui connait l'avenir, a-t-il, depuis le début, commendé une telle loi qui engendrera de telle problèmes et qui plus est barbare ???
                          Je pense qu'Allah a usé d'un style que les mentalités de l'époque pouvaient comprendre et adopter. Il ne faut pas oublier que les gens de l'époque étaient majoritairement illettrés et souvent barbares (commerce d'esclaves, assassinat des filles dès leur naissance...etc). L'homme a évolué depuis, ce qui incite à mon avis à une lecture plus "moderne" des textes religieux.

Commentaire

N'est-ce pas un peu "sévère" comme punition?!
                            on peut pas rentrer dans cette discussion c'est son jugement et il y a un but derrière ca desolé je ne peux pas entrer ou juger la parle d'allah
                            la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

Commentaire

et dieu crea l'homme !! presentation au anges ..prodternez vous devant ma creature ..les anges s'inclinerent sauf un iblis. dieu chasse iblis ...ce dernier malin suggere a dieu de leu laisser de laisser tenter l'homme jusqu'au jour du jugement ..l'homme est chassé du paradis ..

la sévérité commence la ...l'homme est ceer avec son destion ecrit au depart..et en plus ibis par les pouvoirs accordé par dieu ..est la pour tenter l'homme ...le piège quoi !! le piège total d'autant plus et c'est bien spécifie ...seul une petite pognée d'homme échappera aux tourment de l'enfer ....le grand piège ...

l'obéissance aveugle ..sinon ...le feu ...plus que l'obéissance .. l'anéantissement total de soi ...la haine de la vie ....le piège se referme ...dieu severe !!! tu parle plus severe que ca ...impossible a imaginer.

tu seras comme je le dis ...pas d'echapatoir ..et selon cela je te juge ...roi..tentateur et juge a la fois ...e piege

Commentaire

nassim

Je pense qu'Allah a usé d'un style que les mentalités de l'époque pouvaient comprendre et adopter.
                                ou les gens ont fait adopté à dieu un style et une mentalité de leurs époque l'époque
                                si avec l'islam on appliquait la mutilation des membres, la décapitation, la lapidation quelles étaient les châtiments avant l'islam?? et bien c'était exactement pareil parce que pire je vois pas

Commentaire

Chargement...
                                X