Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les kabyles maîtrisent-ils bien la langue française?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam
    maitriser le français ou pas ce n'est pas le problème pour les algériens
    ce qui est alarmant parcontre c'est de prétendre être de culture arabe et ne pas maitriser la langue arabe !
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

Envoyé par bee
      Nos parents qui ont fait leur études en français maitrisent la langue française, qu'ils soient kabyles ou pas.
      Et comment expliquez vous que ma grand mère qui n'a jamais mis les pieds à l'icoul matraque l'fronnnci :

Piss moi l fortable nni q j'apil adendiss por randivou !

Commentaire

Salut!
        Ma constatation n'est pas basée sur un fondement scientifique,je l'avoue,
        et je n'aime pas me noyer dans un verre d'eau,ni me disputer pour des prunes,j'ai dit que les kabyles maîtrisent le français puisque :
        -Les plus bons profs qui m'ont enseigné sont de la Kabylie.
        -A la fac où j'ai fait mon cursus universitaire,j'ai trouvé que les kabyles,profs et étudiants,sont généralement plus passionnés que les autres.
        -Mes visites aux grandes villes algériennes et ma fréquentation des gens m'ont appris que le français est plus écouté et parlé par dans les régions kabyles.
        -Je sais qu'il y a de grands écrivains algériens d'expression française qui sont d'origine kabyle : Mouloud Feraoun,Mouloud Maâmeri...

Peut-être que c'est une coïncidence pour moi!

Commentaire

Comment ça ?

Tout d'abord, sur quoi serait basée une telle affirmation ?

Secundo "ils" le maîtriseraient bien par rapport a qui exactement ?

Et si tel serait réellement le cas, est-ce à dire qu'en étant kabyle de naissance on démarre de facto avec une prédisposition particulière pour cette langue ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ca m'est arrivé de voir un type, niveau 6 AF, compléter la grille des mots fléchés géante du Soir d'Algérie et c'est pas une blague.
            je le faisais moi aussi quand j'avais 6 ans , ca n'a rien d'extraordinaire
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

De nos jours, très peu d'Algériens maîtrisent le français. Presque tous le parlent très mal.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Extra

- Les plus bons profs qui m'ont enseigné sont de la Kabylie ...

Et où vivais-tu toi à la base ?

- A la fac où j'ai fait mon cursus universitaire,j'ai trouvé que les kabyles,profs et étudiants,sont généralement plus passionnés que les autres ...

Qu'entends-tu par "passion" dans ce contexte précis, et en quoi cela releve-t-il d'une éventuelle maîtrise ?

- Mes visites aux grandes villes algériennes et ma fréquentation des gens m'ont appris que le français est plus écouté et parlé par dans les régions kabyles.

"Ecouté" est une chose, "parlé" en est une toute autre. A Alger, le français est écouté partout, mais il est plus parlé dans la vie courante du côté de Hydra que du côté d'El-Harrach, ce qui dénote bien entendu d'un facteur socio-culturel et en aucun cas éthnique.

Pourrons-nous donc affirmer que les Kabyles de Hydra ont une meilleure maîtrise du français que les autres Hydraouis, juste parcequ'ils sont kabyles ?

- Je sais qu'il y a de grands écrivains algériens d'expression française qui sont d'origine kabyle : Mouloud Feraoun,Mouloud Maâmeri ...

Le plus ancien, le plus grand et le plus célébre grammairien de la langue arabe s'appelait Simaweyh et était persan de naissance, de langue et de race, et il est loin d'être le seul.

Est-ce à dire que les Persan maitrisent mieux l'arabe que d'autres ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le fait est que, Extra, ce ne sont pas tous les kabyles maitrisent le francais, mais une partie d'entre eux....comme une partie d'autre population qui ont tout simplement poursuivi leur cursus universitaire et professionel.

beaucoup, mais vraiment beacoup de kabyles que je connais, amis parmis eux, ont un francais tres basique, pour ne pas dire quelconque, un genre de jargon on va dire...et pourtant bon nombre d'entre eux ont fait la fac, et a Tizi en plus....et crois moi les entendre parler la france.....ca te donne envi de bruler tes carnets de vacances et... parler swahili

donc bien sur, l'appartenance ethnique n'a rien a voir avec l'aptitude ou predispositions de maitrise de langue....francais ou autre
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

De nos jours, très peu d'Algériens maîtrisent le français. Presque tous le parlent très mal.
                    Et l'écrivent encore plus mal, surtout la "génération SMS".
                    Comme je l'ai déjà dit à extra, ce sont les générations, de TOUTE l'Algérie, nées avant les années 70 qui maîtrisent le mieux la langue de Molière.

Commentaire

Dans ce cas, il faudrait que les kabyles viennent donner des cours de français aux jeunes générations de français, parce que ça se perd ici aussi.

Commentaire

Avec quelle intonation ?

Commentaire

avec les r roulés.

Commentaire

l'impré et god ont tout dit

je ne suis pas kabyle, et je maitrise le français pas trop mal d'apres se que l'on m'a dit mes parents parlent un français impéccable , cela doit tenir surement qu'il l'ont appris a l'école comme quoi la génétique ne fait pas tout
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

khdiwedj

Les Italiens peuvent le faire. Les Italiens qui maîtrisent bien la langue française, entendons-nous.

Commentaire

Etant donné la teneur de ton message, un petit effort de relecture n'aurait pas été de trop.

Commentaire

Chargement...
                                X