Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau visage d'Alger ce soir sur M6

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.
    Un texte qui ne me plait guère surtout que ce reportage intervient au moment où les Egyptiens traitent la jeunesse de voyous et mal éduqués etc....

    Lepen serait il l'ami de amr???
    Dernière modification par Inata, 22 novembre 2009, 19h08.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #32
      inatou tu pense vraiment que ce reportage est l'oeuvre de l'extrême droite

      je pense que c'est un reportage de plus sur un pays sur lequel pas mal d'occidentaux s'interrogent, la décennie noire est responsable de sa, la jeunesse paie une fois de plus a cause de l'image de notre société, ce reportage fera surement dans l'amalgame et les idées reçues, mais il a le mérite de parler de notre pays sans image ensanglantée et sans violence
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #33
        ah ma lilette,

        Pourquoi cette soudaine envie de montrer la vie de la jeunesse Algerienne ?
        comme en France, et à l'approche des élections , les médias s'adonnent à coeur joie à remonter l'historique des émeutes des quartiers chauds.

        Je peux me tromper evidemment.
        Dernière modification par Inata, 22 novembre 2009, 19h09.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #34
          Déjà 4 pages de polymique pour un reportage qu'on a même pas vu encore...

          Commentaire


          • #35
            inatou tu (vous) as (avez) surement raison de croire que ce reportage donnera une image faussée de notre pays, mais j'ose croire qu' il y aura quand même une note d'espoir qui en sortira ( c'est mon côté hello kitty qui ressort sorry )

            bonne soirée
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #36
              Cirtabeille, le résumé et assez explicite, mais je le regarderai, et je me ferai mon résumé, bien que la lassitude m'atteint par moments.

              ma lilette,
              il y a autre chose à voir comme nos ingénieurs en plein forage au sud!!!lol

              mais que feraient les médias sans audimat!!!

              bonne fin de soirée
              Dernière modification par Inata, 22 novembre 2009, 18h51.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #37
                encore une façon de "casser" de l'Algérien ....
                j'ai vue des extrais et franchement c'est pas fameux ...
                en tout cas c'est pas la bonne images de l'Algérie et des Algériens qu'ils vont nous montrer la ...

                qui ca arrange ? ... bein tout simplement ceux qui nous adorent plus que tout ....
                a commencer par la droite et l'extrême droite bien sur ...
                en tout les cas une émission nul à ***** .... :22:

                Commentaire


                • #38
                  A lire le sujet, je suis déja sceptique mais j'espère me tromper ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Inata
                    Un texte qui ne me plait guère surtout que ce reportage intervient au moment où les Egyptiens traite la jeunesse de voyous et mal éduqués etc.
                    et les égyptiens ne vont pas rater ça! manquant d'images sur l'Algérie (trop occupés à filmer leur grandeur), ils reprennent souvent des extraits de canal+ et france television

                    pis t'as raison, ils veulent dire quoi par "une jeunesse jugée un peu trop turbulente" ? jugée par qui par quoi ???? pourquoi turbulente ?
                    Ils n'ont rien de plus ou de moins que les autres jeunes de la terre ! ils veulent vivre le plus normalement du monde et aspirent aux même choses !

                    non mais sérieux c'est quoi ces conneries : "D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique"

                    ils veulent quoi chez M6 ? qu'on se balade à poil dans les rues pour qu'on parle plus d'islamisme de barbus et d'influence sur le régime ???
                    Et NON, on aspire pas à vivre à l'occidentale !! on aspire à VIVRE ... point !

                    Commentaire


                    • #40
                      Déjà beaucoup de critiques avant même de voir l'émission!!
                      C'est vrai qu'en lisant le résumé on reste un peu septiques...
                      espérant qu'ils vont pas trop nous casser!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Déjà beaucoup de critiques avant même de voir l'émission!!
                        comme tu dis, le résumé nous donne pas envie de le regarder... enfin pour ceux qui ont en marre de ce genre de reportages

                        si ça se trouve ils sont peut-etre jaloux de canal+ qui a été préférée aux journalistes nationaux pour suivre l'équipe nationale !?

                        Commentaire


                        • #42
                          comme tu dis, le résumé nous donne pas envie de le regarder... enfin pour ceux qui ont en marre de ce genre de reportages
                          En regardant ça va juste nous énerver, mais je regarderai pour voir ce que le égyptiens vont avoir pour nous attaquer:22: ...c'est vraiment mal tombé!!


                          si ça se trouve ils sont peut-etre jaloux de canal+ qui a été préférée aux journalistes nationaux pour suivre l'équipe nationale !?
                          Oué peut être ...
                          de la concurrence...les pro Algérie vont préférer canal+ (qui est à son 2ème reportage sur l'Algérie et l'EN) les autres vont regarder M6..

                          Commentaire


                          • #43
                            ils veulent quoi chez M6 ? qu'on se balade à poil dans les rues pour qu'on parle plus d'islamisme de barbus et d'influence sur le régime ???
                            M6 est une chaine de télé, ils veulent faire de l'audimat. Ils font des annonces et des reportages racoleurs. Point.

                            Ne tombe pas dans l'amalgame inverse qui est de croire que les occidentaux vivent à poil et prennent les musulmans pour une bande de barbus sanguinaires.

                            Commentaire


                            • #44
                              M6 est une chaine de télé, ils veulent faire de l'audimat. Ils font des annonces et des reportages racoleurs. Point.
                              Et pour cela nous devons acquiescer et applaudir.

                              Ne tombe pas dans l'amalgame inverse qui est de croire que les occidentaux vivent à poil et prennent les musulmans pour une bande de barbus sanguinaires.
                              Les occidentaux ne sont pas la minorité que tu cotoies, d'autres barbus te diront qu'ils n'ont croisé que des regards craintifs.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #45
                                Ne tombe pas dans l'amalgame inverse qui est de croire que les occidentaux vivent à poil
                                chui pas con à ce point !
                                qui a parlé des occidentaux? je parlais de M6 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X