Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau visage d'Alger ce soir sur M6

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J ai vue le documentaire. Je ne suis pas fiér des images de kiffan club d Alger ou on voyé nos jeunes filles et garçons de frotter entre eux au rythme de la musique a l interieur de la piscine.

    Par contre j etais surpris par les interventions de notre polices envers les dealers de drogues et consommations.

    Commentaire


    • Le titre de l'émission :" Le nouveau visage de l'Algérie". Je m'attendais à des sujets sur l'économie, la politique, la culture, le sport, .... et rien dans tout ça.

      On prend quelques phénomènes sociaux qui ont toujours existé dans la société algérienne à savoir la drogue, l'alcool et l'intégrisme et on fait toute une émission pour parler du nouveau visage de l'Algérie!!!! C'est vraiment très réducteur comme vision.

      J'ai été content à la fin quand le journaliste a dit que l'Algérie lui a refusé un VISA, chah!
      Notre pays ne peut être envisagé par les medias français que sous l'angle de la malvie, le terrosrisme, les harragas...à en croire qu'il y'a que ça chez nous, moi j'ai vu aucun visage GLOBAL de l'Algerie ds ce reportage, juste un point de vue sur un angle de l'aspect de la vie en algerie; un aspect postif du pays n'est pas interessant, pour eux l'Algerie n'est pas aussi glamour que la Tunisie ou le Maroc.

      Commentaire


      • ""fais ce qu'il te plait apres la derniere priere"?

        Omar Khayyam, avait dit :" je bois entre la derniére et la premiére priére".

        Pratiquement entre 21 heures et 04 heures du matin
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • J ai vue le documentaire. Je ne suis pas fiér des images de kiffan club d Alger ou on voyé nos jeunes filles et garçons de frotter entre eux au rythme de la musique a l interieur de la piscine.

          mouai ya pas de quoi fouetter un chat


          reportage zero
          sujet zero
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • Omar Khayyam, avait dit :" je bois entre la derniére et la premiére priére".

            Pratiquement entre 21 heures et 04 heures du matin
            telement vrai!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • j'ai regardé un quart d'heure ....

              pas intéressant

              c'est le genre de reportage qui se fait pour différents pays...
              on apprend rien !
              c'est creux...


              heureusement qu'il y avait eu TAXI 4 sur la une ... c'était plus intellot



              ps / un avantage quand même ....
              pour les occidentaux je pense que cela ôte quand même l'image des années 90...
              beaucoup ont cette image à l'esprit de l'Algérie..
              Dernière modification par absente, 23 novembre 2009, 11h20.

              Commentaire


              • Bof Bof

                Ce qui se passe ici se passe n'importe où dans le monde , ailleurs peut-être plus .

                Ce n'est pas nouveau , si ils cherchent le "new" visage !

                Commentaire


                • y'a rien sur ton lien sinon une page noire de M6.
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • "Ce qui se passe ici se passe n'importe où dans le monde , ailleurs peut-être plus ."


                    oui mais ici , c'est l' ALGERIE !

                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • oui mais ici , c'est l' ALGERIE !
                      Et après ?

                      Franchement , il faut arrêter de voir le mal partout , comme ils ont fait un reportage du genre sur l'Algérie , ils peuvent très bien en faire sur d'autre pays

                      J'ai l'impression que depuis les match , on s'excite un peu trop ...

                      Commentaire


                      • nautilus , c'est tant mieux car il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bon de la télé française en ce qui concerne l'Algérie , c'est toujours les memes clichés , juste au titre ,on comprend de quoi il retourne , en tout cas pour moi , les Français sont plus néfastes pour l'Algérie que les Egyptiens car leur capacité de nuisance est beaucoup plus importante , il ne faut jamais oublier que hizb frança est toujours puissant chez nous!

                        Commentaire


                        • FaFa est très active en ces temps-là, c'est sûr! Pour nous c'est surtout ce que représente cette victoire pour Ghaza entre autres.

                          A bas le gvt égyptien, quant à la France qui aurait besoin d'une main de Henry pour se qualifier ils montrent du coup à quel point ils peuvent s'abaisser.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • "J'ai l'impression que depuis les match , on s'excite un peu trop ..."


                            Tu crois sincerement que c'est seulement depuis le match.
                            Je t'invite amicalement a lire ou relire mon intervention au tout début du topic ( j'ai cite un reportage de PPDA, en 1995)
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • Dzone

                              juste au titre ,on comprend de quoi il retourne , en tout cas pour moi , les Français sont plus néfastes pour l'Algérie que les Egyptiens car leur capacité de nuisance est beaucoup plus importante , il ne faut jamais oublier que hizb frança est toujours puissant chez nous!
                              Les plus néfastes sont ceux qui devinent de quoi il retourne sans même connaitre le sujet. Ainsi que ceux qui voient la main étrangère ou hizb frança dès qu'il leur faut un coupable plutôt que de reconnnaitre leurs torts.

                              Ce qui est surtout puissant chez nous c'est la rumeur et le commérage....

                              Pas mal du tout ce reportage et bien loin des clichés habituels.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • en un seul mot

                                --- NIAIS ---

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X