Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau visage d'Alger ce soir sur M6

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont-ils arrivés au sujet de l'enquête du meurtre par des gendarmes de l'algérien retraité, je suis anxieux de savoir? Ou bien ça a fait long feu au vieux sens de l'expression?
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • Bonjour

      J'ai regardé le reportage, et je ne lui trouve rien de rabaissant pour notre pays. C'est la Vérité que nous vivons en Algérie. C'est vrai pour l'alcool, ils le produisent et l'interdisent en meme temps!!!, On ne peut dicter au gens comment se comporter, s'ils veulent consommer de l'alcool ou pas, ils sont libres. Par contre ils devraient le réguler, ne pas vendre aux mineurs, c'est tout. Concernant la main mise des islamistes, cà c'est vrai, on le vit tous quotidiennement. Allez le demander aux femmes pour le confirmer.

      Dans ce documentaire, j'ai relevé un point positif: L'ouverture de l'état, en l'occurence, la police aux medias étrangers.

      Commentaire


      • Les plus néfastes sont ceux qui devinent de quoi il retourne sans même connaitre le sujet.
        Je ne connais pas le sujet mais je connais la conscience culturelle de ceux qui le font et les plus dangereux , je te l'ai déjà dit , ce sont ceux qui revent de "libérer" l'Algérie sur des chars étrangers.

        Commentaire


        • oui, un point positif, c'est montrer le travail de la police. c'est surtout contre la petite delinquance. peut mieux faire.

          Commentaire


          • Où sont-ils arrivés au sujet de l'enquête du meurtre par des gendarmes de l'algérien retraité, je suis anxieux de savoir? Ou bien ça a fait long feu au vieux sens de l'expression?
            djamal 2008 , il y a une nouvelle affaire dont j'ai déjà posté un article sur FA et qui n'a pas réussi à sortir la Jeanne d'Arc de FA de sa chaumière !
            Il s'agit de Mohamed BOUKROUROU, 41 ans, père de deux petites filles, décédé le jeudi 12 novembre à Valentigney (25) dans un fourgon de police.

            Décès de Monsieur Boukrourou dans un fourgon de police
            samedi 21 novembre 2009

            Le MRAP demande que toute la lumière soit faite et condamne les méthodes d’interpellation

            Le MRAP a été saisi par la famille de Mohamed BOUKROUROU, 41 ans, père de deux petites filles, décédé le jeudi 12 novembre à Valentigney (25) dans un fourgon de police.

            D’après la version officielle, Monsieur Boukrourou s’est présenté à 16h15 à la pharmacie Favre parce qu’il refusait les médicaments génériques qui lui avait été remis. Le trouvant « dans un état de grande excitation », le pharmacien a appelé la police. Quatre policiers ont conduit Monsieur Boukrourou de force dans un fourgon. « Il y a eu des mouvements de contention » reconnaît la Procureure de la République. A 18h 05, un médecin constate le décès de Monsieur Boukrourou.

            Le MRAP comprend la douleur de la famille à qui il présente ses sincères condoléances et partage ses interrogations. Que s’est il passé dans le fourgon de police ? La famille a constaté à l’occasion de la toilette mortuaire « des bleus sur le visage et la lèvre éclatée ». Selon des témoins, les policiers se seraient « assis sur le corps de Monsieur Boukrourou » ce qui aurait entrainé une détresse respiratoire.

            Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, deux petites filles pleurent leur papa parce qu’il a refusé des médicaments génériques ! Le MRAP s’associe à la famille pour demander que toute la vérité soit faite sur les circonstances de la mort de Monsieur Boukrourou.

            Une fois de plus, de fortes interrogations se posent quant aux causes d’une violente interpellation policière disproportionnée à l’encontre d’un homme seul et sans problème. C’est pourquoi le MRAP saisit le Procureur pour que toute la lumière soit faite et se porte partie civile auprès de la famille. Plus généralement, le MRAP appelle, une fois de plus, les plus hautes autorités de l’État à se saisir vigoureusement de ces graves manquements aux devoirs fondamentaux de la Police de la République, concernant notamment les méthodes d’interpellation utilisées.

            En effet, la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité CNDS, dans son rapport sur l’année 2008 récemment présenté aux pouvoirs publics, indique que « cette année encore, plusieurs dossiers font état de violences illégitimes commises par des fonctionnaires de police ou des militaires de la Gendarmerie. Celles-ci n’ont été reconnues par aucun d’entre eux et n’ont pas été dénoncées par leurs collègues ; elles n’ont pu être établies qu’au travers de certificats médicaux corroborant les déclarations des plaignants et des contradictions évidentes entre les différentes versions des faits données par les agents ».


            Oumma
            Dernière modification par DZone, 23 novembre 2009, 12h42.

            Commentaire


            • @djamal

              A bas le gvt égyptien, quant à la France qui aurait besoin d'une main de Henry pour se qualifier ils montrent du coup à quel point ils peuvent s'abaisser.
              Toujours au ras des paquerettes, tes interventions !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • reportage M6 : drogue marocaine !

                Pas mal du tout ce reportage et bien loin des clichés habituels.
                Exacte !

                pas mal ce reportage ! je l ai vu en entier ( aussi de ce qui se passe en France au sujet du cannabis marocain )

                avait dénoncé le déferlement de la drogue marocaine coté frontiere / Bechar ..et la détermination des services de sécurité algerienne de contre ce fléau venant de l Ouest ..
                encore une preuve de la presse etrangere !

                Bravo M6 !!!!!!!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • Dzone

                  Concentre toi sur les violences policières en Algérie et tu verras tout le travail que tu auras. Ce n'est pas en regardant s'il y a pire à l'étranger que tu feras avancer les choses.

                  Le documentaire était bien fait et ne stigmatisait pas les algériens mais plutôt les méthodes. Les deux policiers donnaient une autre image de la police algérienne, dommage qu'il n'y en est pas davantage des comme eux.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • Je trouve interessant que la police ait un fichier commun avec d'autres pays (et notamment la france) concernant les voitures volées. Donc y'a collaboration entre les différents services de sécurité.
                    Si y'a une voiture volée en france en algérie, ils balancent le mec à la france donc..


                    Sinon, j'aime pas du tout comment le sujet est traité.
                    "l'algérie n'évolue pas parce qu'elle interdit l'alcool", et alors ? genre l'alcool est indispensable à la société moderne
                    quand est-ce que les français évolueront en autorisant la polygamie ?

                    Commentaire


                    • Apres je vois pas pourquoi blamer le gars , il avait raison tant des connes comme celle qu'on a montrer accépte pourquoi s'empecher, du moment qu'il etait franx n'ets ce pas se que elles demandent....
                      ProDZ,

                      de quoi tu parles ? Accepter quoi ?
                      Si tu traites les filles qu'on a vues de connes, alors les garçons qui les accompagnent ne valent pas mieux.

                      Commentaire


                      • le lien ne marche pas malheuresement...

                        Commentaire


                        • de quoi tu parles ? Accepter quoi ?
                          Ben...c'est simple. Accepter d'être un amusement pour les mecs.

                          Commentaire


                          • avait dénoncé le déferlement de la drogue marocaine coté frontiere / Bechar ..et la détermination des services de sécurité algerienne de contre ce fléau venant de l Ouest ..
                            je n'arrive pas à visualiser la vidéo? Aprés le chargement, rien, je ne vois rien! Comment faire pour regarder ce reportage,!
                            Merci

                            Commentaire


                            • Durant le dernier champion's league, on avait interdit l'alcool dans la ville de Rome afin que l'événement se passe sans incident. Une leçon a tirer puisque c'est eux qui l'ont appliquée.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • Pour ceux qui veulent voir :
                                http://www.m6replay.fr
                                > Info
                                >> Enquête exclusive (en rouge, faire defiler en cliquant sur le bouton ">>" à droite)
                                Après faut attendre le passage de la pub, l'émission débute ensuite..

                                J'avoue qu'elle c'est assez poilant qu'ils aient justifié la consommation de drogue en algérie par la proximité du Maroc, avec d'énorme flèche genre le maroc inooooooonde l'algérie de cannabis..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X