Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu ne dois avoir honte d'être Algérienne. Ces jeunes sauvages qui ont attaqués le couple malien sont certes Algériens, mais ils ne représentent pas l'ensemble des Algériens. Ils ne représentent qu'eux même et leurs médiocres parents qu'ils déshonorent. Beaucoup de parents font des enfants comme des lapins, et échouent à leur offrir une bonne éducation. D'où la transformation de ces "enfants abandonnés" en sauvages nuisibles à la société.
@ - Ibnrochd .. Ouach-dakhlek cé exactement ce que m'a dit un petit morveux, et bien .. dakhalt-rouhi bien comme il faut.
@ - Nassim ..... J'avais honte pour eux, que des gamins se montrent aussi violents et que des adultes assistent à cette scène sans réagir ça m'a révoltée.
NON .. moi courageuse .. pas du tout, bien au contraire je suis quelqu'un de très trouillarde et sensible.¨Par instinct ou par inconscience je vole toujours au secrous du plus faible, et je trouve ça tout à fait normal.
je ne pense pas que ça soit du racisme. je pense pas que ces gamins passe leur temps a traquer les africains pour les agresser, leur actes c'étais juste de la haine a l'état pur il n'y a pas d'arrière plan.
quand j'étais gamin il y'avais un handicapé mental qui venait souvent du coté de mon école, il demander au écolier de lui payer une glace ou bien une brioche. ou quelque fois juste pour visiter un visage familier qui lui sembler amical. il étais jamais agressive et tous le monde l'aimer bien.
un jour deux adolescents se sont ligué contre lui sans aucune raison d'abord des gifles, et puis des coup de pieds au derrières, et pour finir une tentative raté de lui enlever son pantalon il tenta de résister ce qui fini par achevé le peu de patience de ces deux agresseurs...alors il se fait rouer de coups avec une sauvagerie que je comprenais pas et après presque 20 ans je comprend toujours pas pourquoi on la traiter d'une manière aussi inhumaine.
y'a pas d'idéologie derrière, c'est juste de la haine. les haineux sont lâches par nature et ils s'attaques toujours a ceux qui semble isoler et faible.
Cette prise de haut m'écoeure, quand j'entend certains dire qu'on est pas Africain, j'ai envie de leur dire, vous êtes pas algériens alors......
Pffff notre religion l'interdit, nos traditions trouveraient ça honteux, je ne vois vraiment pas ce qui retient une partie inculte de la population à continuer de croire que l'Afrique du Nord est supérieure dans tous les sens au reste de l'Afrique....:22:
Je pense que notre utilisation du mot nigro veut tout dire ! en Algérie, malheureusement, il reste encore beaucoup de préjugès envers les noirs alors que beaucoup de nos compatriotes le sont !! msaken ce couple, non seulement être loin de chez soi, mais en plus ils se font tabasser!! yakhi miziria
Et voila, parce que une bande de clochards tabasse des noirs, voila l'Algérie dénoncée comme raciste...
Je crois qu'il faut pas du tout généralisr que les algériens font preuve de racisme envers les noirs...c'est une question d'ignorance et d'orgueil qui persiste chez certaines personnes, et partout dans le monde...
Moi, dailleurs...ce que je vois, à l'étranger pour le moins, c'est un rapprochement entre les Africains...nottament Algériens-Marocains et autres nations de l'Afrique noire, je trouve qu'ils nous ressemblent beaucoup plus dans leurs manières que d'autres nations dailleurs, les pays du moyen-orient.
Personellement, je les trouve en général très sympathique surtout l'Afrique de l'Est...... Ils ne méritaient pas du tout une telle provocation et discrimination...j'espère que cs jeunes prendront conscience de leur acte..
c'est un phenomene qui pend de l'ampleur ces derniers temps....
je crois que certains algeriens se sont decouvert un cote obscur jusque la enfoui, et qui a fait surface avec la venue un peu massif des chinois, des noirs afriains. les propos racistes ont en entend ca et la un peu partout. certains repliques utilisees sont tres similaires a celles utilisees par le FN et consors en France....
alors oui, il ne faut pas se voiler la face, ce phenomene pend de l'ampleur et sauf une intervention serieuse dans les ecoles (campagnes de sensibilisations) et au niveau de la petite famille......dans quelques annees on aura rien a envier a l'extreme droite!
Et voila, parce que une bande de clochards tabasse des noirs, voila l'Algérie dénoncée comme raciste.
Et tu veux qu'on qualifié comment ces insultes et attaques physiques ? On trouvera toujours des personnes qui qui s'érigent en moralisateur. Certains demandent des preuves, d'autres dénoncent le sujet...Est désespéré notre cas wellah.
Rares sont ceux qui appellent les africains par leurs prénoms et c'est un fait. On les appelle tous babay ou black et sans aucun respect. Un ami malien m'a déjà témoigné du sarcasme dont il a fait objet lors d son séjour en Algérie.
et vous croyez vraiment à cette histoire ? D'accord , si c'est vraiment le cas , qq'un pourra me donner l'adresse ou le numéro du commissariat ou s'est déposée la plainte et je vérifierai moi même l'authenticité de l'information . Dans le cas contraire , je considère que ce topic est posté juste pour un besoin de reconnaissance .
L'imprévisible
je ne suis pas là pour analyser les gens , je discute tout simplement pour me dépayser . Je trouvais tes posts sympas , mais là tu tombes dans un jeu un peu au deçà de ton niveau .
L'Algérie n'est pas un dépotoir , vous l'aimez , aimez aussi sa tchekchouka , vous la détestez ? essayez ailleurs il fera peut être bon vivre .
Vous parlez du racisme , comme vous n' êtes pas victimes chez les autres , ailleurs , vous avez bien remarquez un racisme avéré et institutionnalisé et vous êtes contents . Un fait divers devient une affaire d'Etat en Algérie , je vais vous répétez une phrase célèbre devenue un slogan pour des xénophobes ailleurs , l'Algérie , aimez là ou quittez là . Honte d'être Algérienne , ça me fait gerber , heureusement que toutes les femmes n'ont pas honte d'appartenir à ce pays , sinon avec les idées reçues on se retrouvera avec une démographie stérile . Si tout le monde poste ce qu'il veut sans références ou sources , nous nous retrouveront dans une spirale ou personne ne se reconnaitra en personne (en tant qu'algériens évidemment ) . l'Algérie en a et souffre déjà des dénigrements de tout parts , n'essayez pas d'en rajouter merci .
et vous croyez vraiment à cette histoire ? D'accord , si c'est vraiment le cas , qq'un pourra me donner l'adresse ou le numéro du commissariat ou s'est déposée la plainte et je vérifierai moi même l'authenticité de l'information . Dans le cas contraire , je considère que ce topic est posté juste pour un besoin de reconnaissance .
Par principe, un forum est un espace social où chacun peut raconter un vécu ou partager des émotions. Si à chaque fois on demande des preuves quant à la véracité des faits, on ne vas s'en sortir.
L'histoire racontée par l'initiatrice du topic a tout de vrai car le genre d'incident qu'elle dénonce est courant en Algérie. Le fait que le racisme soit présent partout dans le monde cela n'empêche qu'il reste un fléau à combattre.
Le fait de se sentir plus patriotique qu'un autre est un autre problème à dénoncer.
et par principe , chacun doit respecter la liberté d'opinion de l'autre , si c'est pas trop demandé , si je ne suis pas d'accord tu ne pourras me convaincre n'est ce pas ?
Je suis entièrement d'accord avec vous, ce Forum est un espace de liberté, où chacun donne son avis, tout en étant respectueux envers l'autre.
Prenez un peu de votre temps pour relire mes propos : je n'ai jamais dis que les Algériens étaient TOUS des racistes et le titre du topic est expliqué.
Dernière modification par absente, 06 janvier 2010, 13h57.
@ - Ze _Keen.. Ce ne sont pas des clochards qui ont volé le sac, ce sont de petits Algériens d'une quinzaine d'années, puisque cette agression s'est passé devant un CEM.
Dans ce topic j'ai dénoncé deux choses :
- Le RACISME, oui j'ai entendu les insultes proférés par ces jeunes et moins jeunes, à l'encontre de ce couple d'étudiants, je n'ai pas généralisé puisque j'ai répondu que ces gens ne représentaient pas tous les Algériens.
- L'indifférence de toute une foule qui se "régaler" du spectacle sans intervenir.
Numéro incomplet
Ce n'est pas ton acte que je mets en doute , c'est le fait de dire que tu as honte d'être Algérienne , alors que dans toutes tes interventions tu sembles une algérienne convaincue ; ce n'est qu'un fait divers qu'on voit quotidiennement dans les pays dits pays des droits de l'homme , mais ce n'est pas pour autant une raison de dire que d'être algérienne est une honte . J'espère que tu ne le pensais pas vraiment .
Commentaire