Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !
juste pour l'anecdote...il ya a peine un mois....un ami de 40ans...fatigue de chercher sa moitiee...a decider de se marier, bref, en bon garcon occupe avec les affaires et le business famillial, il designa ses parents de lui chercher une bent familiya, belle, instruite...etc!
sachant que c'est l'aine de ses freres....il habite seul mais dans la propreite familliale...une genre de hacienda kabyle...assez aise comme meme!
on trouvant l'oiseau rare....le papa alla voir le pere de la fille, et lui fit la proposition. en etournant apres une semaine pour avoir la reponse....quelle ne fut la surprise du papa d'entendre la condition de la fille: je voudrais habiter toute seule....le papa repondit qu'effectivement son fils a un ail a lui tout seul dans la propriete...mais ils incistaient elle et son pere pour dire que non...ils veulent une maison separee loin de la famille...
bref...la suite s'impose d'elle meme!
connaissant le cout exhorbitant de l'immobilier en Algerie....et je suis bien place pour le savoir...comment ose t-on...de nos temps, demander ca a un jeune homme qui construit sa vie?
Bou kestiou, mais je pense que ce n'est plus comme avant.
En tous les cas, c'est dans notre culture de prendre soins des notres et je trouve que c'est une bonne chose. Il faut être clair sur les priorités et les objectifs de chacun c'est tout. Il faut se serrer les coudes, et moi personnellement je trouve que c'est noble qu'un homme ou une femme essaye de venir en aide aux leurs à condition bien sûr de ne pas négliger les responsabilités envers le couple et les enfants.
C'est pas toujours facile, mais la générosité c'est une bonne chose.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider sa famille, loin de là, mais ce n'est pas toujours Facile. On a beaucoup de qualités dans notre structure familiale qu'il faudrait conserver et on a aussi beaucoup de défauts dont il faut s'en débarasser.
Fakrounra,
Donc je confirme ce que je disais! Le pauvre mon père n'est toujours pas allé faire son pèlerinage parce que il lui reste encore des enfants qui ne sont pas mariés. Et comme il fait parti de l'ancienne génération, il ne vaut pas le faire avant de voir tous ses enfants mariés.
Dernière modification par Nomad7, 21 décembre 2009, 16h33.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
T'imagines le budget qu'il faut pour marier tous ses enfants?!
Mais si ces mêmes enfants une fois grands peuvent se marier tous seuls.......ça devient plus simple.........chez nous le père n'est pas obligé de marier son fils........mais s'il a les moyens.........il pourra l'aider........
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
quelles sont les mauvaises habitudes dont tu parles Nomad7?
moi je pense que oui il y a des inconvénients mais la véritable question est comment pourrait-on les adresser en tant que société sans compromettre nos valeurs ancestrales?
c'est pas évident, on devrait peut être penser à éduquer les enfants à l'école à ce sujet
quelles sont les mauvaises habitudes dont tu parles Nomad7?
L'ingérence de la belle famille dans les affaires des deux prétendants au mariage.
Une fois marié, le couple n'a pas beaucoup de liberté pour vivre dans l'intimité.
....
etc
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire