Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GOOD OCEANE

oui c'est un vide total et surtout les lois pour l'union conjugale qui sont contraire a tout

Commentaire

• ça a toujours été comme ça

Nous vivons dans deux mondes différents.

Nous avons des visions différentes, des objectifs différents.

2 langues différentes

Heureusement que la nature est impitoyable, elle nous donne pas le choix, elle fait tout pour nous rapprocher
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• NOMAD bonsoir

ce que t'a dit ton amis c'est la pure vérité est en vie avec comme la signature de algerienne 16

Commentaire

• de nos temps.....avant c'etait moins complique

juste pour l'anecdote...il ya a peine un mois....un ami de 40ans...fatigue de chercher sa moitiee...a decider de se marier, bref, en bon garcon occupe avec les affaires et le business famillial, il designa ses parents de lui chercher une bent familiya, belle, instruite...etc!
          sachant que c'est l'aine de ses freres....il habite seul mais dans la propreite familliale...une genre de hacienda kabyle...assez aise comme meme!
          on trouvant l'oiseau rare....le papa alla voir le pere de la fille, et lui fit la proposition. en etournant apres une semaine pour avoir la reponse....quelle ne fut la surprise du papa d'entendre la condition de la fille: je voudrais habiter toute seule....le papa repondit qu'effectivement son fils a un ail a lui tout seul dans la propriete...mais ils incistaient elle et son pere pour dire que non...ils veulent une maison separee loin de la famille...

bref...la suite s'impose d'elle meme!

connaissant le cout exhorbitant de l'immobilier en Algerie....et je suis bien place pour le savoir...comment ose t-on...de nos temps, demander ca a un jeune homme qui construit sa vie?
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• Nomad7

Bou kestiou, mais je pense que ce n'est plus comme avant.

En tous les cas, c'est dans notre culture de prendre soins des notres et je trouve que c'est une bonne chose. Il faut être clair sur les priorités et les objectifs de chacun c'est tout. Il faut se serrer les coudes, et moi personnellement je trouve que c'est noble qu'un homme ou une femme essaye de venir en aide aux leurs à condition bien sûr de ne pas négliger les responsabilités envers le couple et les enfants.

C'est pas toujours facile, mais la générosité c'est une bonne chose.

Commentaire

• Il y a aussi un autre fait qu'il ne faut pas oublier. En Algérie c'est tous des familles nombreuses, minimum 5 enfant par famille.

T'imagines le budget qu'il faut pour marier tous ses enfants?!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

JE JETTE LE DEFI A CELUI OU A CELUI

qui dira je peut marier ma fille ou mon fils

et je parle de la majorité

Commentaire

• frere noma

ci ma mémoire et bonne il y a deux ans de ça

la moyenne d'une famille algérienne et de sept personne par famille

Commentaire

• Bonsoir Fakrounra, Tchekchouka, god

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider sa famille, loin de là, mais ce n'est pas toujours Facile. On a beaucoup de qualités dans notre structure familiale qu'il faudrait conserver et on a aussi beaucoup de défauts dont il faut s'en débarasser.

Fakrounra,

Donc je confirme ce que je disais! Le pauvre mon père n'est toujours pas allé faire son pèlerinage parce que il lui reste encore des enfants qui ne sont pas mariés. Et comme il fait parti de l'ancienne génération, il ne vaut pas le faire avant de voir tous ses enfants mariés.
                    Dernière modification par Nomad7, 21 décembre 2009, 16h33.

Commentaire

• El Padrino

... Je comprends ces Femmes qui refusent de vivre avec la belle famille ... On connaît tous les problèmes qui peuvent en découler ...

Mais dans l'histoire de ton ami, la fille a exagéré ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• OCEANE

elle exige de vivre seule et loin de la famille du mari

c'est devenu courant et tout le monde trouve ça normal

Commentaire

• T'imagines le budget qu'il faut pour marier tous ses enfants?!
                          Mais si ces mêmes enfants une fois grands peuvent se marier tous seuls.......ça devient plus simple.........chez nous le père n'est pas obligé de marier son fils........mais s'il a les moyens.........il pourra l'aider........
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• quelles sont les mauvaises habitudes dont tu parles Nomad7?

moi je pense que oui il y a des inconvénients mais la véritable question est comment pourrait-on les adresser en tant que société sans compromettre nos valeurs ancestrales?

c'est pas évident, on devrait peut être penser à éduquer les enfants à l'école à ce sujet

Commentaire

• quelles sont les mauvaises habitudes dont tu parles Nomad7?
                              L'ingérence de la belle famille dans les affaires des deux prétendants au mariage.
                              Une fois marié, le couple n'a pas beaucoup de liberté pour vivre dans l'intimité.
                              ....
                              etc

Commentaire

• c'est pas évident, on devrait peut être penser à éduquer les enfants à l'école à ce sujet
                                Les lagériens ne savent ce qu'ils veulent:

éducation traditionnelles des parents ???

éducation islamique de la mosquée ????

éducation arabo-baathiste de l'école ????

éducation anarchique et bizarre de la rue ???

éducation de la société en manque d'éducation ????

éducation occidentales ???

éducation orientale ???

Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
                                X