Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bahria

Il ne faut pas mettre tout le monde dans la même paroisse ... Il y a des mariages sincères ...
    j'ai pas dit ça, j'énumère les causes avancés de part et d'autres seulement

Commentaire

Bonjour sonette

Chez certaine famille c'est pire que le busnesse

Commentaire

le manque de mixité a un effet néfaste sur l'éducation des gens: le sexe opposé on en parle tous le temps ... mais entre personne du même sexe. c'est a dire que la plu part du temps l'algérien aborde la relation amoureuse avec des idées préconçu et trop de préjuges accumulé depuis l'enfance.

on finit par se construire une image grossière et déshumaniser du sexe opposé, je pense notamment au mythe de la vierge immaculé pleine de niaiserie et d'innocence qui n'est encore que argile et qui n'attend plu que les mains de l'homme qui la façonnera selon sa fantaisie et ce genre de fantasme stupide n'est pas exclusive au hommes.

.Certaines femmes divorcées ou veuves préfèrent rester seules que de se remarier...le même phénomène est visible chez certains hommes !
        malheureusement la lassitude et la résignation sont les résultats les plu logique apres une série d'échecs amoureux. les femmes divorcé ou veuves sont la cible des hommes qui cherche une relation avec peu de contrainte, sans parler du faite qu'un homme qui veut épouser une femme divorcer subi souvent une pression terrible sur ces épaules.

Commentaire

Raziel

le manque de mixité a un effet néfaste sur l'éducation des gens: le sexe opposé on en parle tous le temps ... mais entre personne du même sexe. c'est a dire que la plu part du temps l'algérien aborde la relation amoureuse avec des idées préconçu et trop de préjuges accumulé depuis l'enfance.
          ... Une relation basée sur la méfiance ... Un manque de confiance dû aux idées reçues que l'on inculque à l'un et à l'autre comme tu dis ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

et bien le mariage devient un buisness
            " nafaqa" ou la pension alimentaire existe depuis longtemps mais revue a la hausse avec le nouveau code de la famille....et si le juge pense que la femme a ete abusivement repudiee, il exigera des reparations assez consequentes pour le prejudice!

personellement je suis pour....parcequ'il faut se mettre dans la peau d'une femme qui a depasse la 40aine, qui se retrouve repudiee avec 3 ou 4 gosses par son mari lache et rkhiss la remplacee par une minette de 20ans et qu'il veut s'amuser!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

pour moi la notion meme du mariage est encore loin de moi......

mais cela ne m'enpeche pas de donner mon avis sur le sujet

je pense que la notion de mariage en Algérie est plus une sorte de "sécurité sociale" qu'un lien profond entre un homme et une femme, rajouté a cela une sorte de "sacralité" (je ne sais pas si le mot éxiste lol) qui dit que "le mariage c'est une fois dans la vie"......ce qui nous donne une société qui soufre de prégujer et de prison morale .

Mais comment se débarrasser de ça? es ce que la fuite vers d'autres lieux, tel que l'Europe nous aide a vive mieux? a trouver des gens qui partagent nos avis?
              je pense que c'est trop tard pour les vieux (je ne vise personne )
              parcontre ce qui serait interessant c'est que ces "vieux" justement nous inculque a nous les jeunes de véritable valeur basé sur les respect d'autruits et le non dénigrement de leurs choix

Commentaire

GOOD pour des cas pareils je suis entièrement d'accord avec toi

et je protège la femme comme l'homme et je condamne sans pitié le fautif

en générale le problème c'est celui des jeunes couples

Commentaire

Ce problème existe dans toutes les sociétés modernes, pas que dans les notres.

Moi je pense que le mouvement féministe a fait beaucoup de mal, le libéralisme etc.

Nous somme des sociétés conservatrices et l'avons été pour la grande majorité de notre histoire, il n'y a rien d'étonnant au fait qu'on se sent désorienté vu que nos repères sont presque complètement discrédités par le monde autour de nous.

La relation entre homme et femme est l'une des choses les plus simples et naturelles dans le monde. C'est niais d'en faire toute une histoire, et franchement, c'est pas ça qui va résoudre les maux de l'humanité.

Commentaire

en n'a pas termine avec l'avatar de chaussures
                    et je me retrouve avec un autre dormeur

je vais me casser la tete contre le mur et il veulent trouver la solution relation homme femme mariage etc

Commentaire

en générale le problème c'est celui des jeunes couples
                      wallah je ne considere meme pas ca comme des mariages....je mets ca sur le compte des hormones!

general:
                      Je te trouve bien curieux toi .......je vais te dire : je n'est pas encore trouver voilà
                      vu comme ca....
                      alors t'a qu'a attendre....fedex lance une promo pour livraison a domicile avec option de renvoi si la marchandise ne te plait pas .....plus tu attends, plus tu seras indecis....et les meilleures ytirou men yedik!
                      n'idealises pas trop cette femme que tu cherches....n'attend pas le coup de foudre car c'est un piege a c.on....tu ne sais pas sur quoi tu va tomber!

un tuyeau pour toi.....va dans les librairies....
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

en n'a pas termine avec l'avatar de chaussures
                        bonjour fakrounra.....on a dit les pieds pas les chaussures....
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Fakroun

... Khir incha' Allah ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

WALIDIK

J'ai vu beaucoup de choses mais les chaussures et chausette j'amais c'est qu'a fait cherry

rayhana disparut de faa

Commentaire

et je me retrouve avec un autre dormeur
                              quesqu'ils ont les dormeurs ??

je vais me casser la tete contre le mur et il veulent trouver la solution relation homme femme mariage etc
                              wow pourquoi tant de violence??
                              je ne veux rien trouvé du tout je pose juste mon opignon sur le sujet....

Commentaire

océane de mon côte que du bien

LA OU JE PASSE IL Y A LA JOIE ET LE BONHEUR

Commentaire

Chargement...
                                X