Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

... La pression sociale y est pour beaucoup.
    Exactement, le mot le plus dégoutable pour moi c'est : Bayra je suppore pas se terme!

On n'est jamais à l'abri du retour de bâton, style la charria
    Surtout les gigolos qui s'en servent pour imposer leurs visions essuie glaces totalement Out Of Date!

wech aadawek les chimista et company?....y manque que tu nous laches des threads style amour, passion et gynecologie de Damlagul!
    Pas du tout, mais j'ai vu beaucoups d'amis éviter le mariage ou eviter de vivre quelque chose de bien à cause de ça:22:....et ça me brise le coeur, car je ne peut meme pas les convaincre, je manque d'arguments!

Commentaire

... Cheft la vague des topics sur le mariage ... Habou yetzawdjou bessif ...
      sincerement...je les comprends, au fait moi je me demande comment j'ai pu apprecier les moments de celibats, qui ont l'air maintenant si fade, sans interet et ...comment dirais je, sametines!
      partager des moments de joies, plaisirs, peines avec quelqu'un qu'on aime est tellement extraordinaire!

Pas du tout, mais j'ai vu beaucoups d'amis éviter le mariage ou eviter de vivre quelque chose de bien à cause de ça:22:....et ça me brise le coeur, car je ne peut meme pas les convaincre, je manque d'arguments!
      je vois...alors si je peux me permettre....pourquoi tu es toujours celiataire?
      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Les Femmes algériennes ont beau clamé leur émancipation ... elles restent prisonnières et victimes des traditions et continuent à subir la pression de la société ... Et c'est là que ça bloque à mon avis ... Elles n'arrivent ou n'osent pas briser certains tabous .

heureusement qu il y a des tabous heureusement qu il y a pression sociale sinon imaginez le tableau l anarchie qui régnerait en Algérie

je suis vieux jeu, pour les traditions, arriéré et je le revendique car je ne souhaite pas singer les occidentaux surtout quand ils vont dans le mur par excès de libertarisme d individualisme et de materialisme..( FrANCE RECORD DU MONDE DES ANTIDEPRESSEURS DES ANXIOGENS) ...si le rejet des traditions c est ce qu on voit en france....sans moi

je rappelle a ceux qui l auraient oublié que l algerie est un pays musulman depuis PLUS DE 1300 ANS...donc cessez de faire votre propagande occidentaliste

Commentaire

OCEANE BONJOUR

tout ce que tu dit est vrai actuellement a Constantine je précise c'est une mode

toute discussion entre fille elle lui dit tu te laisse faire tu te marie un ou deux mois et puis tu divorce pour avoir la rente attribué par la justice qui varie entre 10 000 000 et 15 000 000 de centimes ci elle n'a pas de gosses

Malgré que la majorité vie en couple et pas de famille d'entourage

le problème en premier lieu et loi

Commentaire

OCEANE BONJOUR

tout ce que tu dit est vrai actuellement a Constantine je précise c'est une mode

toute discussion entre fille elle lui dit tu te laisse faire tu te marie un ou deux mois et puis tu divorce pour avoir la rente attribué par la justice qui varie entre 10 000 000 et 15 000 000 de centimes ci elle n'a pas de gosses

Malgré que la majorité vie en couple et pas de famille d'entourage

le problème en premier lieu et loi

Commentaire

...donc cessez de faire votre propagande occidentaliste
              euuuuh...ca va toi?

The Dice Man.

Commentaire

Je crois qu'ils/elles redoutent le même scénario que le premier.......
                mariage: épisode 2 (le remake).......
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

El Padrino

sincerement...je les comprends, au fait moi je me demande comment j'ai pu apprecier les moments de celibats, qui ont l'air maintenant si fade, sans interet et ...comment dirais je, sametines!
                  partager des moments de joies, plaisirs, peines avec quelqu'un qu'on aime est tellement extraordinaire!
                  ... Mais je ne met pas en cause ce désir de partager sa vie avec l'être aimé et fonder une famille ... C'est un désir légitime ... Il ne faut pas cependant précipiter les choses et perdre de sa dignité ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Bangkok

je rappelle a ceux qui l auraient oublié que l algerie est un pays musulman depuis PLUS DE 1300 ANS...donc cessez de faire votre propagande occidentaliste
                    ... On peut changer les choses sans avoir à singer l'Occident ou autre monde.

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

le mariage dans la société algérien n'évoluera jamais, le poid des traditions pèse plus que celui de la religion, et reste un phénomène un peu arriéré celui du régionalisme, les algériens ne cautionneront jamais un changement dans leur société, on ne pourra jamais inclure une quelconque modernité dans nos vies.
                      dans mon entourage je vois bien comment on considère le mariage et comment on le vit

Commentaire

Fakroun

... Tu veux dire qu'il y a des Femmes qui se marient ... ensuite elles divorcent pour bénéficier de ces rentes ?!

Commentaire

le mariage dans la société algérien n'évoluera jamais, le poid des traditions pèse plus que celui de la religion, et reste un phénomène un peu arriéré celui du régionalisme, les algériens ne cautionneront jamais un changement dans leur société, on ne pourra jamais inclure une quelconque modernité dans nos vies.
                          dans mon entourage je vois bien comment on considère le mariage et comment on le vit
                          Si ça change......en tout cas dans mon entourage c'est le cas.......
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Mais je ne met pas en cause ce désir de partager sa vie avec l'être aimé et fonder une famille ... C'est un désir légitime ... Il ne faut pas cependant précipiter les choses et perdre de sa dignité ...
                            ah mais tout a fait....on assiste a une montee inquietante des cas de divorces en Alerie...et cois moi, rien que dans ma petite ville, on assiste chaque jour a un raz de maree des separations et divorces.
                            ce qui est encore plus inquietans ces dernieres annees...se sont les mariages des jeunes d'a peine 20ans...attendez la, ils sont a peine sortis de l'adolescence qu'on les "jettent" dans les entraves de vie de familles, avec tout ce qui suit de problemes, responsabilites, ingerances...etc. et c'est la separation au bout de quelques mois!

deja que les jeunes d'aujourd'hui sont a peines matures....et voila qu'ils se precipitent dans des mariages, arranges ou d'amour, et se retrouvent face aux aleas et dures realites de la vie quotidienne!

The Dice Man.

Commentaire

OUI OCEANE

JE LE CONFIRME c'est une mode a constantine

Même les jeunes homme ont peurt de ce marier plus une grande débauche la drogue jeune filles comme jeune homme

Commentaire

deja que les jeunes d'aujourd'hui sont a peines matures....et voila qu'ils se precipitent dans des mariages, arranges ou d'amour, et se retrouvent face aux aleas et dures realites de la vie quotidienne!
                                les parents ne prennent pas leur responsabilité

walidk il y a du changement certes, mais ce n'est pas général, dans ton entourage c'est tant mieux mais le reste??

Commentaire

Chargement...
                                X