Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre 'faire des économies' et 'être radin'?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et tu cherches quoi Tchek ?? un radin rouillé ???
    Jack

Etre radin c'est tout simplement arriver à le dissimuler sous le pretexte de faire des économies.

Moi oumniyat hayati est de trouver un algérien, même virtuel bark, qui admet qu'il claque l'argent à droite et à gauche sans réfléchir.

Je vous dis que notre peuple est devenu mesmar!!!!

Commentaire

• Et puis arrêtez d'associer l'intelligence avec les soit disant économes, les radins sont encore plus ingénieux car ils doivent continuellement justifier leur avarice.

Econome = prudent

Radin = malin

Commentaire

• Envoyé par Tchek
        Moi oumniyat hayati est de trouver un algérien, même virtuel bark, qui admet qu'il claque l'argent à droite et à gauche sans réfléchir.
        Oui, mais dabord faut donner l'exemple ,
        allez, et si tu passait au confessional Tchek , tu es de quel espece toi ??

Commentaire

• Jack

J'ai déjà répondu à cette question, voici ce que j'ai écrit (c'était adressé à Adhrhar)

Sauf que tu te goures mon brave Adhrhar, moi j'aime bien agir sur des coup de tête, je suis spontanée, impetueuse, je dirais même limite téméraire.
          Bien sûr, je suis constemment découragée par mon entourage, car ils pensent tous que je dois faire plus attention....

Commentaire

• Jack

J'ai déjà répondu à cette question, voici ce que j'ai écrit (c'était adressé à Adhrhar)
            désolé j'ai pas eu le courage de remonter tout le thread
            Bien sûr, je suis constemment découragée par mon entourage, car ils pensent tous que je dois faire plus attention....
            franchement ils n'ont pas tort, en plus si tu n'es pas fortunée, vaut mieux consommer moderé, au moment opportun tu sauras l'importance de l'argent mis de coté

Commentaire

• Tu as raison mon p'tit Jack

Je ne sais pas pourquoi ton intervention m'a cloué la bouche, tu es arrivé à exprimer la morale de l'épargne d'une façon accablante.

Je vais ouvrir un carnet d'épargne ....

Commentaire

• Envoyé par tchek
                Tu as raison mon p'tit Jack

Je ne sais pas pourquoi ton intervention m'a cloué la bouche, tu es arrivé à exprimer la morale de l'épargne d'une façon accablante.
                à ton service Tchek
                Envoyé par Tchek
                Je vais ouvrir un carnet d'épargne ....
                à la bonne heure, sage decision, tu ne vas le regretter

Commentaire

• on me répond souvent qu'on peut se permettre d’être radin avec nous même, mais qu'il ne faut juste pas l'être avec les autres! Faut pas compter quand il s'agit d'aider des nécessiteux, offrir des cadeaux aux orphelins, malades, vielles personnes afin de leur arracher un sourire qui n'a pas de prix .
                  Ceux qui t'ont répondu ça, ont tout à fait raison.....

Commentaire

Chargement...
                  X