Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les chiffres dits "arabes" ce sont des chiffres berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oceane
    ... En fait c'est toute la Voie Lactée qui est berbère ... mais on ne le sait pas encore ...
    .........

    je ne croit pas du tout a ce que les chiffres arabe sont des chiffre berbères, peut etre le contraire oui , les arabes étaient bien loin avant qu'ils ne se rencontre géographiquement et avaient déjà tracés leur chemin dans la science

    et puis celui qui a dit que les Arabes n'utilisaient pas les chiffres arabe, il se trompe, dans le moyen orient on les utilise ( nous utilisons les chiffres actuels a cause de la colonisation !)
    Dernière modification par absente, 12 janvier 2010, 21h29.

    Commentaire


    • #17
      tu vois ca Lynas, hé oui, ils cherchent par tout les moyens a enlever ce que les Arabes ont fait, mais l'histoire est la

      Commentaire


      • #18
        Demola

        Biensûr EL Khawarizmi était un grand mathématicien, mais il ne faut pas oublier IBN JABR l'inventeur de l'algèbre et IBNOU NABR l'inventeur du logarithme Népérien
        qu'est ce que tu racontes ?? toi en revanche tu as spolié al khawarismi
        y a pas d'inventeur qui s'appelle ibn jabr , el jabr veut dire "réunion" y a confusion là, sachant que c'est justement el khawarismi qui a mis en évidence et développé dans son ouvrage (Al-jabr wa'l-muqabalah) et d'où dérive "algèbre", de même que "algorithme" vient et dérive aussi du nom kawarismi, donc du mathématicien en question, et pas de je sais qui

        Commentaire


        • #19
          c'est quoi ce scénario encore ?

          a vrai dire depuis que j'ai entendu parler du pharaon qui etait " KABYLE " genre même pas berbère mais précisément Kabyle, ce genre de bêtise me font toujours marré, pourquoi pas s'approprier ROME t'en qu'on y est

          et j'ajoute que Kareena a tres bien expliqué
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #20
            Art De Depouiller Un Peuple De Son Histoire...

            @yazou effectivement regarde un peu l'Occident et son PILLAGE, SPOLIATION de tout ce qui est Arabe/Musulman et maintenant tu as la nouvelle vague de copieurs de l'Occident (en Afrique du Nord) dans son oppression jusqu'a EFFACEMENT TOTAL de l'existence et de l'Arabe et de la civilisation Arabo-musulmane...

            Lis bien les mots:

            It is often claimed that the first Arabic text written to explain the Indian number system was written by al-Khwarizmi. However there are difficulties here which many authors tend to ignore. The Arabic text is lost but a twelfth century Latin translation, Algoritmi de numero Indorum (in English Al-Khwarizmi on the Hindu Art of Reckoning) gave rise to the word algorithm deriving from his name in the title. Unfortunately the Latin translation is known to be much changed from al-Khwarizmi's original text (of which even the title is unknown). The Latin text certainly describes the Indian:22::22: place-value system of numerals based on 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, and 0. The first use of zero as a place holder in positional base notation is considered by some to be due to al-Khwarizmi in this work. The difficulty which arises is that al-Baghdadi refers to the Arabic original which, contrary to what was originally thought, seems not to be a work on Indian numerals but rather a work on finger counting methods. This becomes clear from the references by al-Baghdadi to the lost work. However the numerous references to al-Khwarizmi's book on the Indian nine symbols must mean that he did write such a work. Some degree of mystery still remains.
            BANDE DE VOLEURS VA!!! TOUS LES MEMES OU QU'ILS SOIENT.

            Commentaire


            • #21
              citation:
              SPOLIATION de tout ce qui est Arabe/Musulman
              ils cherchent par tout les moyens a enlever ce que les Arabes ont fait,

              on parle des arabes (almashriq) et personne na parlé de musulmans mais l'histoire est la c'est les arabes qui sont les maitre de la spolisation

              la civilisation Arabo-musulmane...
              (musulmane oui mais arabe non non non non )
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #22
                y a pas d'un occident arabe
                cet occident était et est tjr berbère
                khawarizmi est un perse, et jamais utilisa ces chiffres de chez nous

                si attarikh reste avec tes rêves des maximes de sidna ali, mais quel romantique que tu es !!

                Commentaire


                • #23
                  khawarizmi est un perse, et jamais utilisa ces chiffres de chez nous
                  il était perse, certes, mais tous ces ouvrages furent écrit en arabe, et furent traduit de l'arabe aux autres langues, il était au moins arabe par la langue et l'expression

                  Commentaire


                  • #24
                    Admire L'architecture chez les Arabo/musulmans en EUROPE




                    WE TAUGHT THEM EVERYTHING. THEY BIT US UP.

                    Dernière modification par absente, 13 janvier 2010, 01h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      il était perse, certes, mais tous ces ouvrages furent écrit en arabe, et furent traduit de l'arabe aux autres langues, il était au moins arabe par la langue et l'expression
                      CORRECT!!!! thanks!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans Histoire universelle des chiffres de Georges Ifrah ( a été professeur de mathématiques. Il devint ensuite historien du nombre et de sa mystique et historien des chiffres et du calcul artificiel srce: wikipedia pour la biographie) les chiffres dis "arabes" sont nés en Inde. Puis exporté juqu'en Europe par les arabes.


                        Commentaire


                        • #27
                          krominren, que tu le veuille ou non il y a un Occident arabe par la langue et la culture. Nous ne nions pas que le Maghreb est aussi berbère mais arrête de dire que le Maghreb n'est pas arabe, tu met une effigie romaine en avatar donc tu acceptes la domination romaine plus dur que celle des Arabes. Mais tu rejetes tout ce qui vient de la civilisation arabo-musulmane, mais quand est-ce que les Berbères descendront de leur montagnes? (C'est de l'humour hein! )

                          Bisounours, C'est bien trop rapide ce que Georges Ifrah dit, les chiffres arabes sont originaires d'Inde en effet! Sauf que (c'est un peu frustrant de se répéter dans le même post) les Arabes ont largement amélioré le système, il l'ont développé, l'ont appliqué dans de nombreux calculs mathématiques. Et ensuite cela a été transmis à l'Europe via Al Andalus.

                          Pour Al khawarizmi, certes il était perse sauf qu'il parlait couramment l'arabe, appartenait entièrement à la civilisation arabo-musulmane (quand est-ce que les gens comprendrons que la civilisation arabo-musulmane ce sont des perses, des arabes, des turcs, des berbères...). Ce mathématicien écrivait quasiment tout ses ouvrages en arabe.



                          Merci Lynas quand je vois Alhambra je suis fier d'être un arabe et d'appartenir à cette civilisation. C'est une véritable merveille architecturale.
                          Dernière modification par Attarikh, 13 janvier 2010, 10h27.

                          Commentaire


                          • #28
                            Peu importe qui a inventé les chiffres ça c'est du passé, ce qui compte à présent c'est ce que les gens peuvent inventer de plus, ajouter une pierre à cet édifice. Et il me semble que l'édifice de la civilisation arabe/berbère n'a pas reçu l'ambre d'une pierre depuis belle lurette. C'est de ça qu'il faut s'inquiéter.
                            Dernière modification par mimi, 13 janvier 2010, 10h34.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par oudjda
                              Al Khawarizmi était berbère tant qu'on y est.
                              ce qui est sur qu'il n'est pas arabe.
                              Il est né à Baghdad et a fait ses études à Baghdad, financé par le Khalifat arabe, c' est ça que vous comprenez pas, donc il ne peut pas être Perse même si ses origines sont Perses ou Turco-Mongol.
                              Dernière modification par zek, 13 janvier 2010, 13h00.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                @ altareekh

                                écoute cher concitoyen
                                mon avatar c'est le magnifique Jugurtha
                                et le tien c'est un cheikh obscurantiste, et ne c pas dans quelle caverne existe !!!
                                la civilisation dite arabo musulmane était et est tjr une civilisation perse en orient et Amazighe en occident

                                les arabes dans cette civilisation ne sont qu'une minorité fainéante

                                tanemmirt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X