Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà goûté à l'alcool?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par brise
    Et en plus le verset est très clair , j'ai rien inventé
    en effet brise, t'as rien inventé oui, tu as juste oublié le verset:
    "ya ayouha ladhina amanou hourima alaykoum El khamr oua l’mayssir..."
    Envoyé par brise
    Faut juste prendre un peu d'altitude
    Oui au risque d'attraper un vertige

    Commentaire


    • Moi je me dit, tant que tu fais pas de mal a autrui ya pas de soucis..
      Ah ben justement c'est ça le point, tu peux faire du mal sans le savoir
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • Merci tite brise pour les explications
        En arabe on dit koullou moussaker haram , ça c'est vrai , mais si on boit juste pour le plaisir , ou boire carrément sans nuire à autrui , ou est le problème ? Je préfère que Dieu me juge sur ma personne et non pour ce que j'ai causé pour les autres , Dieu regarde les coeurs et non les apparences , . Avez vous regardé les hajs draguer ? Avez vous vu les soit disant fidels critiquer juste à la sortie de la prière dEl icha ? Franchement à les voir , je pense que mes péchés seront moins comptabilisés devant le tout puissant .
        Je remercie Salah pour sa franchise .

        Commentaire


        • Moi je prends pas de risque. J'attendrais le paradis insha'Allah bah nekhbat'ha bien aw wahed maysalni.

          Le plaisir de l'alcool c'est essekra, faut pas nous mentir à nous-même yal khawa. Et moi j'attendrais patiemment pour mettre le paquet ---- dans l'au-delà

          Ca vaut le coup, n'est ce pas Jacko?

          Commentaire


          • Moi je prends pas de risque. J'attendrais le paradis insha'Allah bah nekhbat'ha bien aw wahed maysalni.

            imagine qu'il n ya rien du tout ni paradis ni el majmar!!!
            aller viens boire un verre tu te sens pas bien
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • Envoyé par Tchek
              Ca vaut le coup, n'est ce pas Jacko?
              nakhabtoha kifkif Miss, avec quelques hor el 3in au tour lah lah

              Commentaire


              • Jacko
                nul ne conteste la sourate ( ya ayouah alladhin horrima aliaikoum el khamr wal meyssar ) , seulement j'aimerai bien que tu expliques pourquoi hourrima alina el khamr wa el maysser , ?

                Commentaire


                • j'ai voté parceque j'ai remarqué que lekhwanjiya aller faire la majorité.
                  aw kifach ??? kidertoulha?? yak ma ici aussi ya le trafique des urnes
                  comme dit l'autre : hadi blad ma teskarch fiha ??!!
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • A Sam87

                    « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)
                    Oui mais ce verset concerne l'époque, il est contextuel et sert de leçon et d'exemple.
                    T'en vois beaucoup des pierres dressées ou des flèches divinatoires en ce moment ?
                    Mais en prenant ce verset en tant que leçon tu peux en retirer beaucoup de choses. Mais pour cela il ne faut pas prendre une partie du Coran et en laisser une autre, donc intègre la sourate que j'ai posté également et fais en une synthèse

                    dans hadith ...Mohammad (pbsl) a dit :
                    « Non seulement ceux qui consomment de l’alcool sont maudits mais également ceux qui traitent avec eux directement et indirectement. »
                    Un Hadith ? ... la provenance n'est pas de Dieu
                    interdiction de l'alcool dans la bible

                    Ne vous enivrez pas de vin - cela vous conduirait a une vie de désordre. (Ephésiens 5 :18)
                    La Bible ? .... la provenance n'est pas de Dieu
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • oudjda

                      La qaddara Allah s'il y aura rien après ben y aura rien donc même pas la possibilité d'avoir des regrets, puisque y aura ....rien. Tu vois ce que je veux dire? On s'en foue de cette possibilité. Tout ce qui compte c'est la possibilité qu'il y ait en fait quelque chose après la mort. Ca s'appelle l'évaluation des risques

                      nakhabtoha kifkif Miss, avec quelques hor el 3in au tour lah lah
                      Jacko

                      Tsoi va avec hor el 3in, moi neskar wenqammar hetta netghasha teht kash shedjra fi djannet enna3im wahad maykessarli rassi.
                      Dernière modification par Tchektchouka, 20 janvier 2010, 20h10.

                      Commentaire


                      • A Oudjda

                        magine qu'il n ya rien du tout ni paradis ni el majmar!!!
                        aller viens boire un verre tu te sens pas bien
                        Et non. Il ne faut pas boire d'alcool quand tu te sens mal car c'est là où tu ne maitriseras plus rien.
                        Chaque homme doit être responsable de ses actes. Le danger de l'alcool est qu'il te fait perdre la notion de la réalité d'où les dérapages.
                        Si tu es mal, fuis l'alcool , car il va te rendre encore plus malheureux
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • jamais de la vie et je ne le ferai pas meme si on me force...inchalah
                          Quand on n'avance pas, on recule....

                          Commentaire


                          • Je vais choquer là....

                            ehum, la réponse est oui....et j'avais 11 ans !


                            C'était un accident ! ..et comme ça m'a laissée un très mauvais souvenir..;(le gout)....depuis, devinez..

                            Commentaire


                            • Jacko
                              nul ne conteste la sourate ( ya ayouah alladhin horrima aliaikoum el khamr wal meyssar ) , seulement j'aimerai bien que tu expliques pourquoi hourrima alina el khamr wa el maysser , ?
                              desolé Hawk, le pourquoi je suis mal placée pour le dire ya khouya lcondor, mais si tu cherches dans le net tu trouveras une reponse à ta requette

                              Commentaire


                              • ehum, la réponse est oui....et j'avais 11 ans ! ... C'était un accident ! ..
                                oué oué oué un accident c'est ça ... tout le monde dit ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X