Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bord Bou Arridj est-elle une ville en Kabylie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dommage,

    Je ne peux t'enseigner la lecture. Le soir d'Algérie le fera à ma place avec plaisir.


    Dimafhel,

    Bonjour,

    Effectivement le découpage pendant la révolution était un découpage politico militaire mais qui avait comme trame une réalité sociologique et éthnique. Réfère-toi à l'étendue de chacune des 4 autres wilyates et tu verras.

    Commentaire


    • #32
      Dommage,

      Je ne peux t'enseigner la lecture. Le soir d'Algérie le fera à ma place avec plaisir.
      Hmm, tu lui a demandé ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...


      Effectivement le découpage pendant la révolution était un découpage politico militaire mais qui avait comme trame une réalité sociologique et éthnique. Réfère-toi à l'étendue de chacune des 4 autres wilyates et tu verras.
      Le découpage en Wilaya, Mintaka, Nahia, Kasma répondait à des impératifs opérationnels et non ethniques....
      Dernière modification par Dandy, 03 février 2010, 12h18.

      Commentaire


      • #33
        Medjana, Ain Soltane ... Etc. n'ont rien de kabyle ;-)
        Medjana c'est des kabyles n'oublie pas que le vrai nom d'El mokrani, avant qu'on ne l'arabise, c'est Amokran ... je connais plusieurs familles de Medjana même ceux qui ne s'expriment pas en kabyles disent qu'ils le sont ... et tiennent scrupuleusement à ce qu'on ne les confondent pas avec les braidji et les arabophones de la pleine au delà de BBA

        Le truc à BBA, c'est qu'elle est à la lisère de la Kabyle; mais sociologiquement parlant les "tribus" qui composent la région ne sont pas kabyles. La région est d'ailleurs complétement arabophone (même, si naturellement, il y a des familles kabyles comme dans toutes les régions d'Algérie; voire un peu plus du fait de la proximité avec la Kabylie).
        la tu pédales un peu dans la choucroute ... de quelle région tu parles exactement ? BBA à était élevée au rang de wilaya en 74 et tout le nord de la wilaya (la partie la plus densément peuplée) c'est des kabyles.

        Commentaire


        • #34
          tu pedales dans la choucroute l'indien les habitants de medjana sont des h'chems ,quand a ain-soltane c'est en majorite des m'gdem et des h'chem quans aux kabyles beaucoup se sont installe dans la region pendant ces dernieres annees suite a la periode sombre

          Commentaire


          • #35
            renvoyer les comme ça vous serai sur que c'est pas de kabyle .... apres il faudra trouver une solution pour el moukrani

            Commentaire


            • #36
              pourquoi les renvoyer toi aussi dz tu a ete con..taminer par gero ,moi personnellement je m'on fout de vos motivations ethenics ,je suis originaire de la ville de setif et depuis vingt ans je vie dans la willaya trente quatre ,mais je n'ai aucun probleme de segregation .par contre certains ne peuvent pas en dire autant ..

              Commentaire


              • #37
                BBA n'est pas kabyle?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #38
                  Momette !!!

                  Tu ne vas pas t y mettre toi aussi !
                  je te demande si Marseille est Corse ?

                  Commentaire


                  • #39
                    roooo ben je voulais detendre!!!!!!! pas vrai doudou?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      roooo ben je voulais detendre!!!!!!!
                      Euh détendre comment : regionalement, ethnologiquement, dialectalement , politiquement....

                      Commentaire


                      • #41
                        pourquoi les renvoyer toi aussi dz tu a ete con..taminer par gero ,moi personnellement je m'on fout de vos motivations ethenics ,je suis originaire de la ville de setif et depuis vingt ans je vie dans la willaya trente quatre ,mais je n'ai aucun probleme de segregation .par contre certains ne peuvent pas en dire autant ..
                        pas aussi con..taminer que toi par une histoire préfabriquée, il suffit d'une question pour vous voir dégainer votre haine ? pas capable de vous retenir , pas capable de fournir une explication sur ce que vous avancez. que diriez vous à un kabyle de BBA , que diriez vous à el mokrani , qu'il est né ailleurs ? ça cous dérange autant de dire qu'il y a des village kabyle à BBA et à setif.

                        Commentaire


                        • #42
                          tu vas pas bien garçon les gens dont tu parle leurs petits enfants sont des amis a moi certain se sont meme marie avec les soeurs d'amis tres proche et vice versa et quand je peux aider ,j'aide tout le monde sans distinction ..on parle de b-b-a les alentours personne ne les renie

                          Commentaire


                          • #43
                            ton cerveau bouillonne grand mère on parle de tout BBA,

                            Commentaire


                            • #44
                              Du calme les algériens

                              soyez moins nerveux
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #45
                                là tu me decois dz si tu penses que je suis une grand mere le vouvoyement s'imposait et le droit d'ainesse respect oblige ,non je ne suis pas ta grand mere ,quand a mon cerveau merci de me rappeller que j'en avais un ....et il va tres bien merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X