Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes lynchées en Algérie en 2001: deux victimes dénoncent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes lynchées en Algérie en 2001: deux victimes dénoncent

    Le 13 juillet 2001, 500 hommes fanatisés s'attaquent à des dizaines de femmes, qu'ils torturent et violent à Hassi Messaoud, ville pétrolière d'Algérie. Près de neuf ans après, deux victimes témoignent dans un livre, amères face à "l'indifférence" des autorités.

    "Si ta propre mère ne te protège pas, qui te protègera?", s'indigne en allusion à l'attitude de son pays Rahmouna Salah, 43 ans, dans un entretien à l'AFP. Elle est l'une des deux femmes dont la comédienne Nadia Kaci a recueilli le récit dans l'ouvrage "Laissées pour mortes" (Max Milo) sorti en France cette semaine.

    Rahmouna y relate la nuit au cours de laquelle elle a été poignardée au ventre, frappée au visage par des hommes armés de gourdins et de bâtons. Au même moment, Fatiha Maamoura, alors âgée de 25 ans, était poignardée, violée, enterrée jusqu'au cou, frappée à la tête, jusqu'à perdre conscience, par des agresseurs criant "Allah akbar" (Dieu est le plus grand).
    Au moins une quarantaine de femmes vivant seules, célibataires ou divorcées, accusées d'être des prostituées, ont connu le même sort cette nuit-là dans le bidonville d'El Haïcha, à Hassi Messaoud (800 km au sud-est d'Alger), après le prêche virulent d'un imam.

    AFP


  • #2
    que dire ....:22:

    Commentaire


    • #3
      c'est horrible

      deux victimes témoignent dans un livre, amères face à "l'indifférence" des autorités.
      ça c'est encore plus horrible

      ce n'est que des femmes après tout , pourquoi se prendre le choux ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        De quoi étaient elles "accusaient" dans l'esprit malade et tourmenté de leur agresseurs, enfin agresseurs le mot est faible, déchets de l'humanité serait plus juste

        Commentaire


        • #5
          pfff ça rentre pas dans ma tête ce genre d'actes, juste parce que c'est des femmes . J'ai envie de les jeter tous dans un trou et leur allumer le feu.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            enterrée jusqu'au cou, frappée à la tête, jusqu'à perdre conscience, par des agresseurs criant "Allah akbar" (Dieu est le plus grand).
            c horrible, on ne trouvent pas quoi dir
            ellah yastar
            rabi m3ahoum
            la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

            Commentaire


            • #7
              Ces barbares sont des monstres!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                De quoi étaient elles "accusaient" dans l'esprit malade et tourmenté de leur agresseurs, enfin agresseurs le mot est faible, déchets de l'humanité serait plus juste
                En fait souvent, une femme qui vis seule est automatiquement taxée sauf si elle connais les voisins depuis longtemps, sinon certains tentent même leurs chances, puis qlq temps après d'autres voisins la déclarent "mauvaise graine" et n'en veulent plus dans le voisinage même si elle n'a rien fait. J'ai déja entendu une histoire pareil ou une femme veuve a été victime des plus folles rumeurs alors qu'elle a rien fait.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  comment peut-on crier Allah akbar et commettre des actes qui relèvent que du diable !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    après le prêche virulent d'un imam.
                    C'est ça la source du mal.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      c tjr comme sa
                      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                      Commentaire


                      • #12
                        je me souvient de ce drame que bcp a cette epoque ont cautionnè ,d'ailleurs il a fallu qu'elles se battent ces femmes pour pouvoir deposer plainte .
                        c une epoque noire ou bcp de depassements ont eu lieu apres des preches d'imams qui n'ont a aucun moment ete inquietès

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai déja entendu une histoire pareil ou une femme veuve a été victime des plus folles rumeurs alors qu'elle a rien fait.
                          j'imagine bien ! mais bon supposant que des femmes soient vraiment "de mauvaise graine", donc certains estiment que n'importe qui aurait le droit de les juger et condamner, on est donc plus dans un pays de droit, et d'un autre coté, Jack l'éventreur et autres psychopathe célèbre qui agissaient toujours au non de la moralité, ou de dieu, et qui assassinaient des prostituées, se retrouvent reléguer au rangs de bon croyants

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui s'en prennent aux laïques et démocrates algériens (musulmans et autres d'ailleurs) dans la vie et dans les forums parce qu'ils croient qu'ils sont une menace pour l'islam ont totalement tord.

                            Je leur suggère plutôt de raisonner ceux qui font ce genre d'actes barbares qui représentent réellement la menace pour l'islam tolérant (l'adjectif tolérant y est nécessaire dans certains cas, y compris dans le cas suivant) en leur expliquant ce qu'ils pensent de leur islam (apparemment, ils ne revendiquent pas le même).

                            Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre moi, je connais mes parents, mes grands parents et tous ceux avec qui j'ai vécu en Algérie et ailleurs, je connais cet islam là.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #15
                              on est donc plus dans un pays de droit
                              Eh ben ça je pense que c'est pas une surprise, on est "très trop" loin et c'est pas nouveau.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X