Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes lynchées en Algérie en 2001: deux victimes dénoncent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

éditer un livre dans un pays anti-démocratique !!

Qui est ce qui va entendre quand les moyens d'expression sont inexistants.

Au moins en France ça va passer sur la 5, la 3, la 2. Il y aura des débats dessus à la radio, les journaux,les revues et la télé. Et tout le monde se rendra compte de la barbarie universelle d'ailleurs dont parle ce livre.

Cette barbarie n'est pas spécifique à l'Algérie et c'est bien que le monde sache de quoi sont capables les extrémistes qui n'ont aucun égard à la vie.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Dandy, je suis d'accord avec toi pour le spectacle, je déteste aussi voir un débat houleux à propos des affaires algériennes, sur un plateau français. Mais techniquement, pour que la question soit traitée en Algérie il faut avoir une autre "Kaci" installée en Algérie et qui a des contacts avec des éditeurs et des associations algériennes. Il falait s'en occuper localement mais comme personne n'a bougé le petit doight (si quequ'un a des infos contraires, faut les poster) ça a laissé la vois libre pour les associations étrangères. C'est dommage car tu as raison sur le fait que ça peut pas marcher si on ignore la societé, on peut la fuire mais pas la changer. Mais faut déja avoir la force de rester et la volonté de la changer, aprés tout ce qu'elles ont subi je comprend qu'elles en ont marre et qu'elles choisisent de renier tout le pays hacha elli ma yestahel.

Pour l'imam, ok d'accord ces gens avaient déja des neurones en moins, mais cela n'empeche pas le fait que l'imam a jeté de l'huile sur le feu.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Bonjour Dandy,

Franchement, quel serait selon toi, l'intérêt de le diffuser en France et non en Algérie ?
        Je repose la question autrement.

Quel serait l'intérêt de l'éditer en Algérie ?
        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Alors il ne restait qu'une solution: aller chercher de l'aide ailleurs.
          C'est ce que je pense aussi.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Il ne s'agit pas d'un problème qui nous est "étranger" comme le terrorisme par exemple, c'est un problème de société. Donc il n'y avait aucun moyen d'en faire parler les médias algériens qui préfèrent vendre une image belle et immaculée de la société algérienne.

Commentaire

Je repose la question autrement.

Quel serait l'intérêt de l'éditer en Algérie ?
              Pour la même raison qui font que Clearstream, l'enquête, Les Parrains corses soient publiés chez Fayard, que La France est foutue soit publiée chez Lattès et que ces trois opuscules soient éditées par des maisons française et diffusées prioritairement en France et non en Algérie ou en Angola...

Commentaire

Et que réponds tu à cela

ça va passer sur la maudite ENTV ?

Le ministre va en discuter ?

Les député interviendront t-ils pour condamner ?

Non!! parce que l'Algérie a décidé d'ignorer la libre expression et de bannir le débat.
                Dernière modification par Gandhi, 15 février 2010, 15h56.
                "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Il ne s'agit pas d'un problème qui nous est "étranger" comme le terrorisme par exemple, c'est un problème de société.
                  Comme tu le dis, c'est un problème de "société" et plus encore dans ce cas, propre à une société. L'avalanche éditoriale consacrée aux affaires Guy Georges ou au Procès d'Otrou ont prioritairement été éditée et diffusée en France et non aux USA ou en Algérie...

Donc il n'y avait aucun moyen d'en faire parler les médias algériens qui préfèrent vendre une image belle et immaculée de la société algérienne.
                  Tu es très injuste avec cette presse. Je te rappelle que cette histoire a fait les gros titres des journaux...

Commentaire

et reste chez toi au lieu de nous piquer notre travail
                    je commence a comprendre
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Je ne vois aucune question là-dedans mais une affirmation. Tu sembles suggérer que ce livres a été censuré en Algérie, ce qui est faux.
                      Pour le reste, il existe de nombreuses maisons d'édition Algériennes qui éditent des essais et des romans...

La presse n'en a pas parlé ? Un journal a-t-il été fermé pour avoir couvert cette affaire?

Commentaire

ça va passer sur la maudite ENTV ?
                        L'ENTV est-il le seul pôle d'information en Algérie ? Et plus encore, puisque l'ENTV n'en parle pas (à vérifier, l'affaire date), n'est-ce pas là une raison supplémentaire pour ce livre paraisse en Algérie et non dans un pays étranger ?

Commentaire

L'un des policiers s'est jeté sur moi pour me protéger; il a reçu en plein dos le coup de poignard qui m'était destiné. J'ai senti son sang se déverser sur mon corps.
                          une vrai scène de hollywood
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Les plus gros media à forte audience où doivent se passé des débats qui concernent la société et les citoyens sont les TV et les radios.

Ce que je sais en revanche, en France il y aura ceci:

Au moins en France ça va passer sur la 5, la 3, la 2. Il y aura des débats dessus à la radio, les journaux,les revues et la télé. Et tout le monde se rendra compte de la barbarie universelle d'ailleurs dont parle ce livre.
                            Et même les algériens seront bien plus au courant que si le livre était édité en Algérie, pays où l'inculture du livre règne.
                            "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Si les autorités algériennes étaient fichues de faire quelque chose, elles l'auraient fait pendant les 9 dernières années de procès interminable. Or, le livre, qui n'est que le témoignage des victimes, parle d'une "justice" qui ne leur accordait même pas le statut de victimes.

Commentaire

Nos dirigent sont trop fort dans la manipulation, une histoire qui a presque dix ans.

ça me rappel les évènements de kabyle de 2001.

Alors faites attentions a ce que vous en concluez.

Commentaire

Chargement...
                                X