Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien pour la Dot?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Philo , sorry pour cette personne MAIS

Elle est dingue celle là pour payer les études de son mari !

Mon dieu je rêve :22:

Il est où L'HOMME qui se démerde ?

Payer ses études , me restais plus que ça !

Commentaire

• feetounette

Elle est courageuse et brave, elle prend tout avec le sourire, elle se dit que elle en aura encore de l'argent mais lui n'a plus d'âme.

Comme je le répète souvent quand la femme aime c'est particulier.

Mandra sans oublier le 13eme mois
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

• Philo

Wellah je peux aimer mais pour lui payer ses études

il rêve

Je vais me sentir bizarre si je fais ça :22:

Commentaire

• On m'a dit que maintenant c'est les familles riches des mariées qui donnent la dot pour le mari(wlid nass ,mtrabi).....wallah....wou chouf tchouf

Commentaire

• il ne sera jamais ruiné, la femme est sensible aux soucis de son mari, il nereste jamais grand chose de sa dot.
            jamais ruiné ? et pourquoi donc ??!!

jamais grand chose de sa dot ?!!

Je lis tes affirmations tranchées et je t'assure suis tellement étonné que je sais pas quoi dire !!

ah, et les exemples réels on en a tous !

Commentaire

• océane

Exactement, de nos jours, fo anticiper bien des choses, à mon avis, ...

Bonjour nomad7 mdr !

Myst hamdoulah je vais bien, je te remercie wech rak ntaya ?

Je comprends ce que tu dis et pour moi, la dote ne doit pas être exagérée mais selon les moyens du mari bien sur, ...
              Et je trouve qu'on n'est jamais assez prudent dans la vie.

Li khaf s'lem !

Même si ce sont beaucoup plus les femmes qui se font une idée exagérée de l'amour romantique que les hommes, souvent beaucoup plus réalistes, ...Elles ne pensent pas à ces idées de divorce et tout, ...Mais la réalité est autre et je considère qu'elles sont les plus perdantes du côté financier dans un cas de divorce et qu'il faut les protéger, ...même si dans la plupart des cas, comme le dit philo, concernant la dote, elles dépensent toute la somme pour leur famille et le mari, ...

Commentaire

• Payer ses études , me restais plus que ça !
                ou es passé l'égalité entre homme et femme titfée !

depuis adam on vous paye tout , aller que le 21eme on prend un pose

Commentaire

• kikou Myst

Je lis tes affirmations tranchées et je t'assure suis tellement étonné que je sais pas quoi dire !!

ah, et les exemples réels on en a tous !
                  je ne t'oblige pas à dire des choses mais la réalité c'est bien ce qui compte. Rien n'est acquis et rien n'est sûr.

depuis adam on vous paye tout , aller que le 21eme on prend un pose
                  adam n'a rien payé depuis le début c'est la femme qui donne, elle lui a donné une teffaha( pomme)

Commentaire

• depuis adam on vous paye tout , aller que le 21eme on prend un pose
                    ... Wach il a payé Adam ? ... ma dar la aârs, la zernadjia...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• adam n'a rien payé depuis le début c'est la femme qui donne, elle lui a donné une teffaha( pomme)
                      ... Wach il a payé Adam ? ... ma dar la aârs, la zernadjia...
                      malgré que c'est pas mentionné dans le coran comme ça mais tel est connu chez les autres
                      il paye cette pomme jusqu'à nos jours lui ! merci les femmes!!!

Commentaire

• mdr philo !

Bonjour fhamator

T'es sérieux ?

Bonjour serdina

Commentaire

• il paye cette pomme jusqu'à nos jours lui !
                          et la porte sur son cou, pour qu'il n'oublie pas ce geste si "généreux" de la femme

Commentaire

• Coucou nadyr

Aweh ca c'est chez les chrétiens qu'Ève donne la pomme à Adam, chez nous hamdoulah, c'est pas la faute à la femme si l'humanité se retrouve sur terre au lieu d'être au paradis, ...

Les hommes lui ont bien fait payer cet acte pendant des siècles, ...sans doute ces paroles ont été ajoutés dans la bible par des hommes, comme pour justifier cette maltraitance, ...dans le coran, il en est pas question du tout, ...
                            Dernière modification par absente, 30 mars 2010, 21h58.

Commentaire

• Bonjour nomad7 mdr !
                              Bonsoir mandra,

En Inde, ce sont les femmes qui payent la dot!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• malgré que c'est pas mentionné dans le coran comme ça mais tel est connu chez les autres
                                connu par les hommes bien sûr

et la porte sur son cou, pour qu'il n'oublie pas ce geste si "généreux" de la femme
                                Comme d'habitude il n'assume jamais rien

Commentaire

Chargement...
                                X