Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Québec- Port du niqab - Une seconde étudiante expulsée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on les empeche pas de mettre le hidjab , de travailler dans tous les domaines , c'est déja pas mal

    mais elles exagérent en mettant leur niqab et veulent travailler dans le public

    je comprends pas elles savent trés bien que c'est un pays de kouffars , qu'elles seront pas acceptées en cachant tout le visage

    donc qu'elles restent chez elles .

    Commentaire


    • #17
      Dandy,

      C est surement simpliste.....mais je balaye devant ma porte avant d aller balayer chez les autres.
      Pourquoi les occidentaux devraient accepter ce que certains etats n acceptent pas ?

      Commentaire


      • #18
        A ce moment T, je crois que nous avons atteint le zénith de l'utopie totalitaire...
        Ce n'est pas utopique, ni totalitaire du tout que de préserver un décorum à l'école. Ne pas se comporter ni s'habiller comme on le veut dans une école est une exigence qui n'a rien de totalitaire.
        Quant au mode de vie, je me demande ce que l'école fait quand elle entend éduquer, instruire, former

        Commentaire


        • #19
          C est surement simpliste.....mais je balaye devant ma porte avant d aller balayer chez les autres.
          Pourquoi les occidentaux devraient accepter ce que certains etats n acceptent pas ?
          ça c'est valable si tu n'es pas occidentale...Mais il existe des millions d'occidentaux de confession musulmane.

          on les empeche pas de mettre le hidjab , de travailler dans tous les domaines , c'est déja pas mal
          Heu, je rappelle que l'information qui nous intéresse porte sur le fait qu'on leur interdise même de...S'instruire !
          Dernière modification par Dandy, 13 avril 2010, 22h52.

          Commentaire


          • #20
            Mais ils existent des millions d'occidentaux de confession musulmane
            exat, mais les femmes ne portent pas toutes le niqab !
            Et dans le monde musulman, toutes ne portent pas le niqab non plus !

            Quand au droit á l instruction il est donné...... sous condition.
            Reste á savoir si cette condition a été evoquée lors de l inscription....

            Commentaire


            • #21
              En quoi la tenue d'une personne, qui du reste n'engage quelle pourrait-elle être problématique en soi ?
              Une tenue qui empêche de voir à qui on s'adresse est problématique.

              Sauf si la personne en face est vraiment trop moche à faire peur, je préfère voir à qui j'ai affaire.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir
                ca parle a l'instant sur TF1 a propos de niqab et hidjeb .
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #23
                  Une tenue qui empêche de voir à qui on s'adresse est problématique.
                  L'exigence de la transparence totale et du droit de regard permanent est l'ultime technologie disciplinaire: la quintessence d'un système fasciste climatisé...

                  Jusqu'à preuve du contraire, on dispose de son corps comme on l'entend: si je ne veux pas montrer ma tête à un mec dans la rue, c'est mon droit ! Le principal est que je le montre quand des agents de l'ordre me le demandent...
                  Est-ce qu'on °°°° les nanas qui ont des lunettes-mouches qui leur couvrent la moitié du visage; les dames aux grands chapeaux exotiques: non ?

                  exat, mais les femmes ne portent pas toutes le niqab !
                  Et dans le monde musulman, toutes ne portent pas le niqab non plus !
                  Et alors ? Depuis quand les démocraties exigent une bonne ou une mauvaise conformité à la religion déclarée (en supposant avec les zélateurs de l'interdiction que ce soit un signe religieux) ? Que le Niqab soit porté pour des raisons culturelles, personnelles ou religieuses ne changent rien au problème.

                  Quand au droit á l instruction il est donné...... sous condition.
                  Parmi lesquels celui-ci ne figurait pas et ne coule pas de source...Pourquoi le niqab et pas les cravates, les bonnets ou les jeans baggy ou les tenues gothiques ? Poussons le concept jusqu'au bout et imposons des uniformes à tout le monde dans la rue, dans les hôpitaux, dans les écoles et on vivra dans le meilleur des mondes...

                  Reste á savoir si cette condition a été evoquée lors de l inscription....
                  Visiblement non, puisqu'elle a été exclue...
                  Dernière modification par Dandy, 13 avril 2010, 23h07.

                  Commentaire


                  • #24
                    question à 1 euro:

                    ces memes occidentaux, hormis toute consideration ethnique et geographique, auraient ils "le courage" d'expulser, un seoudien, koweitien, qatari, ou autre individu du genre mal, riche grace a ses petro dollars et porteur de stock options des multinationales us, cannadienne, anglaises, française ou autre, d'un coktail, seminaire ou administration....parcequ'il porte sa djelaba, son kifeh, et tout autre signe ostentatoire qui va certainement perturber le panorama occidental du lieu?


                    hypocrésie humaine, qui pourrait etre la notre aussi, je le precise au passage!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dis totalitaire comme je pourrais dire Ubuesque car à ma connaissance il n'y a pas encore une taxinomie vestimentaire arrêtée à laquelle les citoyens se réfèrent pour savoir si "ils se fondent bien dans la masse ou non" (à quand des lois interdisant l'innovation dans la mode qui tranche avec l'habit traditionnel)...Il s'agit purement et simplement d'une stigmatisation qui vise une communauté spécifiquement..
                      __________________


                      Interdire l'école à celles qui porteraient la mini jupe à l'école n'a rien de totalitaire.
                      Je ne pense pas que ca soit une simple stigmatisation, c'est trop simpliste.
                      Pourquoi je me mettrais à stigmatiser les porteuses de niqab quand j'adore voir ma soeur en haik. On parle de l'école et ce n'est pas du tout évident d'avoir des échanges avec une étudiante dont on ne voit que les yeux, voire même pas les yeux pour certains niqabs

                      Commentaire


                      • #26
                        Jusqu'à preuve du contraire, on dispose de son corps comme on l'entend: si je ne veux pas montrer ma tête à un mec dans la rue, c'est mon droit
                        Dans la rue, personne ne dit que c'est un problème. On parle d'école

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans la rue, personne ne dit que c'est un problème. On parle d'école
                          Ce n'est qu'une première phrase. Il faut voir l'actualité Belge et Française pour s'en convaincre...
                          Quant à la dame, elle n'est pas dans une école mais dans un centre de formation...

                          Commentaire


                          • #28
                            L'exigence de la transparence totale et du droit de regard permanent est l'ultime technologie disciplinaire: la quintessence d'un système fasciste climatisé...
                            Ohlala quel superbe blabla.

                            Je n'ai aucune exigence de transparence totale et du droit de je-ne-sais-quoi. J'ai juste dit que ne pas voir à qui on a affaire est problématique. Et je rajoute : encore plus dans un lieu public.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vous le dis si jamais je me retrouve a enseigner en maternelle et qu'une maman vienne chercher son enfant elle a intérêt a me montrer son visage sinon niet.
                              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ohlala quel superbe blabla.
                                Ne glissons pas sur ce terrain de l'invective individuelle pour le bien de la conversation.

                                Je n'ai aucune exigence de transparence totale et du droit de je-ne-sais-quoi.
                                "Technologie disciplinaire" aurait du te mettre la puce à l'oreille: je parle à un niveau sociétale et non de Lenasia.


                                J'ai juste dit que ne pas voir à qui on a affaire est problématique. Et je rajoute : encore plus dans un lieu public.
                                Tu m'accorderas que tes émois individuels (ou les miens) ne constituent pas une base suffisante pour légiférer. Si les rouquines avec des piercings à l'arcade gênent mon boulanger, serait-il moralement en droit de demander qu'elles changent de tenue.

                                Pour ce qui est du voile intégrale, ce n'est pas l'identification qui a été mise-en-avant dans le débat public français, mais le fait que le niqab serait un habit "mutilant" qui rendrait ostentatoire certaines pratiques religieuses...

                                Je vous le dis si jamais je me retrouve a enseigner en maternelle et qu'une maman vienne chercher son enfant elle a intérêt a me montrer son visage sinon niet.
                                ça c'est normal. Mais ça ne doit pas remettre en question la liberté de cette maman à mettre le voile pour rentrer chez elle...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X