Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les Maghrébins selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assia

    ahh ça sent la petite guerre maroc algerie non ?!
    bon allez du calme tout le monde dans le fond on est tous bougnoule alors que se soit marocain ou algerien c'est pareil
    Ah non, je ne suis pas une bougnoule, moi!
    Je suis Algérienne, particulièrement fière d'être Algéroise, et j'essaie d'être chaque jour à la hauteur de cet héritage millénaire qui m'a été legué.
    Pas de gueguerre, je respecte les Marocains qui se respectent et qui sont aussi fiers de leurs cultures et traditions. Mais, nous sommes différents, ce n'est pas la fin du monde!

    fahmator
    c'est tout une mentalité ça .....une corbeille
    je n'ai pas compris votre phrase.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • Une preuve irréfutable que nous sommes différents : dans les rues du Maroc et de la Tunisie, les hommes interpellent les femmes en les appelant "gazelle". Comble de la ringardise, mais cela fonctionne très bien sur les femmes occidentales en mal d'amour et peut-être sur leurs compatriotes féminines...
      En Algérie, je n'ai jamais entendu un homme appeler une femme "gazelle", ils ont généralement plus d'imagination et personnalisent leur drague en fonction de la fille pour lui faire sentir qu'elle est unique.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • ""Pourquoi voulez-vous à tout prix nous convaincre d'avoir des points communs avec nous, les Algériens? Vous êtes complexés d'être marocains ou quoi?""


        meme dans tes reves les plus profonds !

        je suis un rif si tu sais ce que ca veut dire
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • pas la peine de me vouvoyer ....ça ne sert à rien

          Une preuve irréfutable que nous sommes différents : dans les rues du Maroc et de la Tunisie, les hommes interpellent les femmes en les appelant "gazelle". Comble de la ringardise, mais cela fonctionne très bien sur les femmes occidentales en mal d'amour et peut-être sur leurs compatriotes féminines...
          En Algérie, je n'ai jamais entendu un homme appeler une femme "gazelle", ils ont généralement plus d'imagination et personnalisent leur drague en fonction de la fille pour lui faire sentir qu'elle est unique.
          "je n'ai pas compris votre phrase".....: je m'arrêtes là ....sinon je vais déborder.

          Mais ça me donne une idée sur ta façon de réfléchir....tu n'iras pas loin avec ça.
          Dernière modification par absent, 26 mai 2010, 22h38.

          Commentaire


          • ""En Algérie, je n'ai jamais entendu un homme appeler une femme "gazelle", ils ont généralement plus d'imagination et personnalisent leur drague en fonction de la fille pour lui faire sentir qu'elle est unique.""

            je sais c'est normal casanova et romeo sont algeriens , meme la saint valentin c'est une fete algerienne a l origine
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • Envoyé par kaiser
              je sais c'est normal casanova et romeo sont algeriens , meme la saint valentin c'est une fete algerienne a l origine
              kaiser , ne te laisse pas prendre par les mots de maya's lullaby !!
              c'est juste qu'elle se sent plus raffiné que d'autres , voila tout !!
              quel mentalité !!
              Dernière modification par tenebre, 26 mai 2010, 23h09.

              Commentaire


              • Une preuve irréfutable que nous sommes différents : dans les rues du Maroc et de la Tunisie, les hommes interpellent les femmes en les appelant "gazelle".
                Ah ouais c'est clair ! C'est le sujet de ton mémoire de sociologie.. ethnologie?

                Commentaire


                • maya's lullaby est imprégnée du sentiment de supériorité typiquement algerois .. tous ceux qui viennent de l'exterieur sont des "chebreg" voire des "kavi"" , des mots dont l'origine est diverse et reflète pourtant la diversité ethnico-culturelle du monde algérois, qui souvent date de quelques générations à peine.

                  Pour en revenir au sujet, on peut distinguer clairement le Maghreb suivant l'influence culturelle et les mentalités, il y'a le maghreb occidental comprenant le Nord du Maroc jusqu'à marrakech et l'Ouest Algerien jusqu'à relizane à peu près) , le maghreb central contenant l'algerois, la kabylie, le pays chenoui, medea jusqu'aux portes de djelfa, le maghreb oriental comprenant la Tunisie l'Est Algerien limité à l'ouest par la ligne msila / bordj bou arreridj et au Sud par la ligne batna / khenchela. En dernier lieu il y'a le maghreb meridional (saharien) qui s'étend de l'anti atlas jusqu'au desert lybien en passant par les aurès et délimité au Sud par le niger le mali , et le sud du sahara occidental : c'est l'ancien territoire des garamantes et des getules populations nomadisées encore très tardivement et dont le nomadisme n'a pas encore totalement disparu (dans les aurès très récemment).

                  Commentaire


                  • kaiser , ne te laisse pas prendre par les mots de maya's lullaby !!
                    c'est juste qu'elle se sent plus raffiné que d'autres , voila tout !!
                    quel mentalité !!
                    tenebre en règle général , le différence entre l'Algérie et le Maroc c'est toujours une histoire de raffinerie
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • En d'autres termes, selon vous, où commence le Maghreb

                      euh!!!!!!!!!!a Marseille?

                      dis j'ai gagné j'ai gagné?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • maya's lullaby est imprégnée du sentiment de supériorité typiquement algerois .. tous ceux qui viennent de l'exterieur sont des "chebreg" voire des "kavi"" , des mots dont l'origine est diverse et reflète pourtant la diversité ethnico-culturelle du monde algérois, qui souvent date de quelques générations à peine.
                        Elle n'a pas l'air de venir d'un milieu raffiné ...d'après sa mentalité.

                        Commentaire


                        • comme je disais hier petite guerre maroc algerie

                          mais franchement vous en avait pas deja marre que tout le monde est contre nous vous rajoutez encore a etre contre vous meme

                          bon allez allez revenons a la question du debut

                          pour vous qu'est ce que c'est d'etre MAGHREBINS ?!

                          bonne journée a tous

                          Commentaire


                          • pour vous qu'est ce que c'est d'etre MAGHREBINS ?!
                            parait qu'il faut la marque du vaccin sur le bras gauche!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • parait qu'il faut la marque du vaccin sur le bras gauche!
                              troppppp fooooort j'en ai un petit moi aussi

                              Commentaire


                              • on est deja 2............yessssssssssssssssssss!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X