Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les Maghrébins selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi voulez-vous à tout prix nous convaincre d'avoir des points communs avec nous, les Algériens? Vous êtes complexés d'être marocains ou quoi?
    et toi? t'es sure d'avoir des points en communs avec les algeriens......l'autre jour tu decouvrais avec stupeur qu'il y avait des prostituées en algerie!!!!!.aujourd'hui tu racontes des trucs hallucinants qui n'ont aucun sens....tu donne l'impression de quelqu'un qui n'est jamais sorti de son village....sors faire un tour madame,le monde est vaste.

    Commentaire


    • juris

      Pour le reste, il ne faut pas mêler tous les généraux. Ceux qui ont commis des crimes vont payer un jour ou l'autre et ce n'est ni toi ni moi qui vont empêcher cela
      ah bon c'est plus la meme posture revolutionnaire de ton intervention d'auparavant!

      Tant mieux. J'étais uniquement étonné de voir cette chanteuse libanaise sur cette chaine avec une tenue plus qu'indécente. Comment peut-on se permettre cela chez vous. (invité au maroc dans le cadre d'un festival)
      c'est vrai que l'entv porte une burqa



      Ca nous honore ala koul hal de vouloir s'identifier aux algériens. Je vous rassure en tous cas que vous partagez presque 80% des traits des algériens de l'ouest
      c'est clair que les telemncais et les oranais n 'ont rien a voir avec les tunisiens et de leurs voisins comme juris
      Dernière modification par kaiser, 27 mai 2010, 18h27.
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • Envoyé par Juris
        Le vocabulaire n'est pas tout à fait identique mais le problème me concernant est surtout l'accent. On arrive pas à distinguer les mots que j'utilise.
        J'aime bien sinon certains mots marocains comme "daba", "wakha" et "dial"
        peut être que les marocains originaire de Oujda et région ( dont je suis originaire moi même ) te comprendront sans problèmes !!

        Commentaire


        • bien dit tenebre parce que la bas apres le rif on parle l'arabe algerien ils appellent sa

          Commentaire


          • Envoyé par assya
            bien dit tenebre parce que la bas apres le rif on parle l'arabe algerien ils appellent sa
            pas tous parlent rifain , les ayt iznassen parlent une chel7a proche du rifain mais ce n'est pas le rifain !!

            Commentaire


            • oui y a que vers al hoceima et les environs qui parle le rifains sinon les autres (comme moi ) c'est un rif "revu"

              Commentaire


              • un rif "revu" ?

                Commentaire


                • Il me semble qu'au Nord-est du Maroc aux abords de la frontière Algerienne il y a aussi des dialectes Berbere. J'ai des amies originaire de Berkane qui parle en chalha de chez eux. En revanche, en Algérie dans la région de Tlemcen(proche du Maroc), on a pas de dialecte en berbere (à ma connaissance), on se comprend tous mais bien sûr avec des accents differents par exemple à Ghazaouet les gens parlent en "Cha", à Nedroma les gens parlent en "Ka" et à Tlemcen c'est comme à Fes les gens parlent en "A", Mais le vocabulaire et la construction des phrases est identique.

                  Commentaire


                  • très intéressant !!
                    tu n'a pas d'autres petits secrets à nous révéler !! ?

                    Commentaire


                    • Quels secrets?????

                      Commentaire


                      • Eh ben dis donc, le Maghreb c'est un ensemble de cinq pays: La Mauritanie, le Sahara Occidental, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye.
                        Tu te contredis tout seul. meme pas besoin de le faire.

                        Tu dis le Maghreb cé 5 pays:

                        1- Mauritanie
                        2- Maroc
                        3- Sahara Marocain
                        4- Lybie
                        5- Tunisie

                        Ohhhh

                        ....


                        6- L'algerie ????


                        Allah yn3al li may hchem

                        Commentaire


                        • Envoyé par Haniya
                          Quels secrets?????
                          pour enrichir notre culture général !!
                          l'accent que j'ai du mal à comprendre est l'accent oranais !!
                          je me rappelle de ce raconteur de blague dans l'emission "fhama" , même si je ne comprend pas ce qu'il dit en entier , je rigole de la blague !

                          Commentaire


                          • Oui c'est juste une question d'accent, par exemple moi j'ai du mal à comprendre les gens de casablanca.

                            Commentaire


                            • Il me semble qu'au Nord-est du Maroc aux abords de la frontière Algerienne il y a aussi des dialectes Berbere. J'ai des amies originaire de Berkane qui parle en chalha de chez eux. En revanche, en Algérie dans la région de Tlemcen(proche du Maroc), on a pas de dialecte en berbere (à ma connaissance), on se comprend tous mais bien sûr avec des accents differents par exemple à Ghazaouet les gens parlent en "Cha", à Nedroma les gens parlent en "Ka" et à Tlemcen c'est comme à Fes les gens parlent en "A", Mais le vocabulaire et la construction des phrases est identique.
                              Beni Senouss = berbere de tlemcen

                              Commentaire


                              • Envoyé par Haniya
                                Oui c'est juste une question d'accent, par exemple moi j'ai du mal à comprendre les gens de casablanca.
                                t'en fais pas , tu t'y habituera !!


                                Envoyé par erfoud
                                Beni Senouss = berbere de tlemcen
                                bonsoir erfoud !!
                                tu veux surement dire : beni znassen !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X