Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    El qissas est tres ancienne comme loi.
    C'est la loi de Talion

    "ولكم فى القصاص حياة يا أولى الالباب"

    Commentaire


    • #17
      @Tamerlan : Et moi je suis là à me casser la tête pour vivre

      Allez, je vais au bled, je vais finir une bonne petite connerie, histoire qu'ils me prennent pour 10 ans, et je profiterais du luxe carcéral. Tu m"as à peine parlé de ça que je n'ai plus faim, j'ai pris mon ftour.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        La prison de SBB, on l'appele le Sheraton a l'Ouest

        Commentaire


        • #19
          Oeil pour oeil est le monde finira aveugle !
          Gandhi

          Commentaire


          • #20
            MisterOver

            Et les erreurs judiciaires on en fait quoi ?
            C'est le domaine de la gestion de l'incertitude. Il se trouve qu'il y a des cas ou la certitude de qui a commis le meurtre est de 100%. L'échelle de probabilité va de 0 à 1, il est absurde de présumer que le judiciaire équivaut à la spéculation et de fonder tout un système sur cette base.

            Quand on fait justice, on écoute pas trop les victimes.
            Ah bon? On écoute qui alors le criminel peut être? Il y a plusieurs partis impliqués dans n'importe quel acte criminel: le criminel, la victime, et la société (y compris les familles du criminel et la victime). Le fait d'ignorer n'importe lequel de ces partis ne pourrait prétendre à la justice.

            Et dans la vie, vaut mieux écouter le sage qui disait "Il faut se méfier de ceux qui ont une soif de vengeance".
            Elle est où la soif dans oeil pour oeil? Si c'était 2 yeux pour un oeil je te le concèderais mais ce n'est pas la cas.

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas pour le luxe des prisons seulement qu'il est inacceptable de lui donner cette peine cadeau!!

              Avant je pensais que la prison était mieux que la peine de mort, car pour moi être enfermé est pire que de mourir, mais je me dis que pour un criminel de ce genre, c'est l'inverse!

              La question est: Qui paye l'entretien des prisons à travers ses impôts?? le peuple, dont fait partie ce paralysé à vie, alors le pauvre, en plus d'avoir perdu sa vie, il paye pour nourrir son criminel??!!! double peine!

              Commentaire


              • #22
                @mister over

                soigné, nourrit, logé..tu peux meme y etudier!! vive la prison algerienne

                je conansi quelqu'un qui est allé en prison durant trois mois , il avait tué par erreur un vieux passant (allah tarhmou wa ysbar mwalih) lorsqu'il l'a percuté avec son vehicule
                en sortant il avit pris du poid et il m'avait dit finalment el habs c'est rien!! on partage un gros poulet a quatre!! on nous soigne !! on nous propose des journeaux!! on peut te passer le portable pour discuter avec ceux de l'exterieur!! ma mere me armene de bonne bouffe encore plus bonne que lorsque j'ai eut ma fracture a l'hopital!!

                alors ..qu'est ce que ça fait an voleurs recidivistes qui a balafré deja trois filles si on le menaçait de revenir a la prison??

                il faut qu'il y'ait de la souffrance physique c'est ce que craint l'humain..
                d'ailleurs j'ai une idée formidable :

                il faut que dans la prison les murs des chambre soir de - 90 DEGRES (70 a 80) comme ça les prisonniers ytawhchou ytakaw 3ala lhayt ..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  n'exagères pas tamerlan, un tour à serkadji n'est pas une partie de plaisir.

                  Commentaire


                  • #24
                    tamerlan

                    Ce genre de prison ne s'applique que dans le cas des petits délits, pour les crimes graves (y compris le traffic de drogue) c'est une autre histoire.

                    Moi je suis pour le bon traitement des prisonniers surtout les jeunes délinquents et leur réhabilitation pour intégrer la société et devenir des membres productifs.

                    Mais le sujet ici est différent. Il s'agit de criminels ayant commis des actes de violence graves voire même meurtres prémédités.

                    Commentaire


                    • #25
                      @algerien
                      sekadji??
                      c'est un musée
                      pour toi peut etre, mais pour le gars qui vend de la drogue frappe les autres avec une lame, lacere les oreilles des filles ..passes des nuits dehors avec ses copains pour une ventuelle agression..
                      c'est club med serkadji!!
                      il fautq u'il y'ait une souffreance physique qui fasse reflechir
                      dieu nous a crée et il nous connait..piurquoi nous decrit il l'enfer??
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        tamerlan

                        il fautq u'il y'ait une souffreance physique qui fasse reflechir
                        Qu'entends tu par là au juste?

                        C'est un argument qui pourrait être utilisé pour justifier la pratique de la torture!

                        Commentaire


                        • #27
                          Quoi qu'on en dise, la loi du talion a bien une morale!

                          Tout ce qui est involontaire par exemple, n'est pas punissable de la loi du talion, ça veut dire que son application est conditionnée à la volonté du coupable, et sa sévérité est une conséquence, parceque si la volonté a été solide pour trahir la morale humaine, la sévérité dans la punition doit être solide et la pitié n'a pas sa place.

                          Entre nous, qui a peur que cette loi soit d'application? ceux qui se laissent la possibilité de commettre ces crimes! Car l'homme va naturellement se dire que si cette peine était appliquée sur lui, ce serait difficile.

                          Commentaire


                          • #28
                            Saha Ftorkoum

                            Ohh My Gosh!!


                            Mais cette pratique serait inhumaine! Comment est-ce possible?! Pourquoi ne pas l'emprisonner à vie, tout simplement??


                            La Justice Saoudienne est Horrible!!
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                            Commentaire


                            • #29
                              il fautq u'il y'ait une souffreance physique qui fasse reflechir
                              Non pas exactement. Il faut qu'il y ait un châtiment cruel pour engendrer la peur de commettre le crime!

                              Commentaire


                              • #30
                                @TCHEKCHOUKA

                                couper la main au voleurs
                                tuer les meurtriers
                                flageller dans certains cas
                                pourquoi pas crucifier les violeurs d'enfants

                                au minimum des traveaux penibles et forcés

                                faire mal physiquement c'est ce qui freinera 90% des potentiels criminels
                                ça parait choquant comme ça mais si cela est appliqué avec un maximum de precautions pour eviter les innocent et avec egalité pour que nul coupabhle quelque soit sa classe ne puisse y echapper eh ben tu pourrait vivre trabnquillment en laissant la porte de ta maison ouverte

                                il y'aura que les ferronniers qui seront malheureux...
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X