Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @mandragora

    Si la "propagande occidentale" me permet de penser ainsi, j'en suis fière. Le plus important est que je ne sois pas sous l'influence du FIS dont t'es inspiré, ...
    wach jab le FIS????

    vous savez etre soumis c'est accepter ce que dit le coran..et qu'est ce qu'il dit el coran??

    il n'ya pas un islam sur mesure c'est un tout a prendre ou a laisser

    etre musulman c'est dire: je donnea aux necessiteux , je respecte mes parents, j'honore mon voisin..mais c'est aussi j'accepte qu'on coupe la main au voleur meme si c'est mon fils, qu'on flagelle le fornicateur, qu'on tue l'assassin, qu'on crucifie les "terroristes" (selon la definition musulmane)

    je ne peut pas accepter la premiere partie et refuser la derniere..c'est un tout a prendre ou a laisser
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #62
      @tic tac
      Même si ce qu'il a fait est mal, on ne doit pas lui infliger la même chose, la victime ne retrouveras pas ses jambes.
      mais c'est pas le but!!! le but pour la société est qu'il n'yait plus d'autres citoyens agressés..par exemple en algerie le but serait que tu puisses repondre aun appel telephonique danas la rue en marchant et non en regradnt agauche et adroite en etant sur place ou en entrant dans une cage d'escaliers!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #63
        Tamerlan

        Je dis seulement qu'il y a des fous sur terre, au point de donner des faux témoignages par exemple ... et puisqu'on ne voit pas tout, une erreur judiciaire est très facile. Aux US par exemple, pleins de gens ont été exécutés et on apprend bien après qu'ils étaient innocents. Même si tout semble indiquer que la personne est coupable, elle peut ne pas l'être.

        L'erreur est humaine et je ne me sentirais pas en sécurité dans un pays où je peux être exécutée par erreur.

        La dernière fois, j'ai même vu un documentaire sur une histoire assez connue ici. Un homme a été désigné coupable par une autre personne, la fille a affirmé que le type l'a agressé + autres choses (je ne m'en souviens plus) Le problème est que le vrai coupable ressemblait BEAUCOUP a ce type. Résultat : Il a passé plusieurs années en prison ! Heureusement qu'ils lui ont rien coupé au moins ! :22:

        Personnellement, je ne peux pas prendre le risque de juger aussi radicalement qqun si je ne peux être sure à 100% de sa culpabilité et selon moi, ca ne peut jamais être le cas, ...
        Dernière modification par absente, 24 août 2010, 02h49.

        Commentaire


        • #64
          @madragora



          il y'a l'interet general qui est en jeu..et il faut prendre le maximum de precautions

          tu sais il y'a parfois des réactions morbides fatales a certains vaccins de l'enfance...est ce qu'on renoncerai aux bienfaits de la vaccination de toute la population pour autant??
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #65
            Je ne pense pas qu'il faut sacrifier une minorité pour faire du bien à la majorité, ...

            Pour la vaccination, c'est ce que j'ai toujours pensé, plus ou moins, car je ne m'étais jamais informé sur le sujet auparavant, avant de voir un autre documentaire C'est "silence, on vaccine" très intéressant, on peut le trouver sur le net facilement, ...Très dur de prendre la decision de vacciner ou non ses enfants après l'avoir vu, ...
            L'industrie pharmaceutique peut faire bien plus pour une plus grande sécurité entre autres mais elle ne le fait pas, ...
            Dernière modification par absente, 24 août 2010, 03h06.

            Commentaire


            • #66
              1/ L'application de la loi du talion loin de l'autorité judiciaire mène souvent à des meurtres en série et un désir de vengeance.

              2/ La loi du talion ne peut être décidée qu'après s'être assuré que le meurtre était prémédité et exécuté par transgression. Ce qui requiert des aveux ou des preuves incontestables qui ne sont authentifiées que par le biais d'un tribunal. Si cette procédure est confiée aux tuteurs de la victime, en dehors des tribunaux, il est possible que la loi du talion soit exécutée sur celui qui ne le mérite pas. Comme le cas où le meurtre serait commis involontairement par exemple ou bien si les preuves ne sont pas assez solides pour trancher dans une affaire délicate.

              3/ Avant l'application de la loi du talion, il faut s'assurer que les tuteurs soient tous d'accord. Il se peut que l'un d'eux soit trop jeune et qu'il faille attendre qu'il atteigne l'âge de la puberté pour qu'il puisse donner son avis. Il est aussi possible que l'un d'entre eux accepte d'être indemnisé par le biais du tribunal et renonce à son droit d'application de la loi du talion.
              Toutes ces conditions, ou une partie d'entre elles échappent aux tuteurs de la victime si l'affaire leur est déléguée à la place des autorités.
              Ceux qui ont permis au Waliye d'exécuter la loi du talion lui même, ont mis comme condition que le Sultan ou son représentant soient présents, car le désir de vengeance peut très vite mener à l'injustice et à la transgression. C'est pourquoi de nombreux juristes ont décidé que le juge a le droit de sanctionner celui qui décide d'exécuter la loi du talion lui-même, sans se référer au tribunal religieux, pour abus de pouvoir et transgression.

              5/ L'application de la loi du talion par les tuteurs de la victime dans un pays qui n'applique pas la Charia peut causer leur emprisonnement, et peut-être même leur condamnation à mort. Et il y a en cela une grande nuisance personnelle en s'exposant à une peine injuste, et la règle de base est qu'il ne faut pas se faire du tort, ni faire du tort aux autres.
              Dernière modification par absent, 24 août 2010, 03h29.

              Commentaire


              • #67
                Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN:

                On est le eleves de amnesty internationale:22: cette organisation est responsable de nous

                Pauvre de nous les bras cassés...les mineurs que nous sommes....

                Ou est cette Amnesty internationale devant le genocide des palestiniens???



                Pour revenir au sujet ils n'ont fait qu'appliquer la loi islamique: oeil pour oeil et dent pour dent...

                Commentaire


                • #68
                  MisterOver

                  Ceci est du populisme pur et dur, parce que lorsqu'on est victime on n'est pas logique.
                  MisterOver, est ce que tu lis les messages avant de répondre? A en juger par tes réponses, tu ne fais que débiter des réponses prêtes à l'emploi.

                  D'ailleurs, dans la justice tout le monde est représentée, tu as des avocats, les juges, le procureur. Le juge passe des années et des années à étudier le droit, de même pour les avocats, ...
                  Et quel est le rapport avec ce que j'ai écrit? Ai-je dit qu'il faut annuler le système juridique? Ce qui est discuté ici est la justesse/ convenance du chatiment fondé sur la loi du talion par rapport à certains crimes.

                  En d'autres termes, en quoi la juste réciprocité du crime et de son chatiment entraverait elle l'administration de la justice dans l'absolu? Dans la pratique, c'est une autre histoire mais dans les deux cas, ce que tu avances n'est pas pertinent au sujet.

                  Il y'a pas longtemps en France, dans une affaire de pédophilie, on a reussi à manipuler des enfants pour qu'il raconte n'importe quoi, ça a donné un suicide.

                  Est ce ça la justice ?
                  Je peux te citer des milliers de cas ou le même genre de 'manipulation' a été utilisé par des criminels pour échapper à la justice et finir par la même question "Est-ce ça la justice?"

                  Est-ce ça un argument?

                  Dire "Œil pour œil, ..." est un très bon discours, ça passe tout le temps, surtout lorsque ton te montre la victime, mais faut avoir la tête froide, et avoir une justice qui protège les citoyens par une justice barbare !
                  Je ne vois pas pourquoi dans l'absolu la justice ne devrait pas impliquer une forme de 'barbarité' (notion relative, populiste, et utile pour faire de 'très bons discours' moralisateurs soit dit en passant).

                  Tu as un argument solide en la matière?

                  Commentaire


                  • #69
                    tamerlan

                    sinon pour ce qui est du nombre d'execution et le nombre de crimes les chiffres existent ..on en parle pas..il faut les diaboliser a outrance
                    Comment serait-ce possible que des chiffres et des statistiques puissent exister dans un pays déchiré par la guerre et les conflits civils? Déjà que les statistiques en temps de paix ne sont pas fiables...

                    Comment peux-tu déduire avec une si belle confiance que le taux réduit de vol dans les territoires gouvernés par les Talibans est du à leur pratique de mutilation?

                    Tu sembles être un expert en la matière, donne-nous les statistiques et les chiffres dont tu parles?

                    Commentaire


                    • #70
                      Personnelement je pense que c'est une décision très juste..

                      Comme ça , les prochains mal faiteurs, penseront à leurs victimes.

                      Commentaire


                      • #71
                        mais en réfléchissant un peu ...
                        si j'étais a la place de la victime ...bein je souhaiterais un chatiment pire a l'agresseur ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #72
                          mais en réfléchissant un peu ...
                          si j'étais a la place de la victime ...bein je souhaiterais un chatiment pire a l'agresseur ...
                          Exactement ! en reflechissant juste un peu (en principe c'est tellement évident qu'il y a pas à réfléchir )... maintenant l'agresseur et l'agressé sont dans la même situation
                          l'agresseur souffre de paralysie, mais il la mérite vu qu'il l'a fait subir à une personne innocente !! Et la victime souffre de paralysie aussi, mais n'a rien fait pour la mériter !! nous avons donc, quelqu'un qui souffre parce qu'il a fait du mal, alors qu'une autre souffre sans avoir fait de mal à personne !
                          Y a pas eu justice à proprement parlé !!

                          C'est pour ça que, au final, l'agresseur doit répondre de ses actes devant la société, et devant Dieu après sa mort ! De l'autre coté, la victime sera récompensée pour sa patience devant l'épreuve endurée !

                          Justice n'est pas quelques années de prison tout confort en étant en bonne santé ! ça c'est la justice inventée par l'homme et, ne saurait remplacé la justice divine !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X