Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'ambiance d'il y a -3000 ans, on se soumet à dieu, au rois et à la loi du talion, enfin à la vengeance aveugle
    à la limite on se demande même à quoi servent les tribunaux

    Commentaire


    • #32
      tamerlan

      C'est pas le fait que ça choque (et ça choque big time), mais ce qui est inquiétant c'est la philosophie sous-jacente: 'faire mal pour inciter la reflexion' je pense que c'est inacceptable et inhumain de présenter la chose comme ça. Il ne peut y a avoir une reflexion dans des conditions de souffrance physique. Ce genre de philosophie ne fera qu'engendrer et enraciner la violence dans la société.

      Le principe de la rétribution n'est pas ça à mon avis. Il s'agirait plutôt de faire payer au criminel de la même façon qu'il a infligé aux autres. Je parle du principe "oeil pour oeil".

      Pour ce qui est des autres chatiments prescrits dans le Coran (couper la main, flagellation etc.), je n'ai pas de commentaires puisque je ne connais pas comment ces chatiments ont été rationnalisés par les ulémas (je parle de el hikma derrière ces chatiments).

      Commentaire


      • #33
        Bonjour

        Depuis quand on demande à la victime de prescrire le chatiment ??? C'est vraiment grave !

        Ils sont complètement malades ces gens là ! Comme tu dis misterover, heureusement qu'on ne vit pas dans ces pays là, je ne me sentirais vraiment pas en sécurité, ...parce que les erreurs judiciaires existes et des menteurs qui peuvent te coller un crime existent aussi, ...

        Il n'avait pas d'avocat en plus !!??

        Ya latif !

        Commentaire


        • #34
          @rica
          enfin à la vengeance aveugle
          vengeance oui:du lesé sur celui qui la lesé...mais pourquoi aveugle??

          @TCHEKCHOUKA

          qu'est ce qui POURRAIT freinerles recidivistes actuellment??

          prend un voleur: il lacere ta soeur , lui pren,d ses boucles et son portable..il passe 6 mois de prison en mangeant du poulet..il en ressort fier et agresse ta cousine et lui vole son argent apres lui avoir cassé le nez ( a mascra il y'(a une bande qui creve un oeil comme signature)
          il suffit d'en prendre un de lui couper l main...ça calmera pas mal d'entre eux!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            tamerlan

            il suffit d'en prendre un de lui couper l main...ça calmera pas mal d'entre eux!!
            C'est vrai que sous le coup de la passion, on serait tenté de leur couper la tête et non seulement la main.

            Mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement parce que je pense que dans notre société actuelle, il y a beaucoup d'autres facteurs que l'ont pourrait considérer atténuants: le plus important est l'injustice sociale qui infeste notre société.

            Vu l'état des choses, il serait possible que si l'on coupe la main à un délinquent, il sera rempli de rage et de haine plus qu'il ne l'est d'habitude et commettra des meurtres plus graves par vengeance.

            Il est clair que les chatiments capitaux ont leur place dans un système judiciaire 'islamique', mais de là à dire que couper la main à un p'tit délinquent servirait de leçons aux autres ...trop simpliste je trouve.

            Commentaire


            • #36
              tamerlan

              mais pourquoi aveugle??
              aveugle car il n'y a pas de raison dans ce genre de ré-action, à la base instinctive comme toute réaction humaine émotive, car le seul but ici c'est rendre le mal, par le même mal, et c donc pas rendre justice quand on prend pas en compte tous les autres aspects
              après y a évidemment le principe de la banalisation de la torture et des sévices que pratique l'état lui même, en guise de sanctions, affligeant!
              il passe 6 mois de prison en mangeant du poulet
              on voit tout de suite que tu fais ramadhan

              Commentaire


              • #37
                Salam,

                l'ambiance d'il y a -3000 ans, on se soumet à dieu, au rois et à la loi du talion, enfin à la vengeance aveugle
                à la limite on se demande même à quoi servent les tribunaux
                Au contraire, la loi du talion est la vraie justice.. elle fait partie de la chari3a.. et doit être prononcé par un tribunal..
                La victime a son mot à dire.. elle peut pardonner ou négocier une diya (sauf peut-être le meurtre, car l'intéressé ne peut plus s'exprimer )

                Une société qui applique le Qissass est une société polie.

                Commentaire


                • #38
                  On en reparlera si c'est vous qui devenez hémiplégique ou votre progéniture!

                  Le talion est prescrit en Islam on demande à la victime et ce dernier à le choix du talion, d'une somme d'argent en échange ou de pardonner.Allâh dit que c'est mieux de pardonner, mais c'est le droit de la victime d'exiger que l'agresseur subisse le sort qu'il lui a infligé.

                  DOnc vous qui jeûnez parceque Allâh vous l'a demandé, sachez que ce même Allâh dans le même livre qui vous demande de jeûner a prescrit le talion.

                  Si vous dites que c'est barbare, ne jeûnez pas c'est mieux pour vous. A quoi bon se donner faim et soif inutilement, vous croyez en une partie du Livre et en rejetez une autre.

                  Ce n'est pas la justice saoudienne qui prescrit le Talion c'est Allâh! Celui pour lequel vous vous abstenbez de manger de l'aube au coucher. L'Islam n'est pas une boite de chocolats, on ne prends pas ce qui nous paraît bon seulement.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Tchektchouka
                    Ah bon? On écoute qui alors le criminel peut être? Il y a plusieurs partis impliqués dans n'importe quel acte criminel: le criminel, la victime, et la société (y compris les familles du criminel et la victime). Le fait d'ignorer n'importe lequel de ces partis ne pourrait prétendre à la justice.
                    Ceci est du populisme pur et dur, parce que lorsqu'on est victime on n'est pas logique.

                    D'ailleurs, dans la justice tout le monde est représentée, tu as des avocats, les juges, le procureur. Le juge passe des années et des années à étudier le droit, de même pour les avocats, ...

                    Il y'a pas longtemps en France, dans une affaire de pédophilie, on a reussi à manipuler des enfants pour qu'il raconte n'importe quoi, ça a donné un suicide.

                    Est ce ça la justice ?

                    Dire "Œil pour œil, ..." est un très bon discours, ça passe tout le temps, surtout lorsque ton te montre la victime, mais faut avoir la tête froide, et avoir une justice qui protège les citoyens par une justice barbare !
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      oeil pour oeil

                      "En appliquant la loi du Talion , oeil pour oeil ont rendras le monde aveugle "
                      Ghandi
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #41
                        Et on fait quoi si qq tue 4 personnes ?

                        ma ghadoukech hadou 4 li matou ?? et ghadek houwa cha yediroulou ?

                        Commentaire


                        • #42
                          @jeeljel : Non, ali Ghadouni c'est les 3 autres membres pour venger les 4
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Al 3aynou bil 3ayni, wa sinnou bil sinni , wa l'badi'ou adhlam

                            à lire l'article, tout le monde se fout royalement du sort du pauvre jeune poignardé/paralysé

                            C'est cette amnesty à la con qui doit être jugée ... je n'arrive pas à comprendre sa logique (si logique il y a)

                            Non, c'est une sentence exemplaire que je salue
                            Dernière modification par absent, 23 août 2010, 23h52.

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est quand même délicat de condamner quelqu'un en lui disant "il est interdit de rendre quelqu'un paralytique, nous allons..... te paralyser..."

                              On en reparlera si c'est vous qui devenez hémiplégique ou votre progéniture!
                              ça c'est normal et humain, et pour tout dire je serais de loin plus bienveillant envers un vengeur concerné par un drame qu'une justice froide et cruelle.

                              L'Islam n'est pas une boite de chocolats, on ne prends pas ce qui nous paraît bon seulement.
                              j'aime bien la formule, mais je crois que c'est de fait quand même une boîte de chocolat ! y'a des chocolats bien difficile à avaler (genre ceux remplis de kirsch)

                              Commentaire


                              • #45
                                et les violeurs ?

                                ...
                                voler les voleur
                                escroquer les escrocs

                                c'est pas de la justice c'est de la vengeance .. c'est differrent.
                                Pour ce venger .. besoin de personne
                                "tout a été dit , tout reste a penser"
                                Alain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X