Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous pour la laicité en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    etes vous pour la laicité en algérie ? et expliquez votre réponse
    Je ne suis ni pour la laïcité, ni pour la charia. Je suis pour mener la vie que je veux où je veux, de la façon qui me convient. Pas besoin d’un système pour me dicter ma conduite. La laïcité est un mot vide de sens et la charia est une barbarie sans commune mesure. De quel droit l’humain se permet de tuer, lapider ou couper? Prétendre que le peuple Algérien peut décider du système est loufoque. C’est un groupe de personnes ayant du pouvoir qui décide! Et c’est toujours décidé bien à l’avance…. le peuple est là pour s'égosiller et applaudir.

    Commentaire


    • #77
      Si la charia etait appliquée et comprise correctement on ne serait pas témoin d'actes idiots en Algérie. Malheureusement celle ci est mal comprise et mal appliquée. Donc je suis pour la laïcité afin de garantir a chaques algérien sa liberté de culte, de vie dans sa sphere privée. Bien entendu une laicité à l'occidentale n'est pas la solution. Je suis certains qu'une laicité revue et respectant les valeurs et traditions du pays pourrait ne faire que du bien.
      Je rejoins Brume : il faut laisser les algeriens mener leur vie comme ils l'entendent. S'ils n'ont pas envie de jeuner c'est leur probleme. S'ils ont envie de changer de religion c'est leur probleme aussi et c'est aux religieux de se remettre en question. Et pas l'inverse.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Maya
        Je comprends ce que vous voulez dire. Je n'aime pas spécialement les excécutions, et je préférerais m'en passer, mais je sais que l'homme est ainsi fait qu'il ne respecte les lois que s'il a peur, en particulier l'Algérien.
        Ne vous inquiètez pas, la prison contrairement à ce que disent certains reste qq chose d'horrible.

        Vous voulez faire peur ? Augmentez la peine.

        Envoyé par Maya
        En Algérie, il faut 1- faire le grand ménage et épurer le pays de tous les criminels, traitres et cas sociaux et 2- avoir une justice forte et un régime qui ait une vraie autorité.
        Si vous faites le grand ménage il ne restera pas grand monde, comment vous comptez gouverner le pays ?

        Cette vision n'est pas réaliste, et malheureusement dans la vie les grands ménages ne marchent jamais.

        En plus, vous parlez de "traitre", "cas social" que vous comptez épurer, là ça reste au goût de chacun de juger tel "traitre", suffit que vous ne soyez pas d'accord avec lui pour vous traiter de "traitre" et de vous éliminer.

        Et c'est avec votre instrument qu'on va éliminer toute nouvelle révolution, tel est un élément subversif, aya applique le plan Maya, zigouille le, ....

        Envoyé par Maya
        Pour le moment, il faut aller au plus urgent, et le plus urgent, ce n'est pas d'aménager des prisons avec clim pour les violeurs, ou de respecter les droits des criminels, mais de protéger les personnes honnêtes des criminels et des terroristes, de sauver notre pays pendant qu'on peut encore le faire.
        Aya svp, soyez sérieuse et ne parlez pas comme la mère Jacqueline du troquet du coin. Vous savez trop bien que les prisons ne sont pas comme vous le dites, ce ne sont pas des endroits de luxe, et ôter à qq sa liberté reste très douloureux.

        Les prisons au bled restent horribles, et les prisons en général restent horribles. Et ce sont les partisans de la peine de mort qui ont crée cette rumeur comme quoi on est très bien en prison, d'ailleurs ils nous suggèrent (les pro-peine de mort) même de penser que c'est devenu la nouvelle approche pour vivre. Dehors faut travailler, payer ses impôts, ... la solution est simple : voler, tuer, ... comme ça on se retrouve dans un joli F2 avec Clim, Home Cinema, ....

        Soyons sérieux !
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #79
          la laïcité n'empêchera jamais aucun croyant ou musulman de continuer à pratiquer son culte et même d'en être un fanatique, mais il ne pourra plus l'en imposer aux autres
          la principale utilité de la laïcité et c'est dans ce but qu'elle fut engagé dans de nombreux pays, et ce but est la paix, car sans laïcité ce sera une perpétuelle confrontation entre groupes religieux différents, entre courant religieux différents, exemple dans l'islam, chiites, salafiste, sunnites, kharidjites, coranistes, musulmans soft, musulman hard...modérés fondamentalistes,... car quelle chariaa appliquée, quel islam appliqué, ...et cette paix dans un pays à majorité musulmane et d'autant plus utile que dans un pays où la religiosité est moins importante, donc moins susceptible de pousser les gens aux pires au nom de dieu

          Commentaire


          • #80
            je veux une société juste et respectueuse, surtout pas une laicité à la française ou à la turque ...

            Commentaire


            • #81
              et la proportion de ceux qui ne vivent pas en Algérie et qui sont pour la laicite en Algérie??
              Ben... eux au moins ils sont cohérents et honnêtes.
              Ils veulent pour leur pays la même chose: le bien et le confort qu'ils vivent dans les societés laiques.

              Ils ne crachent pas sur la laicité qui les fait vivre, contrairement à certains...

              Chez nous on dit: " youkoul fel ghala wissab fel mela" ( Il mange les fruits et il crache sur leurs provenances)

              Lahdith quiass.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #82
                Ben... eux au moins ils sont cohérents et honnêtes.
                Ils veulent pour leur pays la même chose: le bien et le confort qu'ils vivent dans les societés laiques.
                les pays laiques? j'en connais pas beaucoup, cites moi quelques exeples stp ...

                Commentaire


                • #83
                  La laïcité au sens du respect des libertés de culte existe déjà en Islam, bien évidemment étant adaptée à un environnement Musulman.

                  La Laïcité à l'occidentale, un autre nom de l'athéisme, non merci!

                  Commentaire


                  • #84
                    les pays laiques? j'en connais pas beaucoup, cites moi quelques exeples stp ...
                    Tape juste sur hadj google et t'auras l'embarras du choix...
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #85
                      Tape juste sur hadj google et t'auras l'embarras du choix...
                      ha bon google rah lel hadj on magalouliche ...

                      Commentaire


                      • #86
                        La laïcité au sens du respect des libertés de culte existe déjà en Islam, bien évidemment étant adaptée à un environnement Musulman.

                        et comment!

                        Commentaire


                        • #87
                          @cne : La France par exemple est un pays laïc.

                          Je ne parle pas de la France de Sarko.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #88
                            @Rica : Parce que l'Islam est la vraie religion, les autres sont des fausses religions qu'on tolére.

                            Comment allons expliquer à tout ce beau monde de mettre de l'eau dans leur vin ? Comment dire à un pratiquant "Tu as sûrement raison, mais donne à l'autre qui pense pas comme toi la possibilité de penser qu'il a raison lui aussi".
                            Dernière modification par MisterOver, 27 septembre 2010, 10h27.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #89
                              mister

                              oh ça on "tolère" en discriminant les musulman des non musulman, c'est ok
                              et ceci c'est la plus grande tolérance islamique en terme de liberté de culte:22:

                              Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

                              Commentaire


                              • #90
                                @cne : La France par exemple est un pays laïc.
                                Merci MisterOver, effectivement la France est un pays dit laïc, un très mauvais exemple à suivre. tu conais d'autres exemples? parce que moi j'en voie pas d'autred...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X