Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algérienne harcelées en Arabie Saoudite: “Enniqab ya mouslima”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam alaykom, cela fait 15 jours que je suis rentré de ma Omra et avec toutes les soeurs avec qui j'étais on a pas entendu une seule fois cela !!! le nombre de femmes venant du monde entier ne portant pas le niqab est proportionnel au nombre de femmes qui le portent.
    Et entre nous j'ai parlé avec pas mal de femmes et pas mal le portent par tradition, elles déhambulent dans les centres commerciaux avec des slim sous la âbaya et des talons aiguilles, on respecte...
    Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

lol makayene la wahabi la sidi zekri,
      ou du moins sil est vraiment present ca te concerne pas si ten veux pas.

merci en fait je le visite chaque jour et et je lis quasiment tout mais jai pas le temps de poster.

Commentaire

miel wella nutella ... ana khatini l'khnouna à la base
        Geronimo : khnounthoum mais on nage dedans
        Giro et Tolkien:

pour le wahbisme extrémiste

et on a quoi comme algériens contre le wahabisme ??

des livres de religions des imams international , des grandes université théologique ? pour avoir une petite idéologie contre eux et évité a des jeunes d'ici de les suivres comme font les egyptiens et syriens !

j'ai envi de dire ferme la au journaliste et qui sont de son avis ! car vous avez rien pour etre contre , assumons notre nullité national dans ce domaine

on peut rien face a eux , on a qu'a espéré que l'islam tombe dans des bon mains
        Nadyr

Je ne comprends pas ta réaction. Dire que les algériens sont nuls et devraient assumer leur nullité ne me pose pas de problème, mais quand on prétend dans la même phrase que les saoudiens sont mieux barrés, je dis STOP right now, thank you very much.

Franchement, je ne comprends pas certains 'algériens' qui défendent les Saoudiens et se plaignent du racissme anti-Saoudien de certains algériens et des 'généralisations' alors qu'ils font exactement la même chose avec leurs propres compatriotes!

La nullité des algériens se résume en leur complexe d'infériorité, et des Saoudiens en leur complexe de supériorité. Et je généralise et j'assume ma généralisation (et la nullité qui s'en suit) en tant que membre de ces 'algériens'.
        Dernière modification par Tchektchouka, 28 septembre 2010, 11h02.

Commentaire

Rêveuse93
          Allah yetkabal, bel baraka

Niqab n'est ni fard ni sunnah, et meme si quelqu'un vient me dire cela, c'est son point de vue, il a peut etre ses raison, on en fait pas une histoire..

Je suis sur si ces femmes de l'article, ont ete au haram ou pas loin, la ou les hujaj ont l'habitude de circuler, ils n'auront pas entendu ca, mais j'ai comme l'impression qu'elles etaient ailleurs, aux lieux de commerces..

C'est ce que fait nos femme (je ne generalise pas) on laisse meme la priere d'un fard, pour faire des courses, Allah yahdina

ze_kween
          meme pas une usine de khnouna? qu'ils font exporter aux autres?

Tout le monde sait ce que c'est.. Quqnd on veut tuer son chein on dit qu'il l'a la rage..

Je sais pas qui a dit: si le fait de suivre la sunnah c'est wahabisme, je suis le premier wahab

Mais on a tendence a melanger tout ici, et de parler juste pour se faire l'important.

Commentaire

Penthésilée,
            amine, laâkoba lik inchAllah wa kol el mouslimine.
            La question du niqab on peut en parler pendant des heures, les savants divergent mais ils sont presque unanime pour dire que ce n'est pas un fardh (obligation), donc chacune fait comme elle le ressent rabi sahel.
            Certes il y a beaucoup de femmes qui font les magasins durant les salat (elles ont peut-être des raisons qui les autorisent à ne pas prier à ce moment...), ce qui m'a le plus surpris se sont les hommes qui sont dans les boutiques pendant les prières ! (qui eux n'ont pas de raison! wa Allahou aâlam)
            Comme tu dis Allah yahdina !
            Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

@Bahar

... Accorde moi le droit de disposer de ma propre interprétation ... Au final, je serai seul à en assumer les conséquences ...

Je ne puis t'accorder ce dont je ne dispose pas moi-même. Aussi, pour que tu soit seul comptable d'un égarement éventuel, qui connais le chemin se doit de te l'indiquer, faute de quoi il partagera une part de ta résponsabilité.

Désormais que tu sais où le musulman doit se diriger pour faire son pélérinage, tu peux faire le tient où bon te semble, sans le moindre problème.

... Ps: Je n'aime pas qu'on me réponde en structure "hâchée". Elle me donne l'occasion de douter de la capacité de mon contradicteur à "avoir la suite dans les idées"!!! ...

J'ose ésperer que tu m'accorde le droit de répondre de la manière qui me sied puisque tu as disposé de celui de le faire à ta manière. Sinon, pour ma part, je préfère ce qui est sec clair et net, tout spécialement dans des sujets où aucune "suite dans les idées" ne me parait évidente ou vraiment nécéssaire.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

hier je me suis presque bagarrée avec maman on lui racontant cela!

hé bein elle m'avait dit pour éviter les problèmes et pour couper court, vaut mieux le porter et tout ira mieux avec ces gens!! j'étais hors de moi, je lui ai dit mais non, si je le mets ce n'est pas pour leurs beaux yeux, ce sera pour dieu avant tout, ce n'est pas de ma faute s'ils sont malades e qu'ils ne se contrôlent pas rien qu'en voyant un "visage" et puis ça ne sert à rien de le porter qu'en faisant sa Omra ou Haj, et encore ce n'est guère obligatoire dans notre religion, elle m'a dit et bein ma fille figure toi que l'inceul blanc de la femme musulmane comporte une sorte de "3jar/niqab"

ça m'a un peu choqué pour dire la vérité, si une femme est morte, qui se prépare à être enterrée; doit cacher son visage, que dire alors de la vivante..avec un beau visage? :22:

Commentaire

Envoyé par Liberté
                  ...à l’instar de Aïcha, une quinquagénaire constantinoise qui est à sa quatrième omra
                  Ce qui me surprend dans cet article, est le nombre de fois où Aicha est allée en Omra en Arabie Saoudite! Elle fait du tourisme religieux?!

Sachant que le coût du voyage en Arabie Saoudite est quand même assez élevé, pourquoi ne donne-t-elle pas cet argent aux pauvres de son village ou de sa ville?

Du point de vue des "hassanates" engrangées, aider les pauvres me semble beaucoup plus louable que de faire plusieurs omras.

Quant au port du niqab, même si je ne suis pas contre celles qui le portent, je le trouve quand même bizarre pour ne pas dire insensé. Les religieux saoudiens l'ont recommandé parcequ'ils sont tout simplement obsédés par les femmes.

La femme saoudienne : "Mon niqab est compatible avec GAP et BlackBerry!"

Commentaire

tchekchouka

mais quand on prétend dans la même phrase que les saoudiens sont mieux barrés, je dis STOP right now, thank you very much.
                    j'ai pas défondu les saoudiens (j'ai ma dose d'eux dans les forums arabes )
                    j'ai dit voila on est nulle tout simplement on peut pas faire face a leur idéologie comme font les egyptiens et les syriens ....

du coup et croit moi y a bcp de saoudiphiles chez nous , et trouvent mm blasphématoire de critique le gouvernement saoudiens ! alors quoi faut leur enlevé leur nationalité algérienne comme solutions ?

d'un coté on a jeté nos propres oulémas , d'une autres les gens qui sont contre "wahabizme" sont nulle est propose sois des truques non islamique du tout a un peuple trop islamique ou des truques qui ne poura pas faire face au contraire , le wahabisme aura plus de preuves et d'adeptes et de la pub gratuit et des bases pour venir chez nous

par exemple ici certain parle de khirijisme ou zawaya ( ffff ) tu verra si on donne plus de voix a cela comment les algériens vont ce baladé avec des 3mama rouge saoudiennes . faut pas lutté avec n'importe quoi aussi .

puis je trouve normal de défendre sois les saoudiens ou les "wahabites"
                    quand les attaques sont stupide ou raciale et mensongère
                    je défnod mm les iraniens qui sont chiite et peut etre dieu sait veulent notre mort ! quand les attaques sont des propagande et repose sur aucune vérité !
                    Dernière modification par Nadyr, 28 septembre 2010, 13h40.

Commentaire

Envoyé par nassim
                      Les religieux saoudiens l'ont recommandé parcequ'ils sont tout simplement obsédés par les femmes.
                      :22:
                      Mais ils ne l'ont pas inventé. C'est très connu que c'est l'avis du Imam Ahmed ibn Hanbal et les saoudiens ne sont que des hanblis .
                      ~~~~~~~

Commentaire

le comportement des membres des fameux comités de la bonne conduite (lijan ennahyi an el-mounkari), une sorte de police des mœurs
                        Quel etat moyenâgeux !

Ca me rappel l'iran

Commentaire

c leurs pays ils sont libre ....par contre c notre faute a nous qui font des millier de km pour leur donner des dollars.
                          qu'il gardent leur m*** chez eux je ne veut du wahhabisme ou salafisme chez moi .

Commentaire

hahaha

wellah 3jeb

hachak ya messi, si toi tu y vois une m...., pour nous c'est un lieu saint, sacre, on continuera a y aller meme si ma3ejbekch el hal..

wellah hadi mliha

Commentaire

hachak ya messi, si toi tu y vois une m...., pour nous c'est un lieu saint, sacre, on continuera a y aller meme si ma3ejbekch el hal..
                              Et nous continuerons a dépenser le dinar, le dollar et l'euro pour y aller.
                              welli ma3ejbouch el hal yakhbat rassou 3la el hit le plus proche.
                              ~~~~~~~

Commentaire

moi je trouve dommage , qu'on peut pas déplacer la Kaaba pour la mettre quelque part d'autre
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X