Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des Algérienne harcelées en Arabie Saoudite: “Enniqab ya mouslima”
Hélas, Dieu ne s'exprime pas à la demande. Dieu est souverainement roi et Il ne parle que quand bon Lui semble, à qui bon Lui semble et de la manière qui Lui sied.
Pour le cas précis qui nous intéresse, il y'a assez de versets et de sourates de son dernier communiqué en date pour qu'on sache l'adresse exacte où ses pèlerinages sont valides et obligatoires.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Obligatoires...Que fais-tu de " Li man istata3a ilayhi sabilane"...
Quand les saoudiens posent des conditions cela pourrait être assimilé à un empêchement...Qu'en penses-tu?
Pour la première partie, je ne suis pas le confident de Dieu pour commenter tes affirmations!!! Puisque, j'ai cru que tu étais trop proche!!!!
... Obligatoire ? Que fais-tu de " Li man istata3a ilayhi sabilane" ...
Ce qui veux dire : "Obligatoire à celui qui à les moyens (physiques et autres) de le faire, là où il se doit", et non pas "faites-le là où vous pouvez bien".
... Quand les saoudiens posent des conditions cela pourrait être assimilé à un empêchement. Qu'en penses-tu ? ...
Tout dépend de quels "conditions" il s'agit, et il va de soit que le fait d'être "empêché" soit un "empêchement" en soit.
Ceci-dit, et on revient au même point, lorsqu'il se fait, le pèlerinage ne peux se faire qu'un seul et unique endroit. C'est comme ça.
... je ne suis pas le confident de Dieu pour commenter tes affirmations!!! Puisque, j'ai cru que tu étais trop proche !!!! ...
Ma foi, s'il est nécessaire que tu "crois", mieux vaut croire en ce qui est écrit noir sur blanc sur quelque sourates ça et là, ça serait plus utile pour le cas bien précis qui nous réunit là.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
A un seul endroit Harrachi...
Accorde moi le droit de disposer de ma propre interprétation...Au final, je serai seul à en assumer les conséquences.
Ps: Je n'aime pas qu'on me réponde en structure "hâchée". Elle me donne l'occasion de douter de la capacité de mon contradicteur à "avoir la suite dans les idées"!!!
Si le thème de mobilisation de cette année est le port du niqab, un vêtement qui n’a rien à voir avec l’islam,
en même temps ils sont chez eux ... elles vont dans le berceau de la religion mahometane et te disent que la façon dont s'habillent TOUTES les femmes la bas n'a rien a avoir avec le mahometisme voyons faut assumer ... li Ihab El islam ihebou b'khnountou !
@el bahar les qarmates depuis 1000 ans. Se sont débrouillé à bâtir leur propre Mecque et voler même la pierre noire pour deux longue décénies. Ça a couté des vies mais tout a été remis en ordres
A entendre nos interlocutrices, la cible de ce qui s’apparente à une police des mœurs saoudienne, lors de cette campagne omra, sont exclusivement les Algériennes.
Il y a un moyen de reconnaître la nationalité des pèlerins ? Je n'y connais rien, mais ils portent un badge ou un truc dans le genre, ou bien c'est à mettre sur le compte du délire journalistique ?
La femme ne doit pas couvrir son visage et ses mains pendant le pelerinages. Je trouve cette histoire louche venant de la liberté, un autre pole de la francophilie en Algérie. Des gens qui répondenr à Salam 3alaykom par bonjour. Lol
en arabie il faut faire comme les arabes, celui qui va chez eux n'a que se conformer à leurs traditions... tout comme les saoudiens qui viendraient par chez nous n'auront qu'à se mouler dans la masse, encore que par chez nous on est plus ouverts et plus tolérants, si une saoudienne vient en nikab, je m'en fiche comme de la lune, tant qu'elle respecte la loi...
La femme ne doit pas couvrir son visage et ses mains pendant le pelerinages. Je trouve cette histoire louche venant de la liberté, un autre pole de la francophilie en Algérie. Des gens qui répondenr à Salam 3alaykom par bonjour. Lol
Tu as raison. Je ne croirais journal liberté même s'ils disent la vérité
Mais il est vrai que des incidents de ce genre se passent en arabie saoudite. Je l'ai su a dans l'émission télé hajar el zaouiya du cheikh saoudien Salman Al ouda , ou des femmes se plaignaient de ce comportement. Mais il était très ferme que c'était des dépassements et a incité les autorité a les arrêter surtout que l'avis de la plupart des ouléma de l'Islam est que le port du niqab n'est pas obligatoire.
Zakia, ton humour est presque aussi dévastateur que ton charme, dommage qu'on ne soit pas du même côté moi et toi.
Simplet, remets-toi et rassure-toi, j'irai rôtir toute seule en enfer
Permets-moi un conseil d'ami et ça vient des bas fonds de mon coeur, ne prends pas ce genre de choses à la légère.
Ta "religion" c'est la facilité. Pèlerinage à côté de chez soi, trois prières par jour, Jérusalem est une ville comme une autre, ....
Non, les choses ne sont pas aussi faciles qu'on le souhaite et la religion est dictée par Dieu, c'est ce qu'il fait d'elle une religion.
Pour revenir au sujet, le journal use comme à son habitude de clichés. Le Saoudien est le con plein de fric qui court derrière les nanas et la bouffe.
C'est marrant mais c'est loin d'être vie. Le pays a énormément changé et s'axe de plus en plus vers le service que sur la politique d'hydrocarbures.
Les universités saoudiennes sont les meilleures en Asie et ses hôpitaux, j'en passe. Et si un saoudien est raciste ou commet des actes de n'importe quel genre, c'est qu'il est humain et ça se passe partout au monde.
Avant d'accuser les autres, regardons-nous mêmes. Les saoudiens ont au moins le mérite d'avoir un peuple riche et un beau pays.
Regardes l'Algérie. Avec ses richesses, elle peut cinq fois mieux que l'Arabie, mais hélas, sous le nom d'une république - bananière - on a quelques généraux riches et une majorité de peuple dans la misère.
Un proverbe dit : si ta maison est de verre, ne jettes pas les cailloux sur les autres.
Commentaire