Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le consulat de votre pays d'accueil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    lol el bahar c est une expression ( lumière est comme un complément d'objet )
    car effectivement quand on parle d'année lumière des étoiles etc on parle de distance

    mangra awah ana si c est le cas avant de partir je lancerai un'' wech dekhlek '' lolllllllll

    Commentaire


    • #47
      Mais avec une expression pareille tu laisses la porte ouverte à toutes les fenêtres!!!
      Dernière modification par absent, 01 octobre 2010, 20h24.

      Commentaire


      • #48
        Mandragora

        tu devrais leur dire si tu as l'occasion ...comme ca ils réfléchiront a deux fois avant de sortir des âneries ....
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #49
          el bahar awah n'ta ma nekderch alik' je suis trop nia pour comprendre tes mots bizarres

          Commentaire


          • #50
            kems, yazou

            Oui chui d'accord et même si c'était pas pour moi, j'aurais réagis en leur lançant une remarque, ...
            Maintenant, akhto rassi berk, sauf s'ils exagèrent, genre il engage une conversation et oublie ton papier, ...là un commentaire s'impose, ...

            Mais dorka, je déteste me prendre la tête avec ces gens là, ...mais ça ressort des fois

            Commentaire


            • #51
              Maaliche Khroufa...

              Commentaire


              • #52
                Ya yemma 3la l'consulat de Paris!!!
                Pagaille, tchaqlala, personnne ne te renseigne correctement... Du coup, c'est un excellent moyen de se rehabituer a l'administration algerienne avant de rentrer au pays.

                Commentaire


                • #53
                  Consulat de Bruxelles, rien à dire. Compétents et aimables.

                  Très honnêtement, je n'en dirai pas tant des citoyens qui parfois sont imbuvables.
                  Comme elle a dit elle ........... ma voisine

                  P.S: zakia a juste oublié de préciser qu'elle est bien traitée parce qu'elle leur refile plein de "rouçettes"
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #54
                    P.S: zakia a juste oublié de préciser qu'elle est bien traitée parce qu'elle leur refile plein de "rouçettes"
                    Hahaha même pas mais il y a une dame qui a très bien connu mon papounet Allah yarhmou

                    Cela dit, le personnel est compétent et aimable vis-à-vis de tout le monde.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #55
                      Il y a une vérité qu'il ne faut nullement négligé, certains et heureusement d'ailleurs, j'insiste sur certains de nos compatriotes au consulat d'Algérie, ils se la jouent zaama qu'ils connaissent leurs droits mieux que quiconque et rugissent comme des lions, par contre je les vois en préfecture ils montrent pate blanche et se comportent comme des brebis avec le grand sourire aux lèvres.
                      Pourquoi un tel comportement à géométrie variable ?
                      Car au consulat, on ne va pas te mettre une observation sur ton dossier, alors qu'ailleurs le préposé au guichet peut tout noter sur ordi.
                      Pour répondre à la question, l'accueil dès le départ met de mauvaise humeur (dès le téléphone:22... les gens s'énervent après avoir pas mal encaissé (genre des heures d'attente pour rien qui auraient pu être évitées par un simple affichage d'info)
                      Non, franchement, d'aussi loin que je me rappelle, le consulat de Paris est problématique, et je peux te dire que, dans le passé, ce n'étaient pas les vieux illettrés qui cherchaient les problèmes... le comportement des personnels vis-à-vis de cette catégorie particulièrement est odieux ! Le public d'aujourd'hui réplique peut-être là où les anciens se taisaient.

                      Commentaire


                      • #56
                        Un ami à moi au canada, a renouvelé son passport (algérien) en un ou deux jours.

                        Moi j'ai renouvelé le mien en 4 mois (en algérie).

                        Quel est le message qu'ils veulent nous passer?

                        Commentaire


                        • #57
                          et je peux te dire que, dans le passé, ce n'étaient pas les vieux illettrés qui cherchaient les problèmes... le comportement des personnels vis-à-vis de cette catégorie particulièrement est odieux ! Le public d'aujourd'hui réplique peut-être là où les anciens se taisaient.

                          Grosso modo, c'est une éducation et un respect mutuel, qu'ils s'agissent des agents consulaires ou du public tout confondu illettrés ou cultivés.
                          Malgré que je connais le service où je dois m'adresser, par politesse je passe par l'accueil en disant "Salam aleykoum, voila, voilou..." Le mec m'oriente "Yatik essaha", en repartant "Allah i3awenkoum".
                          Je ne vois pas pourquoi, quand les gens s'adressent aux administrations de leur pays de résidence, ils patientent le temps nécessaire, ils passent par l'accueil, car ils savent bien que s'ils font une réflexion, ils seront remis à leur place sans état d'âme (c'est à prendre ou à laisser).
                          Pour anecdote, une personne qui sortait des toilettes du consulat, celle-ci a lâché : "Il n'y a même pas de papier", entre-nous cette réflexion aurait-elle besoin de me la faire entendre, ben, je ne trouvais pas quoi lui répondre, sauf que j'ai pensé qu'un peu de hchouma aurait été la bienvenue.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #58
                            Le mien n'arrête pas de changer d'adresse j'espère qu'il restera aux Champs élyzées
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #59
                              consulat de Metz

                              Ont as tellement l'habitude de tout voir en noir que quand c'est bien il faut le reconnaître .

                              Le consulat d'Algérie de Metz et bien , ont y est bien reçut , il y a une personne a l’accueil plus un système de ticket qui permet de patienter assis dans une salle d'attente qu'un guichet se libère et que ce soit votre tour , les préposé sont sympas et compétent .. ils font tout pour que cela se passe vite et en cas de problème il cherchent des solutions .. non sa peut paraître un tableau idyllique mais a chaque fois que je vais a ce consulat c'est avec plaisir et le sentiment d’être chez moi.
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire


                              • #60
                                Je viens de sortir d'un problème délicat (déménagement + préfecture débordée + passeport périmé) au bout d'une heure à peine au Consulat de Nantes. Franchement, ça fait plaisir de voir des gens qui font encore leur travail comme il faut.
                                Après, faut pas oublier qu'un consulat c'est un service administratif comme les autres, donc on y trouve les mêmes problèmes (soucis de communication, rigidité de l'esprit des fonctionnaires,...).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X