Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions algériennes: recettes de beauté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une boue , prise dans une ferme , mettre sur le visage , ça bronze et ça referme les pores ...

    Mettre de l'essence dans le henné ...

    Essayez ! Vous verrez !

    Commentaire


    • #32
      myst tu dois etre surement trop ma3ouk pour croire que le miel te guerrira de ta balafre ..au point ou de croire a cette video...
      balaffre ? ya latif, Allah ya3fina ! yakhi hadra yakhi
      et ton masque de fraises ne te rendra pas moins maz3ouka... ton cas est désespéré, même une salade de fruits sur ton visage n'y changera rien

      @mimi

      je ne fais que poster les liens des smileys, je ne les dessine pas

      Commentaire


      • #33
        myst, c est pas toi qui as dit que tu as une balafre car tu jouais a zorro quand tu etais un ado boutonneux ?

        aya khelini nrouh nriyeh, 3ayitni

        Commentaire


        • #34
          Pour revenir au sujet.

          Connaissez-vous le masque de visage à base de curcuma?

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir

            Du zit ezzitounz, partout, dans les cheveux, sur la peau, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              Mais elle n'est pas chère cette "zit zitoune"?

              Commentaire


              • #37
                El Bahar
                Mais elle n'est pas chère cette "zit zitoune"?
                Avec le troc, pas trop, tu lui donne guelba guemh, contre litro z. zitoun de la montagne voisine.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  Je me disais bien que quelque chose m'échappait...Me voilà rassuré.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour moi la beauté algérienne, ce n'est pas une recette ou des recettes, mais plutôt une hygiène de vie. Je dirais donc :
                    - aller au hammam au moins une fois par semaine : gommage, savon noir, rassoul, eau de rose...
                    - épilation du corps avec du caramel confectionné maison (je n'ai jamais réussi à le faire... heureusement que je ne suis pas poilue! lol)
                    - épilation des sourcils : épais et en arc! tout simplement magnifiques!
                    - frotter ses pieds, mains et les zones rugueuses du corps avec un citron, car il faut avoir de belles mains blanches
                    - se protéger du soleil
                    - avoir une alimentation saine riche en fruits et de légumes
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #40
                      Maya

                      Meri pour les Conseils

                      Tu devrais Ouvrir ton salon de Beauté toua
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #41
                        Coucou Premier Jour

                        Oh c'est gentil, mais ce n'était pas vraiment des conseils, en tout cas ils ne sont pas de moi.

                        Je pensais seulement à de très belles femmes Algériennes que je connais, et elles n'appliquent aucune recette particulière sur leur visage. Elles vont au hammam, ont une vie saine, ne fument pas bien sûr, ne boivent pas et bien sûr se protègent du soleil. Elles ont une peau de lait, sans aucune ride, ni tache.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben Oui je te l'accorde

                          Le soucis ici en Algérie c'est qu'on ne trouve pas de salons de beauté ou de centres de remise en forme de qualité IL n'y a que les tarifs qui ont évolué mais qualités soins c'est presque Nul .... C'est triste quand Même
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai entendu :
                            • sebbara sur les plaies, les boutons et les gerçures
                            • savon dzayer, parfumé au qrenfel pour les gommages
                            • cheb pour éviter les mauvaises odeurs de la transpiration (cheb + musc en poudre sous les aisselles avant d'aller faire la fête )
                            • pour se parfumer couper une bergamote ou une orange amère en deux et en passer une demie sur le corps, en insistant sur la nuque
                            • se laver le visage avec une infusion de zaater pour se débarrasser de l'acnée
                            • miel pour hydrater les lèvres
                            • zit ou zemmour pour tout et contre tout

                            L'astuce la plus bizarre est de se laver le visage avec du zaater et de s'essuyer avec la chemise de son frère, pour se débarrasser de l'acné... si vous êtes vraiment motivé.

                            Commentaire


                            • #44
                              de s'essuyer avec la chemise de son frère
                              Et si elle n'a pas de frères!!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Allah ghaleb, elle restera une boutonneuse !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X