Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions algériennes: recettes de beauté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Meskina...Et pourquoi pas la chemise d'un autre homme?
    Ils ont peur qu'elle en tombe amoureuse?

    Commentaire


    • #47
      bien sûr nos aïeux n'ont pas attendu qu'on parle de phéromones !!

      Commentaire


      • #48
        Oui. Ils sont en avance. D'ailleurs netrogena va s'inspirer de cette recette pour en faire un traitement médical....

        Commentaire


        • #49
          Maya's Lullaby

          Pour moi la beauté algérienne, ce n'est pas une recette ou des recettes, mais plutôt une hygiène de vie. Je dirais donc :
          - aller au hammam au moins une fois par semaine : gommage, savon noir, rassoul, eau de rose...
          - épilation du corps avec du caramel confectionné maison (je n'ai jamais réussi à le faire... heureusement que je ne suis pas poilue! lol)
          - épilation des sourcils : épais et en arc! tout simplement magnifiques!
          - frotter ses pieds, mains et les zones rugueuses du corps avec un citron, car il faut avoir de belles mains blanches
          - se protéger du soleil
          - avoir une alimentation saine riche en fruits et de légumes
          A ma connaissance, c'est plutot les sourcils fins qui sont considérés comme trait de beauté. Je n'aime pas du tout le look sourcils fins et en arc, un look qui est assez représenté dans les films algériens des années 60 et 70.

          Pour nos hammams, faut dire que c'est pas vraiment fait pour les pudiques lol

          De nos jours, y a le sauna, c'est plus privé mais y a le risque d'hygiène. Il est possible de faire un bain de vapeur pour le visage à la maison.

          Commentaire


          • #50
            El Bahar et Tite-Fée

            C'est vrai que l'argile est bien prisé dans notre culture, mais moi je trouve les produits sur le marché un peu suspects.

            Savez-vous comment choisir une argile de bonne qualité? Et puis il y a une spécial cheveux et une autre spécial visage, quelle est la difference?

            Mettre de l'essence dans le henné ...
            Moi j'ai entendu dire l'iode, mais c'est cancérigène. :22:

            Commentaire


            • #51
              Pour nos hammams, faut dire que c'est pas vraiment fait pour les pudiques lol
              Qu'est ce qui se passe?:22::22::22::22:

              Commentaire


              • #52
                El Bahar

                Qu'est ce qui se passe?:22::22::22::22:
                C'est juste l'aspect public du hammam. Et puis il faut dire que dans notre culture, le hammam était aussi le lieu de zyeutage pour les belles-mères en recherche d'une épouse pour leurs fils.

                Commentaire


                • #53
                  Pour l'argile, il existe 4 sortes (je ne vais pas faire de la pub pour mon entreprise mais mes produits sont dispos sur le marché)

                  Argile verte (le plus connue)
                  Argile rose
                  Argile blanche
                  Argile jaune

                  La première étant utilisé sur des peaux (visage ou cuir chevelu) grasses
                  La deuxième sur des peaux sensibles
                  la troisième sur des peaux mâtures
                  la dernière sur des peaux sèches.

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est juste l'aspect public du hammam. Et puis il faut dire que dans notre culture, le hammam était aussi le lieu de zyeutage pour les belles-mères en recherche d'une épouse pour leurs fils.
                    Ben, c'est plutôt rassurant.
                    Les filles pudiques préfèreraient être zyeutées par des femmes que zyeutées par des hommes...De toute les façons, l'homme/femme doit vérifie la marchandise avant qu'elle la prenne.

                    Commentaire


                    • #55
                      Les filles pudiques préfèreraient être zyeutées par des femmes que zyeutées par des hommes...De toute les façons, l'homme/femme doit vérifie la marchandise avant qu'elle la prenne.
                      Hada ray 3ala koulli hal.
                      De nos jours la marchandise se défile à longueur de journées dans les rues, sinon y a aussi les défilés de mode et les compétitions de beauté.

                      Donc, vous êtes servis messieurs.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pas toutes....

                        Il y a une marchandise bien emballée, une autre joliment emballée et une dernière pas du tout emballée (en vrac)....Les hommes/femmes sont complètement perdus dans ce souk....:22:

                        Commentaire


                        • #57
                          El Bahar

                          Il y a une marchandise bien emballée, une autre joliment emballée et une dernière pas du tout emballée (en vrac)....Les hommes/femmes sont complètement perdus dans ce souk....:22:
                          Bah, la vie est un grand souk. La convertir en un grand souk de nudistes n'y changera rien

                          Commentaire


                          • #58
                            Mais personne n'a parlé de nudisme Tchek...
                            Qolna bark des séances de dégustation... Le Hammam ou les cabines de bronzage sont les endroits les plus indiqués...

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour

                              Merci Tchek.
                              Quelques petites recettes traditionnelles et naturelles :
                              @ - Masque buvard pour peau grasse :
                              -1 Blanc d'oeuf battu + 3 càc de talc

                              @ - Masque adoucissant pour peau sèche :
                              - 1 jaune d'oeuf + 1 càs de miel + 1 càs de lait

                              Pose : 20 mn. - rincer à l'eau tiède puis à l'eau froide (pour les 2)

                              Le Hammam et le must de la beauté au naturel - gommage complet de tout le corps.

                              El-Bahar - tu peux m'envoyer les coordonnées de tes produits.

                              Commentaire


                              • #60
                                tchektchouka

                                A ma connaissance, c'est plutot les sourcils fins qui sont considérés comme trait de beauté. Je n'aime pas du tout le look sourcils fins et en arc, un look qui est assez représenté dans les films algériens des années 60 et 70.

                                Pour nos hammams, faut dire que c'est pas vraiment fait pour les pudiques lol

                                De nos jours, y a le sauna, c'est plus privé mais y a le risque d'hygiène. Il est possible de faire un bain de vapeur pour le visage à la maison.
                                Ce n'est pas méchant, mais en matière de beauté, je ne crois pas que les actrices Algériennes soient une référence...
                                Dans la culture et la tradition Algérienne, les sourcils doivent être épais, noirs et en forme d'arc. Avant les femmes peignaient même leurs sourcils pour qu'ils se rejoignent.
                                En tout cas, pas du tout fins. D'ailleurs chez nous, une femme ne s'épile les sourcils que le jour de son mariage. Et une femme qui a les sourcils trop fins est cataloguée "vulgaire", voire "prostituée".

                                Quant au hammam, je regrette, mais vous vous trompez totalement et je doute que vous soyez déjà entrée dans un hammam Algérien.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X