Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome du blédard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chacun a sa définition du bledard.
    La mienne est très péjorative et ça veut certainement pas dire "type né en Algérie, qui a vécu en Algérie et qui cherche la bonne planque à l'étranger".

Commentaire

• Oui j'en ai entendu des moqueries par des filles d'origine maghrébine à l'égard des hommes qui viennent fraichement du pays...

En général des idées reçues, qui n'ont pas été mises à jour depuis quelques décennies.

Il faut se méfier de toutes les formes de généralisation.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• A la bibliothèque je vois souvent des bledards qui font semblant de lire et qui mattent les nanas d'en face

Je sors
        .
        ... et sauve qui peut !!!!!!!!!

Commentaire

• Bourguignon oui c'est surement en "mattant" les filles qu'ils ont décroché leur visa étudiant après un bac+n pour faire de la recherche...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• La france est le pire endroit pour étudier les Algériens immigrés. Ils sont nombreux et différents, mais certains sont clairement insupportables ya zah tu te dis je plains la France pour ce qu'elle porte!

Mais ailleurs, je pense qu'on peut voir, de manière générale (parceque c'est un topic pour généralités), soit c'est un bosseur qui ne fait pas de bruit et dont on ne sait même pas qu'il est Algérien sauf quand il le dit, soit il fait comme chez lui au point où les autres sont choqués et ils les emmerdent

Commentaire

• Je déconne megane ! Rassure toi bien que je rentrerais selon certains dans la catégorie "beur" je me permet souvent de faire des critiques de certains de mes "congénères" et je me lâche pas mal dessus. Entre ceux qui tiennent les murs à longueur de journée, ceux qui passent leur vie au KFC, ceux qui mettent un pieds à la fac juste pour la bourse, ceux qui foutent la merde ........... c'est malheureusement des minorités visibles.

Commentaire

• Algerian ca dépend pour qui...

Si tu voyais le nombre de chercheurs et de doctorants en France d'origine algérienne ...

Les études en France sont gratuites et de qualité (surtout par rapport à l'Algérie à partir d'un certain niveau c'est mort), sans parler de la barrière de la langue.

Commentaire

• Bourguignon, ok pas de soucis

Commentaire

• Mais ailleurs, je pense qu'on peut voir, de manière générale (parceque c'est un topic pour généralités), soit c'est un bosseur qui ne fait pas de bruit et dont on ne sait même pas qu'il est Algérien sauf quand il le dit, soit il fait comme chez lui au point où les autres sont choqués et ils les emmerdent
                    Et si il veut à la fin il décroche son année rien qu'en y bossant peu mais bon!

Faut voir la tête de mon groupe quand elles se suspendaient au tableau d'affichage,
                    Eh, bien la blédarde qui vient rarement en cours a eu son année et l'année suivante très facilement et avec mention ...

J'en ris encore

Commentaire

• Si tu voyais le nombre de chercheurs et de doctorants en France d'origine algérienne ...

Les études en France sont gratuites et de qualité (surtout par rapport à l'Algérie à partir d'un certain niveau c'est mort), sans parler de la barrière de la langue.
                      Faut dire que devant des "cancres" ils réussissent largement bien !

Commentaire

• Megane le problème en France c'est au niveau du secondaire justement donc c'est un peu le contraire de l'Algerie. Au niveau collège/lycée il y'a d'énormes disparités d'un etablissement à l'autre, par exemple entre les zep , les lycees publics modestes ou hupés , les privés .... ça n'est que dans le supérieur que les effectifs de chaque groupe se mélangent(surtout à la fac) et on voit bien les differences de niveau. Les zep regroupent le plus d'élèves en difficulté , et generalement les enfants d'immigrés et même des jeunes "bledards". Moi j'ai fait le collège en ZEP(on était mis d'office dans le collège le plus proche à l'époque) et en 4 années passées là bas je n'ai rien appris, j'ai dû me prendre en main dans les niveaux supérieurs pour combler le retard par rapport à d'autres élèves de ma classe qui ont suivi une scolarité à peu près normale.

En plus de ça ils avaient fait des classes de niveau en 3eme, c'est à dire ceux qu'ils allaient prédestiner à jeter en professionnel et ceux qui etaient plutôt bon pour le general ou technologique tout en réduisant le nombre de classes et donc en augmentant l'effectif de chaque classe! Lors de la visite d'un lycée d'un niveau honorable pas très loin, j'avais entendu notre prof principale dire que la prochaine ils feraient attention avant d'envoyer des élèves de notre collège dans cet etablissement pour ne pas nuire à leur réputation. Et là je ne fais résumé qu'une infime partie de ce qu'est la ZEP ..... Il faut l'avoir vécu pour comprendre ce que c'est, entre les traffics de drogue, l'insécurité, le manque d'encadrement, de sérieux(profs parfois absents sans remplacement, tout un trimestre).
                        Dernière modification par Bourguignon89, 20 octobre 2010, 21h28.

Commentaire

• Bourguignon oui il faut dire que le système en France est un peu pervers et maintiens les enfants de parents étrangers dans une situation qui diminue leurs chances de s'en sortir, sans parler du poids de leur culture et du regard discriminatoire qu'ils subissent dès leur jeune âge.

On a du mal en France à désigner un Mohamed ou un Rachid comme un français, même s'il n'a jamais connu d'autre pays que la France, il y a toujours cette origine qui le suit et qu'on lui rappelle sans cesse (il est souvent réduit uniquement à cette origine rien d'autre d'ailleurs...) et qui fait de lui, un français pas tout à fait comme les autres...ajouté à cela les situations souvent précaires ou modestes des parents, les enfants démarrent avec moins de chance que ceux qui se sentent bien dans leur pays.

Commentaire

• ya zah
                            Purée cela fait un bail que je ne l'ai pas entendue ..
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

• [QUOTEya zah ]
                              Purée cela fait un bail que je ne l'ai pas entendue .[/QUOTE]

C'est Les TUnisiens qui le disent,non?

Commentaire

• Midou
                                En algérie cette expression est très répandue, elle prend la place de la virgule dans une phrase .
                                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Chargement...
                                X