Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail, une forme de prostitution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    andromed

    La femme de ménage que le chef fait chanter<<Si tu ne veux pas ton contrat ne sera pas renouvelé..!!>>
    en fait je ne parle pas d'harcellement sexuel... ça c'est une autre histoire.

    le sujet ne porte pas sur la sexualité, mais sur le travail et la prostitution comme commerce et aliénation.

    mais en France, des femmes de ménage harcellées par leurs patrons, ça n'existe pas... les soubrettes n'existent plus. peut-être au Maghreb? je ne sais pas, je ne connais pas assez le sujet.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      mais en France, des femmes de ménage harcellées par leurs patrons, ça n'existe pas..
      Si tu as le temps ,et que tu es de passage a lyon je te montrerais quelque chose qui n'existe pas....

      Commentaire


      • #18
        Une prostituée vend aussi ses services. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne vend pas ses organes, elle les conserve.
        Oui, sauf que c'est pas le même type de services.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          Une prostituée vend aussi ses services.
          Non elle loue son corps

          Commentaire


          • #20
            Si ma mémoire est bonne, Paul Lafargue dans son "Droit à la paresse" aborde plusieurs des points soulevés ici.

            J'avais écouté aussi une fois Cornelius Castoriadis dans "Là-bas si j'y suis" parler d'un autre aspect "problématique" du travail dans sa forme actuel : Il est toujours trop Tayloriste, empêchant la vie en dehors du travail pour exercer entre autres ses droits civiques : ce n'est pas pour rien que la démocratie Athénienne était esclavagiste...

            Ces deux derniers s'accordent pour limiter le travail à une quinzaine d'heures par semaine (ah, ces Français!).

            Dans tous les cas, il est peut-être utile de faire le distinguo entre le travail salarié, moderne, et l'activité rémunératrice telle qu'elle a toujours existé. (Exemple : le salariat moderne crée un chômage structurel qui redéfinit complétement le rapport au le travail). Ce genre de différenciation pourrait éventuellement soulever des appréciations morales distinctes.

            Enfin, la comparaison avec la prostitution pour les femmes qui travaillent dans des milieux qui exigent une certaine tenue vestimentaire (hôtesse d'accueil, etc.) me paraît, hélas, aller de soi 3ala koulli 7al...
            Dernière modification par Az-Zouaoui, 28 octobre 2010, 00h06.

            Commentaire


            • #21
              Ca dépend du taff, autant un ouvrier qui fait les 3/8 je comprends que ce soit une aliénation physique et mentale, autant le gars qui est derrière son guichet à la poste je lui mettrais bien mon coup de pied au bip pour qu'il active

              Commentaire


              • #22
                Tout travail rabaissant, avilissant, irrespectueux des valeurs morales et humaines est une forme de prostitution.
                Quand l'etre humain est exploité, écorché vif, pressé comme un citron pour des pacotilles, c'est aussi une forme de prostitution.

                Il arrive que l'etre humain soit coincé et qu'il n'ait plus le choix...

                ____________
                Aigle

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas ça, mais on a tous une longue journée de prostitution qui nous attend demain, alors oust au dodo
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si on prends quelques idées ici , on dira alors que le travaille est une sorte d'activité de mal traitance chronique

                    et ça doit être puni par la loi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir

                      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Pour moi, je dirais plus que c'est une forme d'esclavage...

                      On parle de presser les gens comme un citron pour des miettes, mais même si t'es bien payé, ça reste la même chose...je préfère qu'on me paye moins mais qu'on me laisse respirer...

                      Commentaire


                      • #26
                        @tite fee:
                        NON, NON ET NON
                        Seulement le travail avilissant, exploitant qui se rapproche de l'esclavage.
                        Sinon le travail est un tresor comme la si bien dit Lafontaine dans "le laboureur et ses enfants".


                        @mandragora:

                        Citation: "je préfère qu'on me paye moins mais qu'on me laisse respirer".

                        Que dirais-tu du cas ou on te paye MOINS et où on NE te laisse PAS respirer????


                        Bonne journée de labeur et de travail anoblissant.


                        __________
                        Aigle

                        Commentaire


                        • #27
                          Le travail, une forme de prostitution?
                          C'était le sujet de ta thèse Maya?

                          Quel dommage d'avoir laissé tomber.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #28
                            moi comme jai un pourcentage des ventes(a moitiè independant),jsuis a moitiè dans la prostitution mais je compte arreter est etre prostitutè de letat,cest moins payè mais ya plein davantages
                            Dernière modification par mistaaywa, 28 octobre 2010, 08h28.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tiens, c'est marrant...mes collègues disent souvent qu'ils font de la prostitution intellectuelle
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire


                              • #30
                                Et que dites-vous de l'ouvrier qui est oblige de changer ses vetements 4 fois par jour(bleus de travail,vêtement civils) et quelque fois plus si par exemple il travail dans des lieux restreints?.Il fait comme la prostitué,il s'habille et se déshabille..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X