Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail, une forme de prostitution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut Maya

    Pour moi, par exemple, banquier, assureur, trader c'est proche de la prostitution.
    c'est aussi des voleurs et arnaqueurs ...


    Les meilleurs solutions c'est de travailler pour soi même ou dans la fonction publique ...
    bref ...je cherche un ou une associé
    si tu es intéressée et que tu as du temps de libre fait moi signe ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #32
      sujet interessant

      ne pas le prendre litteralement.et j'y reviendrai dessus

      Je remarque que Cette fois, Madama Maya , a pour le moment echappé à la sentence '' Tetmeskhrar be Chaab haddiya Mademoiselle ''....=elle se moque du peuple .....

      wakila chuiya décalée ou elle cherche le decalage , cette Maya ...vu ses premieres interventions , on aurait pas pensé mais elle se devoile un peu ....


      .
      Dernière modification par Sioux foughali, 28 octobre 2010, 11h37.

      Commentaire


      • #33
        J'espere que Mademoiselle Tetmeskher be Chaab...ne prend pas mal l'appelation que j'ai adoptée humoristiquement pour elle

        C'est pas moi c'est lui,..c'est la faute à Salah ..et je suis pas expert en Tesstet ( de setout )..Promis,



        .
        Dernière modification par Sioux foughali, 28 octobre 2010, 11h58.

        Commentaire


        • #34
          La prostitution est un métier/travail comme un autre.

          Commentaire


          • #35
            Comment appelez-vous cette façon de coucher avec le chef pour pouvoir garder sa place paye une misère?
            promotion canapé

            Commentaire


            • #36
              promotion canapé
              Quand on cherche de l'avancement,mais quand on a une ribambelle d'enfants a nourrir sans mari...
              Dernière modification par andromed, 28 octobre 2010, 13h20.

              Commentaire


              • #37
                être agressif,
                etre vendre,
                écraser les autres
                n'avoir aucun scrupule
                ben c'est pas du tout mon truc et c'est pour ça que je ne me sens pas trés à l'aise dans une grande multinational
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #38
                  Tout ce que je sais c'est que le travail est un instrument de torture, suffit de voir son étymologie.

                  "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation et torture à trois pieux. Le mot "travail" désignait autrefois l’état d’une personne qui souffre. Il a été étendu ensuite aux occupations nécessitant des efforts pénibles, celles des "hommes de peine", puis à toutes les activités de production.

                  Sinon, je ne sais pas pourquoi mettre le sexe à toutes les sauces ?
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour MisterOver
                    Sinon, je ne sais pas pourquoi mettre le sexe à toutes les sauces ?
                    Tout simplement selon que l'on soit femme ou homme pour le même travail le traitement sera diffèrent.Diffèrent en rémunérations,diffèrent en considérations.Quand les deux sexe seront considéré a part égales on cessera de les différencier

                    Commentaire


                    • #40
                      @andromed : Saha la famille,

                      Qu'est ce que tu veux dire par là ?

                      Tiens, une petite histoire pour la forme. Il y'a qq années, je trouve une mission chez un éditeur, j'étais super content, parce que dans le milieu de l'édition il y'a pas mal de femmes.

                      On me confirme ça, 80 % de femmes, ya jedek c'était ma pire mission. Travailler avec les femmes est une torture, une vraie, surtout si elles sont chefs.

                      Elle sont la rancune. Elles n'arrêtent pas de se tapper entre elles, elles te sabotent ta reunion à se chamailler entre elles.

                      En plus, elles ont du mal à accepter l'échec.

                      Dans cette mission, on m'a mis chef de projet sur un projet avec une MOA femmes uniquement, dont 2 couchaients avec des big boss, dont une trop débile, si tu ne fais pas ce qu'elle a envie, le big boss descend dans ton bureau pour t'engueler
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, mais justement. Ce qui compte c'est le travail qu'on fait. Pourquoi à chercher à séduire?
                        Si c'est en effet le travail qui compte, la personne qui l'accomplit est remplaçable. C'est vrai que l'expression "sachez vous vendre" est devenue banale, et que derrière cette expression, il n'y a pas seulement le savoir-faire, mais la personnalité (je dirais plutôt la capacité à faire croire) :
                        • savoir s'insérer dans une équipe (paraît que c'est une compétence)
                        • participer à l'ambiance, à la culture de l'équipe, en ayant une vie hors bureau avec ses collègues
                        • participer à une esthétique commune, en apportant un + beauté et jeunesse au décor

                        • etc.

                        ... au final, le savoir-faire passe de plus en plus au second plan je me dis.

                        Commentaire


                        • #42
                          MisterOver. J'ai comme l'impression que le monde du travail pour les femmes ressemble au gâteau millefeuilles .Il y a la classe ouvrière,corvéable et sujet a chantage,et la classe tertiaire ou la femme use de ses charmes pour arriver a ses fins,et la classe dirigente a eviter autant que possible

                          Commentaire


                          • #43
                            @Bsibsa : j'ai déjà fait du recrutement.

                            Pour moi "Savoir se vendre", c'est savoir en peu de temps décrire ce qu'on sait faire, sans en rajouter.

                            J'ai déjà eu un cas, que malgré un entretien musclé de 1 heure, je n'ai pas pu le juger, parce qu'il baratinait chouia, j'ai demandé à le revoir une seconde fois, j'ai abordé les choses autrement, et je me suis rendu compte que c'était un super baratineur.

                            Ma méthode consite à destabiliser le candidat avec plein de questions en mode rafale.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ce que j'en comprends, "savoir se vendre", c'est savoir se distinguer des autres qui savent faire aussi bien que soi.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ce que j'en comprends, "savoir se vendre", c'est savoir se distinguer des autres qui savent faire aussi bien que soi.
                                Pas forcement.Au cours de ta carrière tu trouveras certainement des gens beaucoup plus compétents que toi et qui gagnerons beaucoup moins que toi;ils n'ont pas su se vendre a leur juste prix,comme d'autre gagnerons beaucoup plus que ce qu'ils devaient prétendre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X