Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail, une forme de prostitution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @bsibsa : Voila tu as tout compris.

    Trouver la bonne personne est horrible, tout le monde a le même CV plus ou moins, tout le monde parle de la même manière, ils ont tous appris leurs entretiens.

    Ce n'est pas facile, pour un poste, tu as 5 CVs minimum, déjà faut lire leurs CV (3-4 pages), préparer l'entretien, ... Par exemple, lorsqu'on me disait "Je ne sais pas", je prenais ça comme un point +, parce que ça me permet d'avancer vite.

    Mais des fois tu as des phénomènes.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #47
      Pas forcement.Au cours de ta carrière tu trouveras certainement des gens beaucoup plus compétents que toi et qui gagnerons beaucoup moins que toi;ils n'ont pas su se vendre a leur juste prix,comme d'autre gagnerons beaucoup plus que ce qu'ils devaient prétendre
      Je suis d'accord avec toi, mais ça ne tient pas au savoir-faire de la personne dans son travail, mais à tous ces plus liés à la personnalité... et je trouve que le consensus sur le mérite du travail en prend un coup.

      Trouver la bonne personne est horrible, tout le monde a le même CV plus ou moins, tout le monde parle de la même manière, ils ont tous appris leurs entretiens.
      Donc, tu es bien obligé de faire appel à d'autres compétences hors C.V.
      Je précise que je ne pense pas que ce soit un mal ou que je m'y oppose.
      Dernière modification par bsibsa, 28 octobre 2010, 14h45.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour

        Aigle noir

        Ah oui, ca, c'est le gros lot ! :22:

        Commentaire


        • #49
          Trouver la bonne personne est horrible, tout le monde a le même CV plus ou moins, tout le monde parle de la même manière, ils ont tous appris leurs entretiens.
          J'ai eu a le faire une fois pour un ami;200 lettres a trier,mais j'ai trouve une methode.En premier les célibataires ensuite les mariees ,les mariees avec enfants.Mais moi j'ai encore fait un sous-triage;l'age, les brunes,les châtains, etc,etc

          Commentaire


          • #50
            @bsibsa : Non, je veux dire que sur le papier ils sont pareils.

            Ma méthode est simple, je bombarde le candidat de questions, dès qu'il commence à répondre, j'essaye de deviner, si il est en train de donner la bonne réponse, je passe à une autre question, si il est perdu chouia, je lui donne un bout de reponse, si il ne trouve pas, question suivante.

            Des fois, je fais des scénars genre "Je ne suis pas le recruteur, je suis un candidat, et vous le recruteur, allez y faites moi passer l'entretien".

            Des fois, je dis "Euh, au fait, je vous félciite, vous êtes pris déja, et pour tout vous dire, vous êtes là depuis 6 mois, et ceci n'est pas un entretien mais une reunion de crise, y'a ça, .... qu'est ce que vous allez faire".
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              @Andomed : En general, tu n'as pas tord.

              Les célibataires sont mieux, mais mefie toi, les mariés ont de l'expérience. Les femmes en Informatique, j'ai rarement vu des balaises, les maghrébins sont casses pied et des vicieux, ...

              Mais enfin, je m'interdis d'utiliser ces rêgles, même si je le pense chouia.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #52
                Dans certains cas oui il peut etre une forme de prostitution si on peut dire
                les choses ont changés mme le travail les entretiens qu'ils font des fois je me dis c'est du n'importe quoi soit tu tmbent sur des gens qui exigent certaines conditions srt coté commerce représenter un produit faut toujours des belles femmes des poupées quoi c'est plus rentable des fois on achete un produit juste parce la demoiselle est hyper jolie !!!
                de l'autre coté on trouve des femmes qui font bien leurs role dans la séduction c'est leurs méthodes pour etre recrutés une fois un ami a la famille nous a dit ceci: "j'vais besoin d'une informaticienne j'ai reçu becp becp de femmes dans mon bureau pour leurs faire un test la plupart nulles dans le domaines en plus a 21 ans elle te dit "weche ma3djabtekche " je t'ai pas plu ou quoi?? en faisant les yeux doux :22: il nous a dit je les ai chassé bara un lieu de travail reste un lieu de travail, faut pas mélanger les choses
                je connais une secretaire provocatrice allumeuse tt ce que tu veux elle sort avec un résponsable et elle a son dernier mot concernant les contrats ,le recrutement juste parcequ'elle est trop proche de son chef
                becp de jeunes filles font ça pour etre recruté bein je connais une fille maint elle a son poste comment elle a eu ?? en sortant avec un collegue puissant elle a séduit juste pour avoir le poste !!!!
                d'autres heureusement ne font pas ça si c'est stricte ok pour travailler et non pas autre chose sinon mayachkache.
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Maya's Lullaby
                  Le travail peut-il devenir une forme d'esclavage, voire de prostitution?
                  Si le "travail" en question consiste à "donner son corps contre de l'argent", alors ce travail est dit "prostitution". En dehors de ce cas précis, il n'y a à mons avis pas lieu de faire de comparaison entre "travail" et "prostitution".

                  Viser l'excellence dans le cadre de son travail ou mettre en avant ses compétences dans le cadre de la recherche d'un emploi ne relèvent pas de la "prostitution"!

                  Commentaire


                  • #54
                    hello

                    Le travail, une forme de prostitution?
                    Plus que de prostitution, je pense avant tout à aliénation.

                    Mais il est vrai qu'un bon poste de travail devenant une denrée extrêmement rare, beaucoup ne reculent devant rien lorsqu'il s'agit d'en décrocher un ou d'avoir une promotion. Et le résultat ne se fait jamais attendre dans ces cas là: compétition exacerbée, crocs en jambes en tous genres etc ......... et donc fatalement un climat qui devient vite délétère.


                    P.S: Ce que je dis c'est plus pour les hommes .......... pour les femmes c'est plus facile en général ............... promotion canapé et le tour est joué
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #55
                      @Scootie : Promotion Canapé, faut avoir la bonne chair.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #56
                        mais plutôt le fait d'être agressif, de se vendre, d'écraser les autres, n'avoir aucun scrupule
                        j'en connais une collègue comme ça et une chose est sure tout le monde la deteste . C'est pas de la prostitution c'est du cannibalisme
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est pas de la prostitution c'est du cannibalisme
                          Il y a toujours une "manière" de remettre le cannibale a sa place...

                          Commentaire


                          • #58
                            @Andromed : Pas lorsque le management est cannibale.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #59
                              grande question de Madame ''Tetmeskher be chaab ''

                              bien sur qu'il y a des formes de prostitution hors sexe..et ce n'est pas tant de savoir se vendre que de s'aliener, se trahir, trahir sa conscience, sa foi , se vendre à une société sans scrupules, executer des ordres inhumains.

                              Par exemple, Vendre et abuser de la faiblesse d'une personne agée est une forme, qu'on le veuille ou non d'avilissement, de prostitrution de sa conscience ...
                              Ma conscience , ma foi m'interdit de faire cela..et je m'en rejouis. Plutôt vider les poubelles, ramasser les patates restantes dans les champs que faire certaines choses pour les beaux yeux et le portefeuille d'actionnaires.

                              De même l'incapacité ou le refus collectif de se rebeller contre un ordre inique dans les forces de l'ordre ou militaire est une forme de prostitution...et c'est donc que collectivement des gens peuvent être prostitués mentaux.

                              On est souvent à la limite de la prostitution .
                              Dernière modification par Sioux foughali, 28 octobre 2010, 19h22.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le travail c'est la dignité, celui qui gagne sa vie sans travailler ne connait pas le goût de la récolte, car comme un agriculteur qui après beaucoup d'efforts est toujours heureux de voir sa récolte être florissante, le travailleur après un dur labeur est toujours heureux d'en voir le fruit.

                                Le travail, c'est la vie. Si la vie est une forme de prostitution, alors je n'ai plus rien à dire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X