Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    imaginez un peu elle/il kidnappe les enfants pour les amener dans son pays :22:
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #47
      et ca arrive souvent kems

      Commentaire


      • #48
        imaginez un peu elle/il kidnappe les enfants pour les amener dans son pays
        T'inquiète que certains algériens n'hésitent pas à interdire aux mères de voir leurs gosses.

        Ces histoires sordides existent partout, même quand les parents ont la même nationalité.

        Commentaire


        • #49
          Tu as ton avis sur la question mais pour moi, être de la même région n'est en aucun cas un gage de durée pour le couple.
          je n'ai donné aucun conseil croyez-moi. Je ne suis pas contre les mariage mixte, je dis seulement que ça peut être galère.
          Si je prend mon cas elle n'est même pas de la même wilaya, mais nous partageons les mêmes coutumes.

          Dans d'autres pays le mariage mixte fonctionne bien. En France j'ai vu beaucoup de tunisiennes en couple avec des français de souche, je pense qu'il ya aussi dans le lot des algeriennes et des marocaines. chacun est libre de choisir son couple, ça relève de convictions intimes.

          Commentaire


          • #50
            Oui, mais je préfère l'option "algérienne" surtout que j'aimerais bien passer la retraite en Algérie
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #51
              @Ambrine
              Je pense que c'est probablement dû au fait que je vive en France ... et si je te disais que je ne suis attirée que par les "blédards" hahahahaha ?
              Je vis en France aussi. Et comme toi, les algériens qui me plaisent (ou m'ont plu) avaient grandi en Algérie et pas ailleurs. Comme toi aussi je pensais que pour être moi-même je devais être avec un algérien.

              Et y a pas longtemps, je me suis rendue compte que j'étais à côté de la plaque.
              Je suis algérienne, cela ne me quittera jamais. Le fait d'être avec un non algérien ne fera pas de moi une non algérienne.

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir

                Ca m'est égale, bien sur, mais il faut avouer que l'idéale serait
                - qu'elle sache faire la chorba frik, la tchekchoukha, ...
                - quelle est une mentalité occidentale sur certains points
                - qu'elle soit pourvue de corps style scandinave, non en fait brune aussi algérienne, c'est pas mal
                - qu'elle soit débrouillardise comme une algérienne
                - ....

                l'impossible quoi ....
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #53
                  lenasia

                  Ces histoires sordides existent partout, même quand les parents ont la même nationalité.
                  essaye d'aller au Maroc par exemple
                  tu verras comment tu seras recu ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir tout le monde,
                    imaginez un peu elle/il kidnappe les enfants pour les amener dans son pays
                    ça arrive souvent ce genre d'histoires, c'est ce qui m'a retenu entre autres de me marier avec une anglaise, avec qui je m'entendais à merveille... les autres raisons etaient principalement liées à la religion, le lieu de résidence et la cuisine (elle cuisinait mal, du coup j'aurai été obligé de cuisiner à sa place) ...
                    Dernière modification par absent, 07 novembre 2010, 22h20.

                    Commentaire


                    • #55
                      Algerois plus précisément
                      NOn Sérieusement C'est très important d' Avoir les mêmes habitudes , religion , éducation...., pour une meilleure entente entre le couple et entre les deux familles en général
                      les conflits et les malentendus sont des conséquences de la différence
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est ça le problème ... certains ne font pas un vrai choix mais ils sont guidés par la peur de l'autre.
                        Kems, si tu as peur de ne pas revoir tes gosses parce que l'autre n'est pas originaire du même pays que toi, tu risques de tomber de haut.
                        Certaines Algériennes peuvent être féroces, et peuvent même interdire tout contact au père de leurs enfants.

                        Commentaire


                        • #57
                          imaginez un peu elle/il kidnappe les enfants pour les amener dans son pays :22:
                          Si une femme me fait ce coup là, j'irais la chercher même au centre de la terre.

                          Mes connaissances en matière de droit sont très maigres mais je crois savoir qu'un enfant mineur a besoin de l'autorisation paternelle avant de quitter le territoire national Algérien.

                          Commentaire


                          • #58
                            wa la yatazawajoun fi al ardi hatta yatazawajoun fi ssamaa.


                            il n'y a pas de solution unqiue, chaque cas et un cas.

                            je connais un algériens dont la fille a épousé un italo-americain. il ne lui a pas parlé pendant des années. Le temps faisant, il a changé d'avis. Maintenant, quand je le rencontre il ne cesse de regretter son comportement et le temps perdu à hair sa fille au lieu de la supporter.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par kems
                              essaye d'aller au Maroc par exemple
                              tu verras comment tu seras recu ...
                              je n'ai pas compris ! reçu comment ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Moi, ce n'est pas tellement sur la nationalite de mon epouse que je me pose des questions, mais sur la nationalite de mes enfants.
                                Par contre, ma mere m'a plusieurs fois conseille de ne pas sortir avec des filles de ma region natale, et depuis quelques temps, je me dis qu'elle a raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X