Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t il l'eau courante en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @mounirtlemceni !

    Dans la région ou je suis, tout le monde (ou presque) a un petit réservoir d'eau dans sa terrasse, ou dans son balcon. Cà permet de tenir le coup, si coupure il y a.

    Donc, tout le monde s'est finalement adapté suite aux dernières 20 années de sècheresses.

    En plus, ces toutes dernières années, il y a une très grande amélioration dans l'alimentation en eau potable. Plusieurs barrages, forages, chateaux d'eau ont été construits et/ou mis en fonction dernièrement.
    D'autres projets sont en cours aussi.

    Total :

    Faut-pas trop s'inquiéter mounirtlemceni de ce coté-ci si tu compte venir au Bled !

    Commentaire


    • #17
      Je ne le pense pas. Les gens continuent à aller la chercher à la fontaine.
      El Bahar... Tu dis ça, toi qui vit au bord de la mer ? Qu'est-ce que je dirais moi qui va chercher mon eau à dos d'âne dans un puit situé à deux jours de marche... Heureusement que le projet d'acheminement de l'eau d'In-Salah vers Tamanrasset et en voie d'achèvement... Nos ânes vont pouvoir se reposer (ceux qui survivront... les chinois qui réalisent le projet en sont friands).
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Saha Attargui,
        J'espère rak labess...

        Moi, je croyais que tu utilisais les chameaux pour aller chercher de l'eau dans l'oasis!!! Décidément, j'ai tout faux!!

        Commentaire


        • #19
          Sahit Bahar
          Merci, El hamdoullah, el khir ghass !

          Ya oueddi le chameau est trop noble pour ces tâches subalternes, réservées aux pauvres équidés.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            Meskine hmari.
            Le tien doit être équipé d'un "crabotage" afin qu'il puisse défier les dunes!!!

            Commentaire


            • #21
              Ih, sah ... Le cavalier est toujours muni d'une épine (de palmier) et quand le h'mar donne l'impression de ralentir, une petite piqure au niveau de la nuque (de préférence à la naissance de la nuque) et revoilà l'âne qui redemarre à grand galop* comme piqué par une mouche.

              *En réalité l'âne ne sait pas galoper, son rythme de croisière est le trot
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                Oui heureusement qu'ils sont là sinon je n'aurai pas même pas pu construire ma petite maison sur les hauteurs de la colline.

                Commentaire


                • #23
                  ça s'appelle l’Algérie pas le bled...

                  Commentaire


                  • #24
                    Chanceux ceux qui ont l'eau une fois chaque 3 jours chez nous. Mais le grand souci est que l'eau a toujours le goût du Javel. Beaucoup de gens véhiculés vont se procurer de l'eau potable des puits au lieu de boire ma el 3ein.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #25
                      En même temps, on peut se laver avec du sable!... c'est hyper-détergent

                      tu veux dire les ablutions? non c est le taymoum, une piérre propre qui remplace le manque d eau!

                      Commentaire


                      • #26
                        El Bahar
                        Oui heureusement... Meskine lahmar. En plus on l'affuble de tous les defauts : il est h'mar, ma yef'hemch... et chez nous on dit de quelqu'un qui a des mauvaises fréquentations "Erbett lehouar mâa lehmar, yâalmou ch'hig ouala n'hig ouala khourjane ettrig" (met un chamelon avec un âne il lui apprendra à braire ou à crier ou à sortir du droit chemin)... Meskine
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          Il paraît que les ânes aiment chercher l eau plutôt que travailler la terre.
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

                          Commentaire


                          • #28
                            oui l'eau courante existe en Algérie
                            en tout cas a Alger et biskra ça existe ...

                            Commentaire


                            • #29
                              ... Et à Adrar, El Goléa (elle est même mise en bouteille), In-Salah (qui alimentera très prochainement les 150 000 âmes de Tamanrasset), Timimoun, Ain Guezzam....
                              J'espère que notre ami est rassuré.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #30
                                et á Saida, Mascara, Belabbes , Mosta, Relizane, belabbes, tlemcen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X