Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ - Mehdi ... La source : MOI - je vis En Algérie

    Commentaire


    • d'après mes connaissances il existe une parade pour les femmes c'est de faire un contrat mentionnant la non acceptation d'une deuxième épouse sinon le mari n'as pas besoin d'un accord ( dans le cas de l'Algérie on est carrément hors la loi , bien que certain extrémiste dirons ne pas suivre la loi humaine mais celle d'allah )

      mais je comprend pas les condition sont telle que je vois mal tout le monde prétendre a la polygamie
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • @ahmed

        d'après mes connaissances il existe une parade pour les femmes c'est de faire un contrat mentionnant la non acceptation d'une deuxième épouse sinon le mari n'as pas besoin d'un accord ( dans le cas de l'Algérie on est carrément hors la loi , bien que certain extrémiste dirons ne pas suivre la loi humaine mais celle d'allah )
        en Algérie,l'islam est religion d'état! les lois sont sur le modèle de l'islam.....

        Commentaire


        • ahmed, rak t7aref men 3abdek !!

          Commentaire


          • hi diablesse

            en Algérie,l'islam est religion d'état! les lois sont sur le modèle de l'islam....
            .
            __________________mon ami tu as tord sur ce coup
            si l'Algérie a fait une loi donnant le droit a la première épouse son accord ou son désaccord chose que l'islam autorise si tu veut je peu te communiquer ce qu'en disent des grand savant de l'islam
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • mon ami tu as tord sur ce coup
              si l'Algérie a fait une loi donnant le droit a la première épouse son accord ou son désaccord chose que l'islam autorise si tu veut je peu te communiquer ce qu'en disent des grand savant de l'islam
              je suis toute ouie....de plus, lis bien mon post! j'ai dis sur le même modele,j'ai pas dit la charia!

              Commentaire


              • Un homme a posé la question suivante à Cheikh Sâlih As-Souheymi :

                M' est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord?

                Le cheikh répond:

                Pourquoi ça, peureux?

                puis il dit: La plupart d' entre nous sommes lâche dans ces sujets.

                puis il dit : ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos

                Il dit alors:

                La première femme n' a pas le droit de t' empêcher de te marier .
                Cependant, toi, questionne toi! Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y !
                Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas!

                Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.
                Tu te dois d'être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là. Essai d'adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.

                Puis si malgré cela elle persiste, tu n' es pas tenu de conformer à son désir.
                Faites revivre cette sounnah, beaucoup de femmes musulmanes sont dans les maisons non mariés. Parfois, on en trouve 10 dans un foyer certaines ont la quarantaine,la cinquante.
                Et nous, on a imité l' occident, on a suivi les feuilletons de bas étage et tout les feuilletons sont de base étage.

                Ces feuilletons qui salit l' image du mariage et de la polygamie.
                puis le cheikh cite le verset : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

                et il dit alors: Allah razawadjel a commencé par deux.

                Cheikh Ibn Baz rahimoAllah disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.
                Et la monogamie c' est quand l' homme a peur d' être injuste en étant polygame."
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • Shaykh Al-Albânî




                  Écouter le shaykh



                  Question : Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?

                  Shaykh ‘Ali Hassan : Puis-je compléter la question shaykh ? Afin que la réponse soit complète. Concernant ce qu’écrivent de nombreuses personnes pour défendre l’islam et répondre aux ambiguïtés et qui disent que la polygamie n’a été légiférée que pour des raisons précises. Est-il vrai que la polygamie ne peut être pratiquée et n’a été légiférée qu’en présence de ces causes, ou le musulman a-t-il libre choix en cela ?

                  Réponse : Nul doute que le musulman a le choix, mais nous disons constamment en réponse à cette question que nous ne conseillons pas à un homme marié dont l’épouse lui suffit, de prendre une autre épouse. Nous ne conseillons pas cela et ce n’est pas par opposition à la Parole d’Allah : « Épousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. », mais seulement après avoir considéré la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle ils vivent et qui ne réjouit personne. Lorsque le musulman prend une deuxième épouse, premièrement il va trouver face à lui une opposition de ses proches, et plus encore des étrangers. Mais naturellement le musulman n’y prête aucune attention puisqu’il s’accroche à sa religion, et on peut dire de lui : « il est extrémiste (dur, Mutashaddid) ! » Le secours est auprès d’Allah ! Il n’est pas extrémiste mais uniquement attaché à sa religion (Mutamassik), mais on ne le qualifie d’extrémiste qu’en raison du délaissement des gens de leur religion. C’est là un premier problème. Une deuxième difficulté est que le comportement de la deuxième épouse peut, et c’est un euphémisme, ne pas s’accorder avec celui de la première qui ne peut vivre une bonne vie avec sa co-épouse, et c’est là que les problèmes commencent.

                  Et tout cela découle à la fois d’une mauvaise éducation et d’une mauvaise compréhension religieuse. Et je pense que nous savons tous que de nombreuses radios, qui ont précédé l’existence d’autres radios où s’expriment certains savants attachés à la Loi d’Allah, dénonçaient le mariage à une deuxième épouse et plus. Et comme vous avez pu l’entendre de notre frère, shaykh ‘Ali, ils limitent les Textes clairs montrant la permission d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme aux nécessités impérieuses. Ils interprètent le manque d’équité [dans la Parole d’Allah] « Mais vous ne pourrez être totalement équitables envers elles. » comme étant l’équité dans le partage des biens, alors que ce n’est pas ce qui est visé dans ce verset qui évoque uniquement l’équité du cœur dont vous avons parlé auparavant. Nul doute que ces radios ont fait naître un courant (une atmosphère) non musulman, et ainsi la majorité des musulmans n’acceptent pas la polygamie, bien que le Coran soit clair sur la permission, et lorsque que l’un d’entre eux la pratique, cela déclenche de nombreux débats, des oppositions…

                  C’est en me basant sur cela, et d’autres éléments encore que je dis : je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit. Concernant la polygamie, les gens sont entre l’exagération et la négligence. Les uns abusent dans leur rejet, et les autres abusent dans la permission sans considérer la société musulmane de nos jours. La vérité est ce qu’Allah a dit à une autre occasion « Ceux qui s’en tiennent au juste milieu ». Un homme peut penser, pour une raison ou une autre, qu’il a besoin d’une autre épouse. Mais qui définit ce besoin ? Sont-ce les gens, même s’ils sont proches ou lui-même ? Nul doute que la décision revient à celui qui désire prendre une seconde épouse. C’est pourquoi nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons et qui n’aide pas à prendre une deuxième épouse. De même que nous n’adressons aucun reproche à celui qui prend une deuxième épouse, surtout que nous ne connaissons pas les raisons qui l’ont poussé à cela.

                  Je conçois deux choses : un homme qui prend une deuxième épouse uniquement pour montrer aux gens que cela est permis contrairement à ce qu’ils pensent et à ce qui se dit sur les stations de radio que nous avons évoquées. Je dis : c’est une bonne intention, mais je ne le conseille pas, pour les raisons évoquées plus tôt. Je crains pour celui qui prend une deuxième épouse uniquement dans ce but et non pour une autre cause que seul Le Connaisseur de l’Invisible connaît, que ne s’applique sur lui la sagesse suivante : « il est comme celui qui construit un palais mais détruit un pays entier. » Ceci car il veut accomplir un mariage légiféré, recommandé, et je suis de ceux qui disent suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) poursuit un noble objectif, plus encore si on considère d’autres bienfaits que seul lui connaît. Au contraire, je dis qu’il doit être clairvoyant et bien ouvrir ses deux yeux afin de ne pas accomplir un acte surérogatoire et délaisser un acte obligatoire. Fait partie des règles religieuses : lorsque deux maux se présente devant le musulman, de choisir le moindre, mais ne fait pas partie des règles religieuse de se causer du tort afin d’accomplir et de s’attacher un acte recommandé. Ainsi, il est nécessaire de répéter et affirmer cette chose : il est légiféré d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme, en raison de preuve du Coran, de la Sunna et de la pratique des pieux prédécesseurs, beaucoup d’entre eux avaient plus d’une femme. Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • Concernant le sujet du post, il existe la possibilité pour la femme de poser comme condition au mariage de ne pas donner de coépouse. Il s'agirait alors d'une condition posée avant le mariage. Wa Allahou A'lam.


                    "Al-Imâm Ibn Qoudâma al-Maqdissî (rahimahullâh) a dit que si, en épousant une femme on accepte la condition de ne pas la déplacer de son domicile paternel ou de son pays, la condition devra être respectée, en vertu de ce qui a été rapporté du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels. » [1]

                    Si on épouse une femme à condition de ne pas lui donner une coépouse, elle a le droit de se séparer du mari, s’il la lui donne. Tout cela se résume en ceci que les conditions matrimoniales sont de trois catégories :

                    L’une d’elles consiste dans les conditions dont le respect est obligatoire. Ce sont les conditions qui procurent un avantage à la femme comme le fait de ne pas la déplacer de son domicile paternel, ou de son pays ou de ne pas voyager avec elle ou de ne pas lui donner une coépouse ou de ne pas prendre une concubine. Ces conditions sont à respecter obligatoirement. S’il ne le fait pas, elle a le droit de faire dissoudre le mariage [2]

                    Et SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) interrogé sur la question répondit aussi, que la réponse est oui. Ces conditions sont valables conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons [as-Sahâba] et de leurs successeurs immédiats [tâbi’îne]. C’était en particulier l’avis de ’Oumar Ibn al-Khattâb, de Amr Ibn
                    al-’As, de Chourayh al-Qadhî, de al-Awza’î, ainsi que de Ishaq.

                    Pour l’imâm Mâlik, si l’épouse formule dès l’établissement du contrat du mariage la condition de pouvoir disposer d’elle-même, cette condition est valable et permet à la femme de se séparer du mari. Cet avis ressemble à celui adopté par l’école de l’imâm Ahmad. Car ils reposent tous les deux sur ce qui a été rapporté dans les Deux Sahîh d’après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels ». ’Oumar Ibn al-Khattâb a dit : « En matière de droit, les conditions sont décisives ». Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) considère que les conditions qui permettent de jouir des rapports sexuels sont plus dignes d’être respectées que les autres. Ce qui est bien le cas ici." [3]


                    Notes

                    [1] Rapporté par
                    al-Bukhârî - n°5151, et authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Irwâ
                    al-Ghalîl - n°1892 »

                    [2] Al-Moughnî de Ibn Qoudâma, 6/384

                    [3] Al-Fatâwa al-Koubra de Ibn Taymiyyah, 3/90
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • Quid de celles qui ont dit à leur futur mari qu'elles ne voulaient pas de deuxième épouse mais sans l'écrire dans un contrat, en pensant qu'elles épousaient un homme de parole et pas un homme de peu de foi?

                      Je suis d'accord avec la plupart des femmes qui ont posté ici: je suis contre la polygamie en tout cas dans mon couple et je l'ai bien fait savoir à mon mari avant le mariage (même si j'ai du mal à croire que je risque quoi que ce soit de ce genre avec lui, j'ai préféré être claire dès le départ). Et je n'accepterai pas non plus que ma fille soit une énième épouse ou qu'elle ait des co-épouses. Si un jour mon mari me trompe ou pense à avoir une seconde épouse, je divorce direct.

                      Après les autres font ce qu'ils veulent dans la vie!!! Je suis d'accord sur un point avec Harrachi lorsqu'il écrit qu'il ne faut pas victimiser non plus les femmes. Ne l'oublions pas, il y a des femmes dont l'intérêt principal est de détruire les couples mariés et leur famille. Après, je ne dédouane pas du tout l'époux qui trompe puisque c'est sur lui que pèse l'obligation de fidélité.

                      Commentaire


                      • qui sont bien avec leurs femmes et qui veulent quant même avoir une autre femme...
                        A mon avis, je ne pense pas que, de nos jours, on cherche à avoir une seconde femme lorsqu'on est bien avec l'ancienne.
                        Qu'il divorce alors !, tu me diras.
                        ceux qui ne le font pas, ne le font pas à cause des enfants en bas âge, généralement...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • Je ne suis pas d'accord. Et si les femmes qui ne sont pas bien dans leur couple faisaient pareil, que diriez-vous?

                          Quand il y un problème dans un couple, la solution ce n'est pas d'aller voir ailleurs mais d'en discuter pour régler le problème. D'ailleurs, un second mariage ne va faire qu'empirer les choses.

                          Je connais un homme qui a fait cette bêtise de se remarier, la première épouse étant une personne de ma famille. Elle a eu de la chance car elle a été soutenue par sa famille et a divorcé immédiatement. Jusqu'à aujourd'hui, son ex-mari pleurniche chez tous les membres de ma famille pour la récupérer. Hamdullah, elle s'est remariée avec un homme super avec lequel elle a la belle vie.

                          Commentaire


                          • Bonjour

                            ceux qui ne le font pas, ne le font pas à cause des enfants en bas âge, généralement...

                            La liste des bonnes excuses est longue.

                            Enfin, je sais une chose de là où je viens les secondes épouses sont très mal perçues et les époux polygames n'ont pas bonne réputation non-plus !



                            @Algerian

                            Tu peux affirmer que c'est faux et t'évertuer à expliciter que le consentement des premières épouses n'est pas une condition, il n'y a qu'à vérifier deux secondes dans les milliers d'écrits à ce sujet !


                            Sur ce que celui qui veut se prendre une seconde épouse se prépare à gérer des situations inextricables ! Et ça ne sera que justice ! Allah la yessehal `alih (awar yervah)



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • j'ai pas compris les gens qui trouve sa dégoutant

                              il n'a pas le droit de couché avec eux au mm temps quand mm

                              Commentaire


                              • l'une apres l'autre oui...........
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X