Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • momo tu es numéro un dépêche toi pour le hannout avant que la numéro deux le demande fissa...
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • C'est leur affaire. Chacun vit sa vie comme il l'entend, tout dépend de la situation et des circonstances, je ne condamnerais pas ces gens là juste parce qu'ils veulent une seconde épouse, une troisième ou une quatrième. Je me garderais aussi de qualifier de "dégoutant" ce que Dieu a autorisé. Si quelqu'un veut une seconde épouse, il lui manque surementquelque chose même si "tout va bien" de l'extérieur.
      Très juste analyse, de plus il est si vrai que l'on ne peut qualifier de "dégoutant" ce que DIEU a autorisé!!! c'est un blasphème!

      Commentaire


      • momo tu es numéro un dépêche toi pour le hannout avant que la numéro deux le demande fissa...
        avis a la population............propose mariage contre hanout et appart...........ca l'fait tu crois?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • le mieux c'est que tu écris a lies hadjjaj le hanout est déjà la mais pour le numéro sa sera quatre
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • 4faut que je reflechisse alors!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • Harachi je n'ai pas le temps de répondre au mot à mot et je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique stérile.

              La polygamie vous arrange en tant qu'hommes qui aiment diversifier la consommation de chair, la religion est de votre coté, vous en profitez bien, c'est tout.

              Il ne faut pas aller chercher les raisons ailleurs dans les études scientifiques ou les hormones ou je ne sais quoi...assumez vos choix.

              En ce qui concerne les femmes, vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas les comprendre, cela vous arrange aussi qu'elles vous restent soumises que ce soit au nom de la religion ou au nom des traditions tant que le pouvoir vous appartient vous êtes satisfaits, sinon vous avez du mal.

              Il faut être aveugle ou ne pas vouloir regarder la réalité, pour demander aux femmes dans un pays comme l'Algérie de se comporter comme les hommes, avec tous les risques qu'elles encourent et tu le sais très bien.

              Je connais des femmes qui ont les moyens de s'acheter un appartement, à Alger, mais qui ne peuvent pas y vivre seules ...pour les raisons que nous connaissons tous ici.

              Vous tous qui êtes ici à critiquer les femmes, comment réagissez vous avec vos soeurs, vos femmes et vos filles?

              On devine les réponses.

              Vois-tu, tu en arrives pratiquement à "insulter" les handicapés, comme si leur condition leur vaudrait de ne pas mériter une femme, et que la femme en question mériterait forcément "mieux" que cet handicapé qu'elle a accepté d'épouser (tu le dis toi-même) pour avoir ... la paix.

              Quelle ironie !
              Attention à ce que tu dis: Je n'insulte personne, mais quand j'ai vu une belle jeune femme, instruite, bien élevée, obligée d'accepter une demande en mariage, d'un Monsieur malade et dépendant, juste pour échapper à l'enfer de la société, j'avoue que je vomis cette société.

              S'il elle l'avait épousé par amour je n'aurai rien à redire, mais là, elle l'utilise comme un visa à la respectabilité et je trouve ca humainement dégoutant aussi bien pour elle que pour ce pauvre homme, qui lui sert juste de couverture.

              Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que les femmes approuvent la polygamie, il ne faut pas rêver, ce n'est pas naturel, une femme n'acceptera jamais d'être un numéro sur la liste de son homme, d'attendre qu'il passe une plusieurs nuits chez d'autres femmes, pour venir la voir à son tour, vous imaginez un peu l'humiliation?

              Exactement comme un homme n'acceptera pas de partager sa femme.

              Maintenant chacun fait ce qui lui semble bon et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
              Dernière modification par Megane, 11 décembre 2010, 17h18.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • Sous les conditions de l'islam je voit pas le mal (le bute est la sunna , la femme n'es pas obliger au mariage, l'homme doit etre juste ...)

                pour les non musulmans je m'en fou certain font pire que sa et sa me regarde pas

                Commentaire


                • @Mégane

                  ... Harachi je n'ai pas le temps de répondre au mot à mot ...

                  Moi, si. J'ai toujours le temps et la patience de défendre mes convictions, jusqu'à la dernière virgule.

                  ... La polygamie vous arrange, vous autres qui chez à tout à la justifier, vous arrange en tant qu'hommes qui aiment diversifier la consommation de chair, la religion est de votre coté, vous en profitez bien, c'est tout ...

                  Si tu veux oui. Mais, tout autant que la condition de "faibles" et de "perles" vous arrange bien lorsque ca vous sert, cequi est souvent le cas. Aussi, n'avons-nous jamais vu femme dénoncer le principe de courtoisie ou de galanterie, ni féministe réclamer le devoir de porter les armes et passer le service militaire.

                  ... Il ne faut pas aller chercher les raisons ailleurs dans les études scientifiques ou les hormones ou je ne sais quoi ...

                  Je n'ai pas souvenir d'une telle quête pour ma part. Tu dois donc te tromper d'interlocuteur, je crois.

                  ... En ce qui concerne les femmes, vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas les comprendre ...

                  En fait, personne ne peut comprendre les femmes, pas même elles-mêmes! C'est pour ca que tous les hommes sages ont, depuis longtemps, renoncé à pareil déssein.

                  ... cela vous arrange aussi qu'elles vous reste soumises que ce sit au nom de la religion ou au nom des tradition tant le pouvoir vous appartient vous êtes satisfaits, sinon vous avez du mal ...

                  Référence est faite au paragraphe n° 2 ci-dessus.

                  ... Je connais des femmes qui ont les moyens de s'acheter un appartement, à Alger, mais qui ne peuvent pas y vivre seules ... pour les raisons que nous connaissons tous ici ...

                  Allah ybarek ! Et bien, qu'elles se trouvent un handicapé comme tu le dis si bien, le temps de pouvoir tomber sur mieux, ou alors épouser une femme si mieux leur en sera.

                  ... Vous tous qui êtes ici à critiquer les femmes, comment réagissez vous avec vos soeur, vos femmes et vos filles ? ...

                  Exactement de la manière qui se doit. Je ne puis te donner plus de détailles.

                  ... On devine les réponses ...

                  Si le monde se gérait à coup de bouqalates, vous autres femmes ne seriez pas aussi nombreuses à vous plaindre de tout ce qu'il n'y a pas.

                  ... Maintenant chacun fait ce qui lui semble bon et chacun est libre de penser ce qu'il veut ...

                  Cela coule de source MEGANE, mais il fallait invoquer cet "argument" dès le départ pour éviter toute cette éffusion d'encre virtuel pour que ca ait une crédibilité, non pas lorsqu'on est à bout d'arguments tangibles, si ce n'est -encore une fois au féminin- des lamentations et des discours de grandes victimes innocentes devant l'Eternel.
                  Dernière modification par Harrachi78, 11 décembre 2010, 17h35.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • Dire qu harrachi s appretait a demander en troisieme epouse mégane
                    c est mal barré je crois
                    Rien n'est moins sur..les contraires s'attirent dit-on....

                    Commentaire


                    • houlla il me semble que megane a son caractère et que vous risquer d'en prendre pour votre grade vous deux
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • roufti hein ....elle vas te faire comme hind a fait a hamza
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • Un Zawaj 3orfi hmmmmmm c'est bon il parait

                          faudera que je me rende en Egypte moi

                          Commentaire


                          • comment on va faire avec vous y a pas trop de princes charments

                            partager les princes charment est une preuve de maturité chez les femmes !

                            y a une meilleur solutions ?

                            Commentaire


                            • c'est être normal si on considère la femme comme un objet sexuel , juste bon à la reproduction...

                              Commentaire


                              • '
                                est être normal si on considère la femme comme un objet sexuel , juste bon à la reproduction...
                                On y vient...victimisation...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X