Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relèves un peu le niveau de grâce!

    Je n'omets rien à moins que tu ne saches lire correctement ! C'est toi sous couvert de donneur de leçons religieuses qui écrivait un poste plus loin

    Envoyé par Aujourd'hui 20h07
    La seule bénédiction dont ont besoin les polygames l'est de fait par la religion...

    De plus il te suffit de lire ça le poste juste avant le tien

    Envoyé par l'impre
    Une cousine stérile un jour m'expliquait avec une force incroyable que son mari devait prendre une seconde épouse. Laquelle épouse l'a mise au placard et lui a fait vivre un enfer par la suite !
    @ahmed67

    Sur le principe c'est une condition, à moins que le polygame décide de vivre la seconde union cachée et de mener une double vie ! Et là il me semble que la position de la religion et de la morale par rapport au mensonge est plus que claire !


    Raison pour laquelle je disais plus haut que le passage " In ta`dilou" est le détail de taille dans la fameuse bénédiction de la religion quant aux ménages à 60


    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 11 décembre 2010, 19h46.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • Bonsoir Fahala



      Ravie de te lire, j'espère que tu vas bien.



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • tiens je ne savait pas que cela as été légiférer par la loi algérienne
        j'ai ete amener a m'interresser a ce cas lors de discutions entre amis et aussi travers des forum et j'ai quand même des sources qui infirme se que j'ai dit un peu plus haut j'ai même quelques fatwa qui disent carrément c'est blasphématoire
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • L'imprevisible

          Comme on dit chez nous "Yal wa aqaruss dheg qelmuniss" (Chacun sa tête dans son bonnet). Quant à notre bénédiction elle s'exprime aussi par notre départ non ? N'est ce pas accorder sa bénédiction en disant " SANS MOI" (héhé)
          Je ne parle pas de la bénédiction de l'épouse, pour moi cela va de soi, que c'est hors de question, je l'ai dis, s'il veut une deuxième ca passera par le divorce.
          Je parlais des hommes ici qui discutent et qui s'étonnent qu'on soit contre la polygamie, ils veulent qu'on leur dise Amen.

          Aucune femme ne dira Amen et même les numéros 2, 3 ou 4, elles le font bien souvent, sous la contrainte, directe ou indirecte d'une société qui ne peut respecter une femme que si elle se cache derrière un homme.

          Après il y a des situations différentes, la maitresse, qui veut devenir épouse légitime à tout prix, pour acquérir une respectabilité ou sauver sa réputation, le mari qui va se faire passer pour un célibataire pour piéger une jeune femme, ensuite aller lui raconter qu'il est malheureux et délaissé...

          Il y a de tout, y compris des femmes indignes, mais on ne peut pas dire que c'est toujours de la faute des femmes, sinon on tombe pile poil dans le piège de bourreaux.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Envoyé par mehdi-amazigh
            Ce n'est pas un abus de pouvoir, c'est un droit légitime en ISLAM, nuance de taille....
            Is what you really think ? That religion gives you the right to exploit women ? Will you be happy ? If your daughters live in society where men exploit the womens ?
            ...
            Tout le monde connait l'histoire et la condition de la femme dans la société algérienne ... Je ne parle pas de la position de la femme du Sahara ... C'est un peu différent Pensez - vous vraiment que la femme n'était pas et est encore parfois opprimée chez-nous ... ? Je ne parle pas de religion... Je parle de tradition ... à laquelle vous superposer une légitimation pseudo - religieuse

            Il me semblait que la religion incite et recommande le respect des femmes ... non ? Je suis un peu naif ...peut-être

            Bon vent

            Commentaire


            • Megane

              J'avais très bien compris que tu parlais des intervenants FAistes et j'ai donné suite à ton poste dans ce sens.





              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • La majorité des Algériens (musulmans) confondent polygamie et adultère.
                Tu doutes de rien toi....


                A part les stériles, et encore, aucune Femme Algérienne ne consent à partager son mari.
                aies je dis cela? non!! ne me fais pas dire des choses que je ne dis point!!!

                Commentaire


                • de passage...

                  Dans ta leçon à propos de la religion tu omets que l'une des conditions du second mariage dans la religion est justement le consentement de la première épouse !
                  C'est faux. Il y a une différence entre la religion dans ce qu'elle est, et dans les préjugés qu'on en a. Cette religion peut être discriminatoire si on veut être dans les préjugés, mais en passant aux textes on voit bien mieux les choses, idem elle peut être assimilée à tort à la morale ou aux traditions, et en passant aux textes, la nuance est toujours plus importante.

                  Commentaire


                  • Ok l'imprévisible, je pensais que tu avais mal compris.

                    Aloha en théorie la religion impose le respect des femmes, mais dans la réalité, cela passe par des chemins tellement tumultueux que au final, le respect se perd en route, ce qui fait qu'au bout du compte on retrouve effectivement la femme, mais le respect s'est volatilisé
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • Tout le monde connait l'histoire et la condition de la femme dans la société algérienne ... Je ne parle pas de la position de la femme du Sahara ... C'est un peu différent Pensez - vous vraiment que la femme n'était pas et est encore parfois opprimée chez-nous ... ? Je ne parle pas de religion... Je parle de tradition ... à laquelle vous superposer une légitimation pseudo - religieuse
                      la polygamie n'est nullement une tradition, elle est autorisée par l'islam, ne vous en déplaise mon cher....Par contre l'adultère que peu dénoncent ici est un mode de vie, et je préfère la polygamie( même si je suis monogame,choix perso) qui est légale au point de vue juridique et religieux à l'adultère,qui n'est qu'une vulgaire hypocrisie...

                      Il me semblait que la religion incite et recommande le respect des femmes ... non ? Je suis un peu naif ...peut-être
                      Bien évidemment, comme la religion autorise de facto cette polygamie...mais peut-être est ce moi le plus naif.....

                      Commentaire


                      • @ - Ahmed ... Le code de la famille de 1984 a été partiellement modifié en 2005.
                        Entre les lois et la pratique, la femme reste toujours la grande perdante,

                        Coucou l'impré..Oui ça va et toi ?

                        Commentaire


                        • merci fahala pour l'information
                          oui je suis assez d'accord avec toi
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • Une dernière info pour ceux qui vivent "ailleurs"
                            En Algérie : La majorité des demandes de divorces, des femmes, est liée à ce problème de polygamie déguisée.

                            Commentaire


                            • la polygamie n'est nullement une tradition, elle est autorisée par l'islam
                              bein avant l'islam c'etait pire
                              certaines communautés
                              autorisaeint a l'homme de se marier avec beaucoup de femmes
                              des dizaines voir des centaines ...
                              sans imposer une condition ou de limite
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • Une dernière info pour ceux qui vivent "ailleurs"
                                En Algérie : La majorité des demandes de divorces, des femmes, est liée à ce problème de polygamie déguisée.
                                tu as des sources fiables, des chiffres exacts? ou est ce le fruit de ton imagination?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X