Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harrachi

    Oula ! Il ne s'agit pas d'une bagarre entre hommes et femmes que certains ont bien voulu instaurer sur ce topic.
    Tu généralises en parlant des femmes, dans tes interventions et tu t'adresses à toutes les femmes. Tes interventions reflètent un manque flagrant de respect et de considération envers les femmes, en général. Si t'as un problème quelconque avec une femme ou des femmes en particulier, je pense que ce n'est pas la place idéale pour se vider les tripes de ses frustrations, à la manière d'une thérapie... Il y a des endroits bien spécifiques pour ca...

    -En fait, personne ne peut comprendre les femmes, pas même elles-mêmes!
    -Si le monde se gérait à coup de bouqalates, vous autres femmes ne seriez pas aussi nombreuses à vous plaindre de tout ce qu'il n'y a pas.
    -...si ce n'est -encore une fois au féminin- des lamentations et des discours de grandes victimes innocentes devant l'Eternel.
    Pour le service militaire, y'a des gens intelligents, qui ont pensé que la femme accomplit assez son devoir en donnant la vie - aucune guerre, si violente qu'elle soit, ne peut l'égaler - et qu'en l'exposant à la guerre, ça serait comme se tirer une balle dans la jambe (renoncer à avoir de nouveaux soldats)... Et malgré tout ça, la femme s'y est exposée sans qu'on l'y oblige... alors que certains "bouchlaghem" se sont défilés... Il ne faut pas oublier l'histoire de son propre pays... (même si cela se passe ailleurs aussi. La femme n'a pas à prouver son courage... c'est une notion prouvée et vérifiée, même au quotidien... ce ne sont pas juste vos propres mères qui sont courageuses...)
    Dernière modification par absente, 11 décembre 2010, 18h48.

    Commentaire


    • Je trouve que ce sont des unions au rabais, donc ça m'inspire du dégoût et de la pitié.

      Commentaire


      • Citation:
        Dire qu harrachi s appretait a demander en troisieme epouse mégane
        c est mal barré je crois
        Rien n'est moins sur..les contraires s'attirent dit-on....
        Vous pouvez toujours rêver, je suis déjà mariée et si un jour l'envie me prend de devenir polygame, ce qui ne regarde que moi après tout, je suis libre , je ne serai pas bête pour aller avec un algérien qui ne respecte aucune autre femme a part sa mère.

        Alors sa maitresse! no comment, je me respecte trop pour me rabaisser à ce point!


        Harachi rien que de te lire me fatigue, alors, je ne vais même pas me casser la tête à te répondre.

        Harrachi

        Oula ! Il ne s'agit pas d'une bagarre entre hommes et femmes que certains ont bien voulu instaurer sur ce topic.
        Tu généralises en parlant des femmes, dans tes interventions et tu t'adresses à toutes les femmes. Tes interventions reflètent un manque flagrant de respect et de considération envers les femmes, en général. Si t'as un problème quelconque avec une femme ou des femmes en particulier, je pense que ce n'est pas la place idéale pour se vider les tripes de ses frustrations, à la manière d'une thérapie... Il y a des endroits bien spécifiques pour ca...
        Mandra tu as bien résumé ma pensée, merci!
        Dernière modification par Megane, 11 décembre 2010, 18h54.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • Mandra ... tous ceux qui participent à ce sujet de discussion ne vont pas avoir deux femmes même s'ils disent qu'ils ne sont pas contre ... je crois que c'est fini ... pour cette pratique en Algérie ... les femmes algériennes ne vont pas se laisser faire ... lorsque cela ressemble à un abus de pouvoir ... C'est mon sentiment !

          Commentaire


          • Un avis rapide

            Personnellement j'ai une image très négative de ce genre d'entreprise à plusieurs, en plus de l'aspect malsains que revêt à mes yeux cette union, je reste perplexe devant la prétention des parties engagées à vouloir faire admettre ce genre de cas comme "normalisé" de la société !

            Une union maritale se fait entre deux individus, en cas de soucis le mieux est que chacun reprend ses bagages et reprenne sa route (avec ses blessures et déceptions certes, mais surtout avec des leçons) !

            Les ménages à plusieurs n'est qu'une perversion de plus à l'avidité de l'humain !

            A plus forte raison quand la sexualité est présentée comme motivation !



            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 11 décembre 2010, 18h55.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • l
              orsque cela ressemble à un abus de pouvoir ... C'est mon sentiment !
              Ce n'est pas un abus de pouvoir, c'est un droit légitime en ISLAM, nuance de taille....

              Commentaire


              • L'imprévisible

                Les ménages à plusieurs n'est qu'une perversion de plus à l'avidité de l'humain !

                A plus forte raison quand la sexualité est présentée comme motivation !
                Ils veulent notre bénédiction pour alléger leur conscience.

                Faire un planing de qui couche avec qui dans un foyer (à plusieurs), n'inspire aucun respect, il faut assumer ses choix, mais ca, ils en sont incapables.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • Faut arrêter de faire des leuctres selectives !

                  Le In ta`dilou est le détail de taille !



                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 11 décembre 2010, 19h48.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • Bonsoir Megane

                    Ils veulent notre bénédiction pour alléger leur conscience.
                    Comme on dit chez nous "Yal wa aqaruss dheg qelmuniss" (Chacun sa tête dans son bonnet). Quant à notre bénédiction elle s'exprime aussi par notre départ non ? N'est ce pas accorder sa bénédiction en disant " SANS MOI" (héhé)

                    Il faut aussi reconnaître que certaines ne sont pas en reste. J'ai connue des Jeunes Mlles qui du statut de maîtresses n'étaient pas contre celui de secondes épouses ! Une cousine stérile un jour m'expliquait avec une force incroyable que son mari devait prendre une seconde épouse. Laquelle épouse l'a mise au placard et lui a fait vivre un enfer par la suite !

                    Des fois je peine à comprendre le genre humain.



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • Ils veulent notre bénédiction pour alléger leur conscience.
                      La seule bénédiction dont ont besoin les polygames l'est de fait par la religion...

                      Commentaire


                      • Le moufti de service là

                        Dans ta leçon à propos de la religion tu omets que l'une des conditions du second mariage dans la religion est justement le consentement de la première épouse !

                        Quand on sait qu'une épouse est un défi pour les frêles cuisses de nos chers compatriotes, je n'ose imaginer deux à la fois !

                        Sur ce !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • @l'imprevisible
                          il me semble que l'avis ou l'autorisation de la première épouse n'est pas nécessaire
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • le donneur de lecons....

                            Dans ta leçon à propos de la religion tu omets que l'une des conditions du second mariage dans la religion est justement le consentement de la première épouse !

                            Quand on sait qu'une épouse est un défi pour les frêles cuisses de nos chers compatriotes, je n'ose imaginer deux à la fois !

                            Sur ce !
                            tu omets aussi de dire que certaines premières épouses y consentent....

                            Commentaire


                            • Bonsoir

                              Depuis 2005 (Amendements du code de la famille)
                              • La polygamie (jusqu’à 4 épouses) : elle est maintenue, elle est assortie du consentement préalable de l’épouse. Un juge doit vérifier la réalité de ce consentement.
                              La majorité des Algériens (musulmans) confondent polygamie et adultère.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mehdi
                                tu omets aussi de dire que certaines premières épouses y consentent....
                                A part les stériles, et encore, aucune Femme Algérienne ne consent à partager son mari.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X