Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous vous exprimer parfaitement bien ( ca ca m'a vexé),
    doivent pas se rendre compte de leur connerie des fois!
    on fait avec..........

Commentaire

je dirais plutot que se sont leur dirigeant qui sont a craindre

Commentaire

c'est grâce a ces pseudos musulmans qui se font sauté partout et qui interdisent tout et n'importe quoi alors que eux même s'autorisent des choses hram ...

en tout cas notre prophéte (saw) a dit: "de ma oumma (communauté) qui entrera au paradis est comme le poil blanc sur le taureau noir"

les chiites, les pseudo barbus, les kamikazes, les terroristes, ceux qui interdisent tout et qui se l'autorisent (les mounafikines) ... etc, on connait leur destin
        après nous on fait de notre mieux pour gouter un jour inchallah au paradis ... c'est tellement dur dans notre temps !
        veni vidi vici .

Commentaire

l'échec de l'intégration des communautés musulmanes

c est une phraseologie qui peut être interprétée dans tous les sens!

Commentaire

l'échec de l'intégration des communautés musulmanes

c est une phraseologie qui peut être interprétée dans tous les sens!

Non c'est complètement faut ,combien de million de musulman en France ?
            Si la communauté musulman étais mal intégré ,et si elle étais extrémiste ,agressive ,ou refermées sur elle même ,la France serrai un champ de bataille .
            C'est une politique qui et sciemment voulu par une classe politique avec la complicité de certain médiatique .
            Mais le monde bouge ,et la roue vas finir par tourné ,in chah-alla .
            Gardons la sourire ,et la foi ,et ne vendons pas notre âme au .

Commentaire

La similarité des résultats interpelle. «Malgré une histoire coloniale, une immigration et des modes d'intégration différents, le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays», note Jérôme Fourquet,qui a réalisé l'étude. Il voit dans ce phénomène l'influence des discours politiques. Pour l'anthropologue Dounia Bouzar, interrogée par Le Monde, ce durcissement peut être lié aux responsables politiques. De droite comme de gauche, ils fustigent des aspects de l'islam, qui ne sont véhiculés que par les musulmans radicaux.
              Tout est dit dans ce passage, on fait un clin d'oeil pour ramasser le maximum de l'électorat, en trouvant un cheval de bataille et on fait peur aux gens, qui ne demandent que la sérénité et la sécurité.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Or,en Allemagne, où vivent 4 millions de musulmans dont 2,5 millions d'origine turque, comme en France, le débat sur la place de l'islam dans la société est au centre des préoccupations politiques. Outre-Rhin, la chancelière Angela Merkel a levé un tabou en affirmant que le modèle multiculturel dans lequel cohabiteraient harmonieusement différentes cultures avait «complètement échoué». Sans oublier le pamphlet anti-islam écrit par un ancien dirigeant de la Banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, vendu en quatre mois à 1,25 million d'exemplaires.
                Moi je trouve que les francais avec leur Parti FN, ils sont francs et mis hypocrites dans leur racisme et islamophobie, contrairement aux hypocrites allemands qui ne connaissent le monde mususlman qu'à travers les immigrants turcs, une communauté tout á fait différente et discréte dans sa pratique religieuse et surtout plus laics que les arabes de France!

Commentaire

Je ne suis pas surpris par le résultat de ce sondage. Ce dernier a été effectué durant une période de grandes incertitudes pour les Européens (chômage, crises économique et financière...etc) et ces derniers sont inquiets pour l'avenir. Par islamophobie ou par xénophobie, ces Européens frustrés ont choisis les Musulmans comme boucs émissaires comme ce fut le cas pour les Juifs durant les années 1930/40. Concrètement, les Musulmans sont les nouveaux Juifs aux yeux de nombreux Européens islamophobes et xénophobes.

Commentaire

Azul Nassim

Je ne suis pas surpris par le résultat de ce sondage. Ce dernier a été effectué durant une période de grandes incertitudes pour les Européens (chômage, crises économique et financière...etc) et ces derniers sont inquiets pour l'avenir. Par islamophobie ou par xénophobie, ces Européens frustrés ont choisis les Musulmans comme boucs émissaires comme ce fut le cas pour les Juifs durant les années 30/40. Concrètement, les Musulmans sont les nouveaux Juifs aux yeux de nombreux Européens islamophobes et xénophobes.
                    Tu as résumé fidèlement les choses en oubliant toutefois que pour ce qui concerne les francais,ces derniers n'ont pas besoin de crise économique pour être racistes,islamophobes!
                    j'ai adoré ta phrase:"Concrètement, les Musulmans sont les nouveaux Juifs aux yeux de nombreux Européens islamophobes et xénophobes"

Commentaire

Il faut qu'ils comprennent que Catherine peut tres bien manger hallal,que Francois peut danser sur cheb khaled,que Fatima peut preparer de la choucroute halal,que mohamed peut etre leur docteur de famille,que Jean mouloud peut etre policier,La france c'est un melange de culture aujourd'hui

en 2002 à Grenoble,alors que je postulais dans une entreprise à un poste à responsabilité,le chef d'entreprise,lors de l'entretient(très courtois et très ouvert d'esprit,mais surtout très franc et honnête) me disa ceci: "Vous savez monsieur,votre CV est très riche,vos compétences sont réelles,vous vous exprimer parfaitement bien ( ca ca m'a vexé), mais il faut nommer un chat,un chat,je ne puis retenir votre candidature malgré le fait que je le voudrais vraiment,hélas mon personnel n'est pas prêt à être dirigé par une personne d'origine maghrébine,et je ne puis me mettre à dos mon personnel"!

D'où l'intérêt de toujours mettre son phonecell en mode dictaphone quand tu passes un entretien... Avec un tel enregistrement tu pouvais faire couler la boite...

Commentaire

OK aujourd'hui c'est l'islam et hier c'était quoi le non-islam peut-être? C'est tout simplement la peur de l’étranger, le rejet de l’étranger sauf qu'en occident, les 'démocraties' il y a certains mots qui sont proscrits alors on se cache derrière des études et des sondages. D'un coté, il faut être réaliste, quand un pays reçoit des millions d'immigrants en quelques années, il y a de quoi sursauter.

Pour ce qui est de la France, force est de constater une certaine amélioration de la situation des immigrants. En effet, la situation d'aujourd'hui, quelque soit son intolérance est, et de loin, nettement plus pacifique et plus sécuritaire pour l'immigrant que celle des années 80.
                        Dernière modification par rouge et or, 05 janvier 2011, 00h20.

Commentaire

@ Nassim:
                          En Allemagne, il y avait 700 000 juifs pour plus de 60 millions d'habitants. Aujourd'hui en France, il y a a peu pres 7 millions de musulmans sur une population de 60 millions. Ca fait tout de meme 10 fois plus. Et en plus, le nombre de juifs en Allemagne etait en baisse a cause d'un taux de mariages mixtes massif comme aux US de nos jours. Pour moi, les raisons sont celles qu'a decrit Momo. C'est a dire que les francais voient leur pays changer, ils prennent conscience que les coutumes, le mode de vie, le mode de pensee et les references culturelles des prochaines generations ne seront plus les memes et ca leur fait peur. Et ca ferait peur a tout le monde. Imaginons en Algerie une immigration massive de chinois qui ferait passer la part de boudhistes de 1 a 10% de la population en 30 ans, et avec une plus forte natalite. Les algeriens seraient effrayes parce qu'ils verraient leur pays changer radicalement de visage en tres peu de temps.

Commentaire

Quand je compare l'angleterre a ces pays du vieux continent, il parait que c'est un havre de paix, en plus ils ont les musulmans les plus conservateurs et les plus radicaux, mais c rare ou tu entends les problèmes d'intégration ou ce complexe de l'étranger. Enfin même question humour c comme le jour et la nuit, en plus d'etre arrogant, racistes et xénophobe, ils sont trop lourd ces européen du continent.

Commentaire

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands
                              C’est la mode.
                              Depuis des siècles que les musulmans voyagent et s’installent partout a travers le monde on a jamais parlé de problème d’intégration, si on revient juste une dizaine d’années en arrière les musulmans étaient parfaitement intégrés dans ces deux pays, ce n’est qu’aujourd’hui que les musulmans ne sont plus correctement intégrés.
                              En plus, ces musulmans s’intègrent parfaitement au UK, au USA en Inde en Chine, en Russie, partout en Asie et partout en Afrique, il n y a qu’en France et qu’en Allemand que ces musulmans ne s’intègrent pas. Je dirai plutot qu’il y a un problème avec l’Allemagne et la France d’aujourd’hui et non avec les musulmans.

Commentaire

Je ne suis moi non plus guère surpris par les résultats de ces sondages.
                                Le climat social européen ainsi que la médiatisation à outrance de tous les faits divers impliquant des personnes de confessions musulmans (histoire de Lies Hebbadj, la burqa, les constructions de mosquées, etc.) ne peuvent que générer méfiance chez les Français.
                                Ma foi ce n'est qu'un sondage, la vie continue.

Commentaire

Chargement...
                                X