Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quitte à partager la culture, autant laisser de coté les Cheb (khaled,khalas...), c'est pas ce qu'on a fait de mieux... J'ai une meilleure idée, on file aux français le sens de l'hospitalité,de l'entraide,de la bienveillance et vous nous filez....euhhhhh.... allez une partie de votre gastronomie (quoique la gastronomie algérienne étant meilleure évidement).

Concernant Jean Mouloud, si s'intégrer c'est porter des prénoms aussi horrible (désolé pour ceux qui les portent mais ça pique les yeux), bah on est pas sortit de l'auberge...

on file aux français le sens de l'hospitalité,de l'entraide,de la bienveillance et vous nous filez....euhhhhh.... allez une partie de votre gastronomie
    t'as pas trouvé mieux..........l'hospitalité ,l'entraide.......elle y est aussi chez les francais,c'est quoi ca?je reve..........et cette allusion a la bouffe.ca veut dire quoi?qu'on sait que s'empiffrer de halouf?tssssssssss............
    en fait beaucoup de francais ne connaissent rien au monde musulman mais dans l'autre sens c'est idem!c'est sur on n'est pas sorti de l'auberge!
    Dernière modification par momo.05, 05 janvier 2011, 12h44.
    on fait avec..........

Commentaire

en fait beaucoup de francais ne connaissent rien au monde musulman mais dans l'autre sens c'est idem!c'est sur on n'est pas sorti de l'auberge!
      C'est parce que les Frenchies ne nous invitent pas.

Commentaire

c'est pas les musulmans qui sont mal intégrés ...c'est la France qui n'a pas réussi a intégré les étrangers
        pour qu'une personne s'intègre faudrait déjà lui donner les moyens pour le faire .. comme donner le droit de vote à toute les personnes en situation régulière , et les faire participer à la vie politique ...la possibilité de travailler ds la fonction public ( réservé uniquement aux Français) ...leur facilité l'accès a l'emploi et au logement ...et elle me parle de l'intégration
        qu'elle commence déjà par appliquer ses recommandations et on en reparlera de l'intégration
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

t'as pas trouvé mieux..........l'hospitalité ,l'entraide.......elle y est aussi chez les francais,c'est quoi ca?je reve..........et cette allusion a la bouffe.ca veut dire quoi?qu'on sait que s'empiffrer de halouf?tssssssssss............

Doucement Johanne, où as tu vu que je faisais référence au "hallouf"? J'ai fait référence à la gastronomie car, à moins que l'on m'ai mentit, c'est l'élément le plus connu de la culture française...
          Concernant l'hospitalité et l'entraide, comme tous les pays développés, la France perd peu à peu ces notions, pour laisser place à une société individualiste (si ce n'est pas trop dure pour toi tu pourras tenter de lire des livres de sociologie) et le nier relève au mieux de la naïveté.

bien sur qu'il y a mieux en chanson,en prenom
          Et si Jean s'appelait Jean, et Mouloud s'appelait Mouloud, ça ne serait pas mieux que ce mélange incohérent "Jean Mouloud"? Plus terre à terre je ne vois pas...

Bref la prochaine fois que tu te lèves de mauvais poil, prend la peine de comprendre un post avant d'y répondre, et évites de passer ta mauvaise humeur sur moi, j'apprécie moyennement...

Si si Charaf, Cheb Khaled c'est pas mal, d'ailleurs l'Algérie n'est pas connu que grâce à cela et heureusement.

Le pas mal est l'ennemi du bien!

Je déteste le rai...

Commentaire

c'est pas les musulmans qui sont mal intégrés ...c'est la France qui n'a pas réussi a intégré les étrangers
            pour qu'une personne s'intègre faudrait déjà lui donner les moyens pour le faire .. comme donner le droit de vote à toute les personnes en situation régulière , et les faire participer à la vie politique ...
            Il est normal, qu'un étranger même en situation régulière n'ai pas le droit de vote... Cela ne me choque pas!

la possibilité de travailler ds la fonction public ( réservé uniquement aux Français) ...
            Je ne vois pas comment une personne pourrait être fonctionnaire de l'État, tout en ne faisant pas partie de la communauté nationale de cet État...

leur facilité l'accès a l'emploi et au logement ...et elle me parle de l'intégration
            qu'elle commence déjà par appliquer ses recommandations et on en reparlera de l'intégration
            Je suis d'accord sur ce point.

Commentaire

@Charaf : Tu as raison Charaf, faut leur faire découvrir "Dariassa", "Khlifi Hmed", "Jilali 3ayn Tedless".

@momo.05 : Cela dit, tu accepte quand même que c'est compliqué de s'intégrer si on te pousse à habiter dans des quartiers arabes parce qu'il est très compliqué d'habiter un quartier frenchie lorsque tu es basané, et même si tu gagne plus de 3 000 euros /mois, de même pour aller danser, parce qu'il faut savoir qu'à Paris il est difficile pour un basané de rentrer dans un club pour danser si il n'est pas déjà rentré, ok ok j'ai renoncé à essayer de resoudre le pb de savoir comment être habitué si pour rentrer une première fois faut être habitué.

Enfin, tout est fait pour pousser les maghrébins à s'amuser entre eux, à habiter entre eux.

Faut tout de même remarquer que les maghrébins ne font pas grand chose non plus pour avancer, s'organiser pour mieux faire connaitre la culture, ....

Après, c'est une question de générations, les choses commencent à changer avec les jeunes de maintenant.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

j'estime qu'un étranger en situation régulière qui vit en France , qui paie ses impôts et qui participe a la vie active et au développement de ce pays d'avoir le droit de vote et d'exprimer son opinion sur la vie politique en France ....
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

au lieu de pleurnicher
                  on devrait tous retourner chez nous
                  tchek tchek tchek

Commentaire

@kems : Je suis ton approche.

Pour moi c'est une bonne chose, afin de ne pas trop se sentir chez soi
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

on devrait tous retourner chez nous
                      vasy on te suit
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

après le pillage de l'Algérie par la France
                        la moindre des choses c'est qu'elle donne
                        a chaque Algérien 1 million d'euros
                        en dédommagement ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

@kems lol 1 million rien que ça ?
                          Mais pour le truc de rentrer au bled pourquoi pas
                          Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

Ils font trop dans le m'as-tu vu" si bien qu'ils passent à côté de leurs pompes!

Commentaire

Concernant l'hospitalité et l'entraide, comme tous les pays développés, la France perd peu à peu ces notions, pour laisser place à une société individualiste (si ce n'est pas trop dure pour toi tu pourras tenter de lire des livres de sociologie) et le nier relève au mieux de la naïveté.
                              oui mais en france y'a aussi des familles maghrebines,et autres.......y'a pas que dans les familles "francaises" c'est ce que je voulais dire!
                              cette habitude de toujours mettre les francais et les algeriens d'un coté ou de l'autre..de toujours tirer le drap vers soi......y'a des cons partout non?
                              c'est trop dure t'as raison..........les betises me depassent......les livres n'apprennent pas a vivre........pour connaitre son voisin faut deja faire un pas vers lui non?

Et si Jean s'appelait Jean, et Mouloud s'appelait Mouloud, ça ne serait pas mieux que ce mélange incohérent
                              et pourquoi pas?on est pas sur la meme longueur d'ondes c'est tous..........la france.......c'est la mixité aujourd'hui..........y'en a qui ont compris..........et toutes ces p'tites gueguerres viennent de ceux qui ne veulent pas l'admettrent........chacun dans son coin?c'est sur ca va aller mieux comme ca!:22:de pire en pire oueh!

Bref la prochaine fois que tu te lèves de mauvais poil, prend la peine de comprendre un post avant d'y répondre, et évites de passer ta mauvaise humeur sur moi, j'apprécie moyennement...

je l'ai compris de travers..c'est tout..........que ce soit au reveil ou pas......

@momo.05 : Cela dit, tu accepte quand même que c'est compliqué de s'intégrer si on te pousse à habiter dans des quartiers arabes parce qu'il est très compliqué d'habiter un quartier frenchie lorsque tu es basané, et même si tu gagne plus de 3 000 euros /mois, de même pour aller danser, parce qu'il faut savoir qu'à Paris il est difficile pour un basané de rentrer dans un club pour danser si il n'est pas déjà rentré, ok ok j'ai renoncé à essayer de resoudre le pb de savoir comment être habitué si pour rentrer une première fois faut être habitué.

Enfin, tout est fait pour pousser les maghrébins à s'amuser entre eux, à habiter entre eux.
                              ca depend des endroits ca..........c'est pas comme ca partout c'est pas vrai.....si tu connaissais les familles maghrebines vers chez moi,tu dirais pas ca......ils se sont donnés la peine et ont des baraques et un style de vie bien plus superieur que certains frenchis comme tu dis........ils sont partis de ces quartiers "paumés" ou ils sont l'un sur l'autre........et ils ont reussis.......je dis pas que c'est facile mais faut essayer de partir de ces cités........

Faut tout de même remarquer que les maghrébins ne font pas grand chose non plus pour avancer, s'organiser pour mieux faire connaitre la culture, ....
                              voila.exact.........faut bouger...........parler aux autres qui sont differents.........des deux cotés!Ils n'osent pas.......

Après, c'est une question de générations, les choses commencent à changer avec les jeunes de maintenant.
                              c'est limite quand meme.........ex;je rentre dans le restau de ma fille ,il n'y a que des jeunes algeriens........y'a un putain de silence" quand j'ouvre la porte.......ils te donnent l'impression d'etre interdite de sejour dans le restau.......ce serait dans un autre restau,ben j'y retourne plus moi.........un accueil pareil,non merci!

enfin je trouve que tant que les gens de part et d'autres n'accepteront pas les differences ca peut pas l'faire!il est blond,il est bronzé,il s'appelle Jean ou Mouloud ou Jean mouloud............y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!
                              on fait avec..........

Commentaire

Pourquoi y-a-t-il un silence de mort dans le resto de ta fille, Momo ? Je ne comprends pas. (J'ai bien suivi, tu es blonde, donc typiquement "Frenchie" et tu entres dans un endroit fréquenté majoritairement par des "Algériens".)

Commentaire

Chargement...
                                X