Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Selon un sondage publié hier par le journal “Le Monde”
    Pour 40% des Français et des Allemands, l'islam est une “menace”

Pour au moins 40% des Français et des Allemands, l'islam représente “plutôt une menace”, selon un sondage publié hier par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l’islam se développe dans ces deux pays. En France, 42% des personnes interrogées considèrent les musulmans “plutôt comme une menace”, 22% comme “un facteur d’enrichissement culturel” et pour 38%, ils ne sont “ni l’un ni l’autre”.
    En Allemagne, 40% des sondés répondent que l’islam est une “menace”, 24% que cette religion est un “enrichissement culturel”, et elle n'est “ni l'un ni l'autre” pour 36% des personnes interrogées. “Malgré une histoire coloniale différente, une immigration différente et des modes d’intégration différents, il est frappant de relever que le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays”, relève Jérôme Fourquet, de l’institut de sondage Ifop, qui a réalisé l’étude. 68% des Français et 75% des Allemands estiment aussi que les musulmans et les personnes d’origine musulmane ne sont pas bien intégrés dans leur société.
    Entre 5 et 6 millions de musulmans vivent en France, qui compte la plus importante communauté musulmane d’Europe, et environ 4 millions en Allemagne. Ce sondage survient alors que le débat est persistant sur la place de l’islam dans la société, en France comme en Allemagne. Après avoir lancé l’an dernier un débat controversé sur l’“identité nationale”, le gouvernement français a adopté une loi d’interdiction du voile islamique intégral, burqa ou niqab.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

pourquoi charaf?
      on fait avec..........

Commentaire

marine vas arranger tous ça ..........les bougnoules , préparez vos valise , bientot inchalah le retour a la mére patrie .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

on fait avec..........

Commentaire

Abdelwahab Doukkali habituellement réservé, n'a pas pu résisté à l'absurde et a laissé cette chanson en témoignage d'une période heureusement révolue.

paroles:
            A Montparnasse le sang rouge a coulé
            Les oiseaux de l'aube ont pleuré
            Oh mon père! Le péché de mon frère
            C'est d'être arabe et de couleur brune
            Pour combien de temps raconter et raconter
            Et chaque fois on assassine l'aube nouvelle
            La lune disparaît et la fête reportée
            Dans les avenues de l'exil la tendresse est morte
            Elle est devenue gel et violence

Un train nous déverse vers un autre train
            Et dans chaque station les contrôles, la méfiance et l'attente
            Nous quittons un aéroport et un autre nous accueil
            Nous sommes en état de fuite permanente
            L'égarement nous accompagne et la peur nous chasse
            Oh ma mère! La nostalgie m'a conquis et l'air du pays
            Je rêve de l'air du pays
            Ma mère, s'il arrive que je retourne un jour dans un cercueil
            Je te demande ma mère de veiller sur les enfants.*

Dernière modification par rouge et or, 05 janvier 2011, 10h08.

Commentaire

ces Européens frustrés ont choisis les Musulmans comme boucs émissaires comme ce fut le cas pour les Juifs durant les années 1930/40. Concrètement, les Musulmans sont les nouveaux Juifs aux yeux de nombreux Européens islamophobes et xénophobes.
              c'est exactement ca
              il arrivera le jour ou ca pètera
              tchek tchek tchek

Commentaire

Les sondeurs ont tendance à manipuler les sondés.

Ca n'a aucun sens.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Cela dit, si la gauche n'est pas conne, elle a une chance de passer maintenant.

L'extrême droite va avoir pas mal de voix.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Les sondeurs ont tendance à manipuler les sondés.

Ca n'a aucun sens.
                    à moins que les sondeurs roulent pour quelques chose ou quelqu'un...c'est ainsi qu'on façonne les opinions !!

Commentaire

@rouge et or : Ainsi fonctionne les nouveaux chiens de garde, ils ont toujours roulé pour qq.

Ca fait partie du conditionnel qui conditionne.

Commentaire

Cela dit, si la gauche n'est pas conne, elle a une chance de passer maintenant.
                        pareil au même
                        tous islamophobes
                        tchek tchek tchek

Commentaire

...Ca fait partie du conditionnel qui conditionne...
                          ouuch celle là, j'aurai besoins d'un bon expresso pour la comprendre

bonne journée

Commentaire

pourquoi charaf?

Quitte à partager la culture, autant laisser de coté les Cheb (khaled,khalas...), c'est pas ce qu'on a fait de mieux... J'ai une meilleure idée, on file aux français le sens de l'hospitalité,de l'entraide,de la bienveillance et vous nous filez....euhhhhh.... allez une partie de votre gastronomie (quoique la gastronomie algérienne étant meilleure évidement).

Concernant Jean Mouloud, si s'intégrer c'est porter des prénoms aussi horrible (désolé pour ceux qui les portent mais ça pique les yeux), bah on est pas sortit de l'auberge...

Commentaire

Les Français comme les Germains ou les British ou ... ont une vision très fantasmée des Muslims, de l'Autre. Nous ne sommes pas loin de l'image d'Epinal ici.
                              En vérité, ils ne connaissent pas du tout l'autre. Ils se contentent des média et autres relayeurs d'informations pour se faire une opinion. La majorité des votes ultra-conservateurs viennent des petites villes (ou villages) où il n'y a pas un chat basané (en tout cas "visible"). Ceux qui fréquentent véritablement les Muslims sont beaucoup moins enclins à tenir un tel discours. Intégration dans quoi ? C'est un non-sens.

C'était ma thèse.

Now mon antithèse. (Cela risque de faire grincer quelques dents).
                              Certains n'ont aucune envie de devenir mono-culturel et encore moins envie de perdre leur religion ... mais peut-être pourraient-ils simplement respecter qu'en dehors de leur propre liberté il y a celle des autres, qui eux ont envie de se trimbaler en débardeur en été ou manger pendant le Ramadhan.

L'ouverture se fait dans les 2 sens.

Ok. Feu.

Commentaire

Si si Charaf, Cheb Khaled c'est pas mal, d'ailleurs l'Algérie n'est pas connu que grâce à cela et heureusement.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X