Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être arabe ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    juste un exemple: lorsque nous voyageons, nous avons un passeport et il n'est nullement indiqué de quelle région nous sommes issus, il n'y a que notre nationalité qui y est portée
    arrêtons de polémiquer, restons sages et soyons nous-mêmes
    j'ai horreur du régionalisme, du sectarisme et de tout ce qui s'y rapporte
    nous sommes des FORUMISTES qui avons besoin de nous distraire, d'échanger, pourquoi pas aussi, de nous cultiver et d'apprendre

    Commentaire


    • #32
      le probleme en algérie, et qu'on nous veulent etre tous pareil

      Commentaire


      • #33
        Milouz, tu veux dire que l'on veut que tout le monde soit pareil, d'une certaine manière oui, comme le dit avec raison ( et je la rejoint) Tin, en algerie, on est algérien.......là c'est normalement qu'on soit tous pareil , comme dirait fellag : " que des algériens partout en Algerie"!!!!

        Commentaire


        • #34
          etre arabe c'est...euh...Etre arabe !! non ?!

          Commentaire


          • #35
            Tout dépend de quelle arabité on parle si c’est de Race ou de culture
            Pour la race n’est arabe que celui qui peut prouver qu’il vient d’Arabie en aucun cas celui qui parle arabe … maintenant être de culture arabe c’est autre choses ça n’importe qui peut l’être la langue en est le principale vecteur effectivement mais je suis en partie d’accord avec ce qu’a dit Sati Husri "Est Arabe celui … qui se veut Arabe et qui se dit Arabe"
            Je vous signal que l’Arabité qui nous est alloué par notre constitution ne se réfère nullement a la race mais a la culture il ne peut en être autrement a moins d’ajouter la dimension berbère !
            Pas la penne de chercher dans les textes sacrés car ni une Sourat ni une Aya, ni un Hadith ne peut transformer un individu de race non arabe, en un individu de race arabe par quelque alchimie que ce soit !

            Commentaire


            • #36
              peu importe,l'essentiel et de pouvoir donner qqchose
              à l'humanité.

              Commentaire


              • #37
                omment peut-on être arabe ?

                Ca va te coûter 19,50 euros, la réponse est peut-être là, c'est peut-être ça être Arabe, commerce oblige.
                -------------------------------------------------------------------------
                2 avril 2006 - par OLIVIA MARSAUD
                Un livre d’entretiens réalisés par Christophe Kantcheff, rédacteur en chef adjoint de Politis, dans lequel Farouk Mardam-Bey et Elias Sanbar, le rédacteur en chef de la Revue d’études palestiniennes, rivalisent de connaissances politiques, sociologiques, historiques et culturelles sur le monde arabe. Des analyses fines et fortes sur des sujets brûlants. « J’ai fait ce livre en réaction aux sottises qu’on entend tous les jours, explique Farouk Mardam-Bey. Je voulais intervenir sur ce qu’on dit de l’histoire arabe contemporaine, des régimes arabes, de l’islamisme. Le livre a été bien reçu, on a même fait un second tirage. »

                Etre arabe, de Farouk Mardam-Bey et Elias Sanbar, entretiens avec Christophe Kantcheff, éditions Sindbad-Actes Sud, 306 pages, 19,50 euros.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #38
                  je vous le repete, si quelqun vous dis je suis arabe ( en parlant de "RACE") moi je dis que c'est un menteur, les arbe se sont mélangés avec l'humanité,et chaque ethnie ou peuple à rajouter un peu ou beaucoup de son identité à l"edifice de l'arabité.
                  si on conçois que etre arabe c'est d'adherer avec sa culture d'origine (berbere, romaine,perse...) à construire lidentité ARABE, on ne peut que tre fier d'etre arabe.

                  Commentaire


                  • #39
                    Il n'y a qu'une race, Millouz, la race humaine.
                    Etre arabe? il suffit de le vouloir et être accepté. Comme pour être français, d'ailleurs.

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis d'accord avec toi, c'est pourqoui je reprend ce terme entre guillemets, car en faite, j'aime pas utiliser ce terme en parlant d'humain, mais je l'ai fait comme même pour fare passer un message.

                      Commentaire


                      • #41
                        Qu’est-ce qu’un Arabe ?

                        A l’origine le mot "Arabe" était un nom désignant trois types de gens :

                        1. Ceux dont la langue était l’Arabe

                        2. Ceux qui étaient enfants d’Arabes

                        3. Ceux qui vivaient sur les terres des Arabes qui correspondent à la péninsule arabique, à partir de la mer Qulzum, la mer de Basra et de l’extrême limite du Yémen jusqu’à l’entrée du Shâm. Donc le Yémen est inclus dans leur terre mais pas al-Shâm. C’était la terre des Arabes, au temps de l’éveil et de la propagation des Arabes, et avant cela.

                        Lorsque l’Islam est apparu et s’est répandu jusqu’au grandes villes, les Arabes sont restés vivre dans ces terres, de l’extrême orient à l’extrême occident, et des côtes du Shâm et de l’Arménie. Et dans ces terres habitaient les Perses, les Romains, les Berbères et d’autres.

                        Les terres se divisaient en deux catégories :

                        1. Les lieux profondément marqués par la langue arabe au point où les gens ne connaissaient rien d’autre que la langue arabe.

                        Ou : les gens connaissaient l’Arabe et celui qui était "fabriqué" et qui s’était introduit dans la langue Arabe. C’est le cas de la majorité des gens du Shâm, l’Irak, l’Egypte, l’Andalousie etc... Et je pense que ce fut aussi le cas pour la Perse et le Khurasân dans le passé.

                        2. Les lieux où les non-arabes étaient nombreux ou en majorité comme les terres des Turcs, Khurasân, l’Arménie, l’Azerbaïjan et d’autres pays semblables.

                        Ces endroits se divisent en deux : ceux qui étaient Arabes depuis le début et ceux qui étaient Arabes par résidence, et ceux qui ne sont pas Arabes.

                        Ainsi, les origines se divisent en trois catégories :

                        1. Les gens qui ont un lignage d’arabes et qui ont conservé la langue et le lieu d’origine arabes. Ou qui ont gardé la langue mais pas le lieu d’origine, ou le lieu d’origine mais pas la langue arabe.

                        2. Les gens qui sont d’une descendance arabe à l’origine, en fait ils sont des Bâni Hâshim mais leur langue et leur lieu de résidence sont devenus non-arabes, ou l’un des deux [est devenu arabe].

                        3. Les gens qui ne connaissent pas leurs origines et qui ne savent pas s’ils ont une lignée Arabe ou non. La majorité des gens aujourd’hui sont dans ce cas, sans se soucier du fait qu’ils étaient Arabes par la langue et la résidence, ou non-arabes dans l’un des deux [cas].

                        Aussi, les Arabes se divisent en trois catégories au niveau de la langue :

                        1. Les gens qui parlent Arabe dans la prononciation, l’articulation et l’accent.

                        2. Ceux qui parlent Arabe dans la prononciation mais pas dans l’accent. C’est le cas de ceux qui se sont "arabisés", au début, ils n’ont pas étudié la langue arabe auprès des arabes, et parlaient d’autres langues. Puis ils ont par la suite appris la langue arabe. C’est le cas pour la plupart des gens de science qui ont appris l’arabe.

                        3. Les gens qui ne parlent que très peu l’arabe.

                        Donc dans ces deux groupes de gens, il y a ceux qui étaient profondément marqués par l’arabe, ceux qui ont été plus influencés par la langue non arabe, et ceux qui sont concernés par les deux cas, que ce soit par coutume ou tradition.

                        Donc si l’arabe doit se diviser selon l’origine, la langue, et la résidence, alors les règles sont différentes selon les cas, surtout en ce qui concerne le lignage et la langue.

                        Ce que nous avons mentionné jusqu’ici au sujet de l’interdiction d’imiter les non-arabes était très important aux débuts de l’Islam, pour les tout premiers hommes (les Sahabah). Puisque tout ce qui était le plus proche de leur guidée est préférable, et tout ce qui s’en éloignait est contradictoire, que l’opposant de cette guidée aujourd’hui soit un Arabe de par sa lignée ou par la langue. Et c’est ce qui nous est connu des Salaf.

                        Al-Hâfidh Abu Tahir as-Silafi, dans " Les vertus des Arabes ", rapporte de Abu Shihâb al-Hannât, de Jâbir bin Mûsa, de Abu Ja’far Muhammad bin ’Ali bin al-Hasan ibn ’Ali qui dit : "Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe." C’est ce qui est rapporté par Abu Ja’far. Ceci, car celui qui est né dans l’Islam, est né dans un milieu arabe et s’est familiarisé avec leur langue.
                        [source]
                        Dernière modification par wang kai, 30 mai 2006, 15h40.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut MEDIT le sujet a déjà été traité … voila un lien si tu veux jeter un coup d’œil
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=arabe

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Giro,

                            Je suis desole, je devrai me concilier avec l'option recherche
                            Merci aux moderateurs de mettre fin a cette discussion
                            Et Milles excuses

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est pas grave.le sujet sur l'identité kabyle a été traité des centaines de fois et c'est pas fini.

                              Commentaire


                              • #45
                                pourvue que ça dure
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X