Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être arabe ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et bien

    souvent c'est un beau gosse !!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #47
      un arabe c

      un voleur de mobylette

      Commentaire


      • #48
        un voleur de mobylette
        Détrompe toi, le vol des mobylette c'est finit et dépassé, cherche encore

        Commentaire


        • #49
          trop marrant hocine
          celui qui a volé la mobylette c'est un arabe
          celui qui monte derrière c'est un kabyle
          est celui qui leur court après c'est le français
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #50
            malika bis

            mdrrrrrrrrr

            Commentaire


            • #51
              maroc50

              oui maroc50 aujourdhui on vole des avions ......... ca me donne qques idées je suis super bien placé pour en volé 1

              Commentaire


              • #52
                En effet, un arabe ne vole plus de mobylette
                Dernière modification par btp50, 31 mai 2006, 11h55.

                Commentaire


                • #53
                  quelle est l'éthymologie du mot arabe ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut MEDIT... Mon frère arabe, je t'ai lu et je suis allé chercher à mon tour . J'ai de la misére à me déplacer à cause d'un faux mouvement. Je me suis déplacé à l'aide d'une canne pour aller chercher mes dictionnaires. Pis là, comme je suis, je suis très fâché contre toi lol. Tu viens de me gâcher ma pause-café-forum... Qu’est-ce qu’un Arabe ?

                    1. Ceux dont la langue était l’Arabe
                    2. Ceux qui étaient enfants d’Arabes
                    3. Ceux qui vivaient sur les terres des Arabes...

                    T'as tout faux MEDIT. Tout faux.

                    Mon dictionnaire des synonymes et antonymes de Hector Dupuis "éditions Fides" donne pour synonymes de arabe : usurier, homme avide, rapace.

                    Pu-tain de m-erde. J'ai jamais cherché mon synonyme. Et pourquoi le ferai-je ? Je suis l'Arabe ! Et qui est mieux placé que moi pour savoir qui je suis ?

                    J'ai poussé encore, question de vérifier. Et Dans mon vieux Robert analogique, il est écrit exactement la même chose : Arabe se disait autrefois pour un homme avide et rapace.

                    Tu comprends un peu mon irritation MEDIT ? Et comment je suis fâché... Contre toi. Me pousser à me découvrir sous cet angle.

                    Vexé ! Fâché ! Je te dis pas.

                    Oui, mais là, j'ai repris mon calme. Je suis redevenu neutre. Je me suis dis : Si c'est écrit dans tous les dictionnaires, ça doit être un peu vrai, non ? J'ouvre mon dictionnaire n'importe où. Au mot couteau, par exemple. Couteau, instrument tranchant, servant à couper, composé d'une lame et d'un manche. Peut-on définir plus justement un couteau ? Allons voir maintenant le mot lapin : petit mammifere rongeur à grandes oreilles et à petite queue. Peut-on décrire plus justement un lapin ? Alors je me le demande, si dans le dictionnaire, un couteau est bien un couteau, un lapin est bien un lapin, pourquoi diable un Arabe ne serait-il pas un Arabe ?

                    D'ailleurs, Hocine131 avec sa définition « un voleur de mobylette lol » me rappelle un truc. Un jour, dans un avion, je revenais à Montréal, j'étais assis à côté d'une dame arabe qui n'avait pas de stylo pour remplir sa déclaration de douane, elle me dit : " Pardon missieur, ti mi prête ton criyon ? "

                    Je lui tends obligeamment mon stylo, au moment où elle vient pour le saisir, je recule légèrement ma main et je lui dis à la blague : " Mais il faudra me le rendre par exemple. "

                    Vexée ! Fâchée ! Je te dis pas.

                    Peut-être, après tout, que tous les Arabes ne sont pas des voleurs, mais p-utain qu'on est susceptibles...

                    Susceptible moi ? Je te jure MEDIT, si quelqu'un se présente devant moi right now et me crache mon synonyme, je lui enfoncerai ma canne à travers la gorge. Pis là, je t'annonce que je boycotte mes dictionnaires pour un mois.

                    Commentaire


                    • #55
                      celui qui a volé la mobylette c'est un arabe
                      celui qui monte derrière c'est un kabyle
                      est celui qui leur court après c'est le français

                      Donc j'en conclus qu'un arabe n'est pas un kabyle qui n'est pas un arabe et que les deux ne sont pas français et donc qu'un français ne peut être ni arabe ni kabyle.

                      Question subsidaire : c'est quoi un Algérien ?

                      Commentaire


                      • #56
                        ben normalement Algérien sa ne peut rien dire a part que c'est un rien, la preuve est la dans la discussion...je me demande comment vous pouvez croire ce que disent les autres sur vous dans leurs dictionnaires et ne pas croire vos en ancêtres …vous pouvez voir la Moukadima de Ibn Khaldoun, il explique bien c’est quoi les arabes et les arabisé et les berbères … il est magrébin et en plus il ce dit qu’il n’est pas arabe lui aussi
                        TAHIA YA DIDOU

                        Commentaire


                        • #57
                          ben normalement Algérien sa ne peut rien dire a part que c'est un rien, la preuve est la dans la discussion...je me demande comment vous pouvez croire ce que disent les autres sur vous dans leurs dictionnaires et ne pas croire vos en ancêtres …vous pouvez voir la Moukadima de Ibn Khaldoun, il explique bien c’est quoi les arabes et les arabisé et les berbères … il est magrébin et en plus il ce dit qu’il n’est pas arabe lui aussi

                          Ben moi je suis phénicien d’origine, je ne sais si on est arrivés avant les berbères en Algérie ou c’est eux ..mais ce que je suis sur que je suis pas français, et j’adopte pas la langue…berbères j’accepte car je crois que j’ai des origine de la, mais la langue et perdu et très en retard pour mettre a jour…ils nous foudres beaucoup d’effort, mais l’arabe j’adopte la langue de ma religion et la ou le coran est mieux compris…en plus de sa je crois pas que les américain ont cherché leurs origines mais ils gouvernent le monde
                          TAHIA YA DIDOU

                          Commentaire


                          • #58
                            Personnellement, être Algérien me suffit largement. Je ne sais pas si je suis d'origine arabe ou non, je m'en fiche car ça ne changerait rien pour moi.

                            Commentaire


                            • #59
                              a propos d'ibn khaldoun.il y a ce dimanche sur france 2 (émission religieuse vers 8h30 je crois) une émission spéciale à ce sujet..

                              les identités se construisent surtout sur les ennemis.pour les ennemis de l'extérieur ,pour les arabes c'est clair.mais pour les ennemis de l'intérieur ça peut être les coptes en egypte , les maronites au liban ....

                              Commentaire


                              • #60
                                Il faut certes savoir "qu'est ce qu'un arabe" mais aussi la notion de race ou d'appartenance a une entite selon les cultures. Je manipule le francais comme le Cid le glaive et cela ne fait pas de moi un francais, loin de la. Chez la culture arabo musulmane, est arabe celui qui en maitrise la langue, et connaitre une langue c'est aussi en maitriser la culture. On ne peut pas avoir la definition d'un arabe selon une demarche occidentale, qui eux, distinguent toujours la citoyenete du sang exple : "francais d'origine algerienne". Chez nous l'on ne va pas dire "arabe d'origine phenicienne". Donc c'est plus par rapport a la langue. Par exemple les russes determinent la nationalite de qqn selon sa langue maternelle...pour l'arabophone "arabski" le juif "ievrekhski" etc. Donc il faut plutot definir que qu'est l'apparenance a une civilisation, et cette notion differe de culture en culture. Afin de mieux canaliser le debat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X