Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerez vous que les Algériens se soulèvent comme les tunisiens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maya

    Ne parles pas d'insultes stp !

    Je n'es jamais dit que les Algériens se sont jamais soulevé , ils l'ont déjà fait je le sais très bien , ça se trouve que je suis dans un endroit où beaucoup sont morts pour " Tilelli "

    La question , c'est plutôt de le faire comme ça , uni de cette façon et surtout de réussir .

    Traks , zeste et yaska

    c'est vrai que ce n'est pas la même chose , certainement , on sais pas encore ce qui va arrivé en Tunisie , mais c'est déjà quelque chose

    Commentaire


    • #17
      Aanis

      @ Maya:
      Est-ce que nous, on a renverse un president? Tous nos presidents ont ete degages par des coups d'etat militaires, sauf Boumedienne mort sur le trone. Les tunisiens sont les seuls a avoir pu virer leur rais. et c'est une premiere dans le monde arabe depuis les annees 60 au Soudan.
      enfin, pour le moment, on ne sait pas qui va succèder à l'ancien président, donc... je leur souhaite la plus belle démocratie au monde.

      Mais comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas comparer un pays avec une superficie comme l'Algérie ou la Chine avec un petit état comme la Tunisie. On sait bien que plus un pays est grand et plus sa population est nombreuse, plus il ya de problèmes.
      A chaque fois, on nous montre en exemple en France les pays scandinaves, mais c'est la même chose, on ne peut pas comparer non plus la politique finlandaise et française pour les mêmes raisons!
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir

        OUI
        On a de l'expérience, mais la bande de "dynosaures" est bien ancrée.
        La Tunisie donne de l'espoir au peuple algérien, et Ben-Ali en perdition dans le ciel doit faire trembler la-haut.

        Commentaire


        • #19
          Chez nous, le pouvoir a tire sur la foule et avec beaucoup plus de victimes qu'en Tunisie et pourtant, des le premier discours de Chadli, les algeriens sont sortis manifester aux cris de "vive Chadli". En Tunisie, ils n'ont pas ete assez naifs pour croire aux promesses de leur tyran et ont poursuivi le mouvement. Et en 2001, ou on a fait croire aux autres algeriens que les kabyles se revoltaient par separatisme et le peuple la aussi a marche.

          Commentaire


          • #20
            Vous croyez que les tunisiens en ont quelque chose à faire de nous?
            Vous croyez qu'ils avaient de la compassion pour nous lors des années de terrorisme?
            J'en ai entendu beaucoup parler, et ils n'étaient pas les seuls, marocains, libanais, égyptiens... en gros, on s'égorge à coups de machette en Algérie par tradition, on est des sauvages. La presse tunisienne ou arabe s'est intéressée, indignée par ce qui se passait en Algérie? vous connaissez un intellectuel tunisien ou arabe qui s'est solidarisé avec le peuple Algérien dans les épreuves que nous avons connues?
            Alors, non, ils n'ont rien à nous apprendre. Et ma compassion, je préfère la garder pour mon peuple, pas pour des gens qui nous méprise et qui préfère cirer les pompes des occidentaux.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #21
              Chez nous faudra virer tout le monde....
              de boutef ou rou7..si on laisse une mauvaise graine ça servira à rien!

              ça va on a gagner pour le soukkar et le zite maintenant faudra rester sage, et penser à une plus sage décision (même si je n'en vois aucune)

              Commentaire


              • #22
                Vous croyez que les tunisiens en ont quelque chose à faire de nous?
                Ca depend de qui. Les gars pro Ben Ali se frottaient les mains. La guerre civile algerienne leur a permis de se maintenir au pouvoir.

                Commentaire


                • #23
                  Maya il ne faut pas généraliser.

                  Je connais beaucoup de tunisiens, très humains, très bien éduqués, très intelligents, pour qui j'ai une sincère amitié et un grand respect qui ont beaucoup beaucoup d'estime pour l'Algérie et les algériens.

                  Pourquoi veux tu garder ta compassion uniquement pour l'Algérie, tes réserves sont si limitées en compassion?

                  L'amitié comme l'amour grandit si on la partage et disparait si on la garde pour soi.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Anis

                    Et oui , tout a était mis en œuvre pour que les gens la ferment ...

                    Et c'est ce qui se passe d'ailleurs avec ces dernières manifestations ...

                    Maya

                    garde ta compassion pour ton peuple , mais que propose tu comme solution ? que le peuple reste comme ça dans la misère jusqu'à la fin des temps ?

                    Megane

                    I'm ok with you !

                    Sister , on verra pour le chocolat la prochaine fois

                    Commentaire


                    • #25
                      Aanis

                      Ca depend de qui. Les gars pro Ben Ali se frottaient les mains. La guerre civile algerienne leur a permis de se maintenir au pouvoir.
                      je parle justement du peuple tunisien de manière générale et des intellectuels tunisiens.
                      Ceux que je connaissais se moquait complétement de ce qui se passait en Algérie et utilisaient même cela pour nous traiter de barbares.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Algerie, les tchetchenes et les palestiniens, mais pas les tunisiens.
                        @ Maya:
                        Les tunisiens ont ete manipules par leur pouvoir qui les a effraye par ce qui s'est passe en Algerie, et qui a jutifie le manque de liberte par le risque de guerre civile comme ce qui se passait chez nous. Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui, les tunisiens se sont reveilles.
                        Dernière modification par absent, 14 janvier 2011, 22h29.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est plus compliqué chez nous, et je crains qu'un soulèvement comme celui en Tunisie ne va que plonger le pays dans une marre de sang encore une fois et pour rien à la fin, faut pas imaginer que ce qui est arrivé en Tunisie peut aussi arriver chez nous, chez eux l'armée est avec le peuple, chez nous vous savez ...... en plus du fait que c'est pas le bon moment, on vient de sortir d'une décennie des plus difficiles, le peuple est fatigué, la classe politique est discrétisée y compris l'opposition, aucune organisation. etc.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #28
                            Megane

                            Maya il ne faut pas généraliser.

                            Je connais beaucoup de tunisiens, très humains, très bien éduqués, très intelligents, pour qui j'ai une sincère amitié et un grand respect qui ont beaucoup beaucoup d'estime pour l'Algérie et les algériens.

                            Pourquoi veux tu garder ta compassion uniquement pour l'Algérie, tes réserves sont si limitées en compassion?

                            L'amitié comme l'amour grandit si on la partage et disparait si on la garde pour soi.
                            je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas humains, ou éduqués ou encore intelligents.
                            Je dis juste qu'ils s'en moquent de nous, donc ndir el nif c'est tout.
                            Et ils ne sont pas les seuls, c'est une attitude générale dans le monde arabe.

                            J'ai aussi de la compassion pour d'autres peuples, mais pas pour ceux qui n'en ont pas pour nous, c'est tout.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #29
                              avec 200000 morts on as réussit a degager personne peut etre si on multiplie par 10 on aura une chance , qui vas devant?
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Maya:
                                Ya weddi c'est des querelles de clochers, la guerre des boutons quoi, faut elever le niveau chouya.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X