Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerez vous que les Algériens se soulèvent comme les tunisiens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    qu'est ce qu'il fait de si prodigieux pour être irremplacable? n'importe qui fera l'affaire, Hanoune, juste parceque c'est une femme :22::22::22: dans un premier temps bien sur, mais boutef n'est qu'une infime partie de l'iceberg

    Commentaire


    • #47
      Oui mais ... qui succédera à Boutef ? un autre Boutef ? les patrons du FLN et de ses produits dérivés? les MAK-istes ? les islamistes,....

      Commentaire


      • #48
        Megane

        Maya et d'ou tiens tu cette certitude?

        Tu connais combien de tunisiens?

        Combien de fois as-tu séjourné en Tunisie?

        Quel milieu tunisien fréquentes tu?

        Tes propos portent à croire que tu ne connais pas les tunisiens et que tu mets tout le monde dans le même sac.
        combien? assez pour me forger une opinion sur eux.

        Non, je n'ai jamais séjourné en Tunisie et aucune envie d'y aller.

        Je ne fréquente aucun tunisien, ceux que j'ai rencontrés contre ma volonté ne m'ont pas du tout donné envie d'approfondir la fréquentation.
        Et pourtant je suis très ouverte et j'ai des amis de toutes les origines, je m'arrête pas aux origines pour fréquenter les gens. L'une de mes meilleures amies est thailandaise et on se comprend d'une façon incroyable, pourtant l'Algérie et la Thailande a priori cela n'a rien à voir.

        J'ai entendu trop de mots blessants de la part de tunisiens, libanais.. ils se croient supérieurs alors que quand on gratte un peu, c'est creux.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #49
          salam

          S'inspirer de l'expérience tunisienne , sera très bien pour nous

          Commentaire


          • #50
            Bah justement , vous voulez qu'on garde boutef ? lol

            Je dis ça , parce que si on pose toujours la même question de qui , qui , on va pas s'en sortir

            mais j'aimerais pas que ça soit pire que maintenant :22: et croyez moi , beaucoup de jeunes veulent changer les choses ...mais ...

            Ahmed , c'est vrai que si c'est l'armée , on va être fichu ...

            Commentaire


            • #51
              En Algérie, il n'existe ni homme fort, ni parti de l'opposition digne, le peuple ne pourra pa se gouverner lui méme, les institutions de l'état sont pourris et a tous les échelons, méme le simple guichetier d'une simple mairie est corrompu.

              Commentaire


              • #52
                C'est sur les tunisiens de France que tu te fondes?

                Commentaire


                • #53
                  bon celui qui veut parler des tunisiens , si c'est des gens bien ou mal qu'il aille ouvrir un topic , c'est pas de l'anthropo ici ...

                  Apo , c'est sûr qu'il faut tout refaire

                  Commentaire


                  • #54
                    Tite-fée

                    garde ta compassion pour ton peuple , mais que propose tu comme solution ? que le peuple reste comme ça dans la misère jusqu'à la fin des temps ?
                    Je n'ai jamais écrit cela. Bien sûr que non, et d'ailleurs chaque jour le peuple Algérien se soulève et se bat, vous n'avez pas remarqué?
                    Mais lire qu'on doit prendre modèle sur les tunisiens... et qu'est-ce qu'on fait depuis plus d'un siècle? de la broderie?
                    J'ai foi en mon pays, je sais que nous sommes meurtris, fragilisés, mais nous avons déjà vu pire et rien ne nous impressionne.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #55
                      les MAK-istes ?
                      nooooooooooooooon pas de chanteur svp

                      Commentaire


                      • #56
                        Le jour où les pays arabes enfanteront des citoyens civilisés éduqués et surtout conscients et ne se laisse pas manipuler comme les tunisiens , ce jour là , ils pourront peut être renverser leurs dictateurs .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n'ai jamais écrit cela. Bien sûr que non, et d'ailleurs chaque jour le peuple Algérien se soulève et se bat, vous n'avez pas remarqué?
                          Oui, et stupidement, voila le probleme.

                          Commentaire


                          • #58
                            Non, je n'ai jamais séjourné en Tunisie et aucune envie d'y aller.
                            Maya, tu devrais y aller un jour pour changer d'avis. C'est vrai qu'il y en a qui sont hautains et qui n'ont aucune compassion pour nous. Mais c'est loin d'être une majorité. J'ai été chez eux en octobre passé, et j'etais agréablement surprise par l'accueil qui m'a été accordé de la part de tout le monde les douaniers en premier, les agents de l'aéroport ils reconnaissent l'accent algérien puis que des marhaba marhaba avec un large sourire, des fois des conseils aussi pour le séjour.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi, j'avoue que j'envie ce que les Tunisiens ont réussi à faire ... mais je sais aussi que les Algériens n'ont pas cicatrisé encore et de ce fait, ne peuvent pas se lancer dans ce genre de soulèvement.

                              Il y a eu des répercussions sur la vie de chacun, même la nôtre, à nous qui ne sommes pas en Algérie. (Ce qui explique aussi que Boutef ait aussi bonne presse auprès des émigrés ... sur un autre topic, que j'ai parcouru aujourd'hui).

                              Ce que j'espère, c'est que ça fasse tâche d'huile si ce n'est parmi le peuple, au moins dans la tête des dirigeants ... que ceux-ci ne pensent surtout pas finir leur vie au pouvoir et qu'ils sont sur un siège éjectable potentiel.

                              Commentaire


                              • #60
                                tite fee personne n'est dupe boutef n'est qu'un homme de paille les vrai décideurs ce sont les généraux regarde les votes l'armée vote d'abord les résultats sont connus de suite et quand le peuple vote étrangement c'est le même a 90%
                                si on faisait un sondage la majorite serais pour un depart du nain et on aurai alors un autre ex militaire au pouvoir , le changement je le pense sera pas pour demain mais quand la décennie des flniste seront sous terre
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X