Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerez vous que les Algériens se soulèvent comme les tunisiens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous croyez que les tunisiens en ont quelque chose à faire de nous?
    Vous croyez qu'ils avaient de la compassion pour nous lors des années de terrorisme?
    J'en ai entendu beaucoup parler, et ils n'étaient pas les seuls, marocains, libanais, égyptiens... en gros, on s'égorge à coups de machette en Algérie par tradition, on est des sauvages. La presse tunisienne ou arabe s'est intéressée, indignée par ce qui se passait en Algérie? vous connaissez un intellectuel tunisien ou arabe qui s'est solidarisé avec le peuple Algérien dans les épreuves que nous avons connues?
    Alors, non, ils n'ont rien à nous apprendre. Et ma compassion, je préfère la garder pour mon peuple, pas pour des gens qui nous méprise et qui préfère cirer les pompes des occidentaux.
    il faut distinguer entre dirigeants et le peuple, aucun gouvernement nous a soutenu durant la decennie noire mais je crois que les gens du peuple des autres pays étaient plus disons conscients de ce que l'ont traversait

    oui nous avons essayé en 88, 300 morts, la différence entre 88 et aujourd'hui c'est que nous avons connu une guerre civile entre temps, une guerre civile c'est ce qui peut arriver de pire à un pays, ça le détruit, 200 000 morts, des milliers et des milliers de traumatisés, il faut du temps pour se relever de ça, notre soulévement sera différent de celui des tunisiens, il sera plus violent

    Commentaire


    • #32
      j aimerais oui, mais ce n est pas possible et c est bien malheureux ...

      Commentaire


      • #33
        Mimi , c'est vrai tu as raison , mais il faut bien que ça change :22:

        Ahmed , b3id char , peut être que ça sera diffèrent

        j'irais devant moi

        Commentaire


        • #34
          notre algerie est unique dans ses problèmes et ses solutions.le président n'est qu'une marionnette dans les mains de la DRS,s'il quitte il sera remplacé par un autre et c'est kif kif,en plus l'opposition elle fais la coalition avec lui:22: allez comprendre quelque chose?????

          Commentaire


          • #35
            puré , on a aucun président bien dans ce pays !

            Commentaire


            • #36
              Maya et d'ou tiens tu cette certitude?

              Tu connais combien de tunisiens?

              Combien de fois as-tu séjourné en Tunisie?

              Quel milieu tunisien fréquentes tu?

              Tes propos portent à croire que tu ne connais pas les tunisiens et que tu mets tout le monde dans le même sac.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                Evidement que le probleme n'est pas la personne de Bouteflika, c'est toute l'oligarchie au pouvoir qu'il faut virer.

                Commentaire


                • #38
                  Chadli disait: Leblad li mafihache machakil machi bled!
                  Ou hna bladna elhamdoullah, mafihach machakil!

                  Bref bled miki.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Mimi , c'est vrai tu as raison , mais il faut bien que ça change :22:
                    Je sais,je partage ton sentiment :22:
                    Faut patienter, dépasser déjà le danger islamiste qui n'hésitera pas à squatter les occasions, oublier les séquelles des années 90, faut s'organiser, faire des petites manifestations de temps en temps pour demander plus de droits à travers des associations, des partis politiques conscients, le régime va nous céder des miettes à chaque manif jusqu'au jour ou on sera capables de dégager tout ça avec le moindre de dégâts. Ça reste utopique mais l'espoir est permis.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #40
                      Ahmed , b3id char , peut être que ça sera diffèrent

                      j'irais devant moi
                      j'admire ton courage tite fee
                      le probleme c'est l'armée le jour ou elle servira la démocratie plutôt que la dictature ce jour la on pourra avoir une chance
                      l'armée en tunisie a lâcher ben Ali sinon le bain de sang aurai continuer et les démocratie qui hier ne disait rien aurai continuer a regarder de l'autre cote
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #41
                        notre algerie est unique dans ses problèmes et ses solutions.le président n'est qu'une marionnette dans les mains de la DRS,s'il quitte il sera remplacé par un autre et c'est kif kif,en plus l'opposition elle fais la coalition avec lui:22: allez comprendre quelque chose?????
                        l'opposition dans ce pays a toujours été de façade, sauf le FIS, mais bon si c'est pour avoir le choix entre la peste et le cholera

                        l'armée à toujours eu le pouvoir dans ce pays, merci Boummèdiene pour cette traition qui se perpétue

                        Commentaire


                        • #42
                          Aanis

                          L'Algerie, les tchetchenes et les palestiniens, mais pas les tunisiens.
                          oui justement de peuples qu'on caricature et qu'on diabolise car ils se révoltent!

                          @ Maya:
                          Les tunisiens ont ete manipules par leur pouvoir qui les a effraye par ce qui s'est passe en Algerie, et qui a jutifie le manque de liberte par le risque de guerre civile comme ce qui se passait chez nous. Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui, les tunisiens se sont reveilles.
                          oui, bien sûr, la manipulation.
                          Personnellement quand j'apprends qu'un village a été massacré, je me fais tout de suite une idée, personne ne peut me manipuler.
                          En France, ils ne manquent d'aucune liberté et ne sont pas manipulés...
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #43
                            Personnellement, je trouve le FFS sincere, meme si ces methodes sont inefficaces.

                            En France, ils ne manquent d'aucune liberté et ne sont pas manipulés...
                            En France, c'est peut etre les pires, et je parle de tous les maghrebins (moi inclus). Comme on vit loin du pays, le nationalisme est exacerbe et on sombre dans les conneries de querelles de clochets.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le combat des Algériens est plus long et plus compliqué, beaucoup d'Algériens ne se sont pas encore remis de la décennie noire, ils ne sont pas encore prets à voir couler le sang.

                              Commentaire


                              • #45
                                la bonne question a poser est : si boutef dégage, qui pour le remplacer ? qui sera cap d'instaurer une vraie démocratie ? d'offrir de vraies garanties ? ...
                                Dernière modification par Calou, 14 janvier 2011, 22h45.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X