Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de l'âge dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tu as dit plus haut, que comme j'aimais les femmes mûres, ma mère boudera ma femme. Je t'ai dit que non.

    Commentaire


    • #77
      C'était une boutade, 31ème ... si ta future, comme ta maman sont intelligentes et t'aiment suffisamment, elles sauront composer avec ...

      J'avais écrit ça parce que les mamans maghrébines sont très protectrices et intrusives.

      Commentaire


      • #78
        Tant qu'il y a pas de différence de génération, l'un c Édith piah l'autre lorry, et tant que le partenaire n'a pas l'age du parent de l'autre, car voir un couple où on sait pas si l'un des deux est un parent ou un époux c'est pas terrible
        après les coups de foudre réciproques passager ou durable , entre papy/ou mamy avec beaucoup plus jeune, tant que tout les 2 sont des adultes et responsables, chacun est libre évidement de ses choix et besoins

        Commentaire


        • #79
          Salam

          Waow Alg, waow ... je crois que je te dois ça: Respect, man !

          J'avais pensé le faire (l'échange de mon petit chez moi contre une villa avec piscine en Floride et j'ai eu peur qu'on touche à mes affaires aussi.)
          Oula oula Ambrine, qu'est ce qui se passe? Je t'assure, c'est normal, il n'y a rien d'exceptionnel.
          Comme l'a dit HTM, j'ai aussi eu l'impression à un moment que les femmes de mon âge n'étaient pas assez mûres mentalement, mais je me suis vite dit que j'étais encore trop jeune pour y penser et que c'était ça la raison, mais plus j'avance dans l'âge, plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'âge finalement, on peut trouver plus jeûne et très mûre, plus âgée et moins mûre etc...donc je ne suis plus du tout fixé par l'âge (idéal algérien de l'homme plus grand avec un décalage de 2 à 6 ans) que je trouve applicable à la majorité (théorie de l'homme moins mûr), mais pas au cas par cas.
          Donc si on considère que la normalité c'est ce qu'accepte la société Algérienne, il ne faut pas croire que le reste est anormal, le plus important est la maturité et les buts que se fixent les deux personnes.
          J'ai dis que je peux aller jusqu'à 15 ans parceque tu demandes une limite, je ne pense pas qu'au dessus de 15 ans il puisse y avoir une entente, son expérience de la vie me dépassera probablement.


          non mais ça va pas, j'échange définitivement dans ce cas!

          Commentaire


          • #80
            Salam there

            Permets-moi de l'être, Alg ... je ne sais pas dans quelles eaux tu te situes mais une telle "tolérance" me paraît louable, tout comme chez HTM.
            Quant à la théorie dont tu parles, je connais plutôt celle qui consiste à dire que la fille est toujours plus mûre que le garçon, au même âge.
            Cela se vérifie-t-il à l'âge adulte, c'est fort probable.
            Je te souhaite comme HTM de trouver celle qui te conviendra sur tous les plans.

            Je me doute que tu ne dirais pas non à la Floride mais eux accepteront-ils de tester les balles algériennes ?

            Commentaire


            • #81
              l'un c Édith piah l'autre lorry
              Rica, waow tu es pour les mariages homos ?

              voir un couple où on sait pas si l'un des deux est un parent ou un époux c'est pas terrible
              Je suis bien d'accord ... et c'est surtout au niveau des attentes que cela va se jouer.

              Commentaire


              • #82
                je connais plutôt celle qui consiste à dire que la fille est toujours plus mûre que le garçon, au même âge.
                Cela se vérifie-t-il à l'âge adulte, c'est fort probable.
                y a en effet des "théories" comme ça arrangeantes, dans ce genre de culture "traditionaliste" et patriarcale qui estime que les filles sont plus mâtures que les garçons au même age, en même temps dans ces mêmes cultures, on estime que les filles pour se marier ont besoin d'un tuteur même à 40 ans,
                c'est a dire qu'une fille est mature uniquement pour fonder un foyer et s'entendre avec un homme beaucoup plus vieux, mais elle reste profondément immature, quasi débile à vie pour le reste, gouverner, témoigner, et même choisir librement son partenaire

                Commentaire


                • #83
                  je ne pourrai pas être avec quelqu'un plus jeune que moi de quelques secondes

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonjour

                    Le plus important est qu'il soit mûr. Beaucoup d'homme de la 40aine sont encore débiles dans leurs têtes et agissent comme des ados...

                    HTM

                    T'as quel âge si je peux me permettre ?

                    ambrine

                    Ces hommes qui peuvent être attirés par des femmes plus âgées, je les considère comme étant juste normaux... ça ne m'étonne pas et je ne crois pas que c'est "louable". C'est l'autre catégorie que je trouve anormale !

                    Commentaire


                    • #85
                      UN GRAND MERCI A NASSIM pour la mise en ligne du sondage.

                      Donc on vote, vote, vote ... aux urnes ladies and gentlemen !

                      Commentaire


                      • #86
                        y a en effet des "théories" comme ça arrangeantes, dans ce genre de culture "traditionaliste" et patriarcale qui estime que les filles sont plus mâtures que les garçons au même age, en même temps dans ces mêmes cultures, on estime que les filles pour se marier ont besoin d'un tuteur même à 40 ans,
                        c'est a dire qu'une fille est mature uniquement pour fonder un foyer et s'entendre avec un homme beaucoup plus vieux, mais elle reste profondément immature, quasi débile à vie pour le reste, gouverner, témoigner, et même choisir librement son partenaire
                        Enlala tu prêches une convertie, crois-moi !
                        (Tu es un homme ou une femme ? Je ne suis pas sûre et ne voudrais pas commettre d'impair.)

                        je ne pourrai pas être avec quelqu'un plus jeune que moi de quelques secondes
                        Tu es dé-mo-dée !











                        Je rigole.

                        Commentaire


                        • #87
                          mais elle reste profondément immature, quasi débile à vie pour le reste, gouverner, témoigner, et même choisir librement son partenaire
                          ta oublié quand méme , que ces méme personne la considère comme le pilier de la famille a qui incombe de transmettre un tas de valeur ( écrite dans un style apocryphe pour les quelle faut avoir un bac + 27 pour déchiffrer 13 %) et que c'est le ciment de la société .....etc etc ...mais qui reste quand méme profondément débile car incapable de prendre une décision aussi simple que de dire oui a un prétendant

                          ps: je sais ç pas le sujet ......:22:
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #88
                            On établit des critéres de choix mais la plupart du temps on finit par épouser leur contraire.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ces hommes qui peuvent être attirés par des femmes plus âgées, je les considère comme étant juste normaux... ça ne m'étonne pas et je ne crois pas que c'est "louable". C'est l'autre catégorie que je trouve anormale !
                              Hello toi ! J'ai cru que tu hibernais!

                              Si, si, c'est louable ... avec tout ce que j'ai lu ici, crois-moi le baromètre de l'espoir remonte en flèche.
                              Du coup, le champ des possibles est tout de suite plus grand ... pour nous.
                              (Parfois tu te dis mais pourquoi mon Dieu suis-je née trop tôt ... de quelques secondes, de quelques mois, de quelques petites années ? )

                              Commentaire


                              • #90
                                Ambrine

                                Pour le sondage, la question posée aux femmes n'est pas la même que celle posée aux hommes^^
                                du coup le sondage ne correspond pas qu sujet...
                                Si je comprends bien

                                Les hommes doivent répondre à la questions:
                                accepteriez vous d'épouser une femme plus âgée

                                Les femmes doivent répondre à la questions:
                                accepteriez vous d'épouser un homme plus jeune

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X