Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous des dons ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut, je donne chaque année de l'argent pour le telethon,

    je donne des vêtements, des jouets et des livres aux secours populaires et à Emmaus...

    puis de temps en temps aux mendiants dans la rue, je donne seulement à ceux que je connais et qui ne quémande pas

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Chouchit

      je donne des vêtements, des jouets et des livres aux secours populaires et à Emmaus...
      N'oublies pas, lors de tes voyages en Algérie, de ramener un peu de tout ça ici, tu es venue et tu as vu, mais j'imagine que tu le fais déjà.

      Pareil pour toi AAnis
      Dernière modification par absente, 23 janvier 2011, 22h34.

      Commentaire


      • #18
        Je suis membre d'une association (je paye des cotisations) et il m'arrive de donner a deux d'autres.

        Commentaire


        • #19
          N'oublies pas, lors de tes voyages en Algérie, de ramener un peu de tout ça ici, tu es venue et tu as vu, mais j'imagine que tu le fais déjà.
          oh oui en Algérie je ramène bcp aussi, mais quand je sais que ça peut être utile avant pour d'autres ici en France ou je vis je donne ici... Si j'avais la place de stocké je le ferais

          Commentaire


          • #20

            Lol ,on ne peut pas répondre ...
            +1
            Sinon pour la RP il existe plusieurs mosquées en cours de construction si vous souhaitez investir dans un pied à terre au paradis Inchallah.

            Commentaire


            • #21
              Y a pas beaucoup d'assoc qui reviennent ... la recherche dans le domaine médical est ce qui m'interpelle le plus en ce moment.
              Bonjour,
              Moi aussi, c'est ce qui m'intéresse, si tu connais une sérieuse peux-tu me donner stp des infos dessus. Merci

              En gros, je donne la zakat à des associations.

              Mais je donne beaucoup plus aux gens que je connais ou que ma famille connait et qui sont dans le besoin, généralement en Algérie.

              Commentaire


              • #22
                moi j'ai remarqué lorsque je fais un don
                il me revient en retour dix fois plus ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #23
                  Le sondage est anonyme ... pour qui veut bien répondre.

                  Et le topic n'est ouvert qu'à ceux qui veulent bien partager sur ce sujet islamiquement tabou. On n'est pas obligé de donner des détails, juste les grandes lignes. J'ai besoin d'échanger là-dessus, comme d'autres ont besoin d'échanger sur le passage des escargots sur autoroute par temps de pluie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Moi aussi, c'est ce qui m'intéresse, si tu connais une sérieuse peux-tu me donner stp des infos dessus. Merci

                    En gros, je donne la zakat à des associations.

                    Mais je donne beaucoup plus aux gens que je connais ou que ma famille connait et qui sont dans le besoin, généralement en Algérie.
                    Bonjour Saadia,

                    Figure-toi que je lance le topic parce que je me pose les mêmes questions ... les organismes sont-ils fiables, leurs comptes sont-ils aujourd'hui sains ? etc
                    L'ARC me tente mais je m'interroge encore. J'ai plus confiance en Emmaüs mais je préfèrerais contribuer à faire avancer la recherche médicale. Et Emmaüs se prête plus au don ponctuel, enfin à mes yeux.

                    Et toi, qu'en penses-tu ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour Emmaus, je trouve que c'est mieux de leur faire des dons en nature.

                      Pour les associations qui travaillent dans le domaine de la recherche, je n'ai pas encore trouvé malheureusement. J'ai même pensé à faire un don directement à l'hôpital ou demander à mon médecin de me conseiller une association, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

                      Je suis comme toi, j'ai un peu de mal à faire confiance aux associations. Pour savoir si elles sont sérieuses, il faudrait pouvoir analyser leurs comptes, beaucoup d'entre elles les publient. Mais malheureusement, ce n'est pas du tout mon fort.

                      Il faut notamment bien regarder les salaires versés aux dirigeants de ces associations, pour savoir si elles sont sérieuses. J'avais une étude sur le sujet mais malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul AMBRINE

                        vous arrive-t-il de faire des dons à des organismes humanitaires ou à des personnes nécessiteuses ?
                        Très régulièrement dans la rue auprès de nécéssiteux.
                        - Pour vous, les dons en nature sont-ils aussi importants que les dons en argent ... plus importants ? Y voyez-vous une différence ?
                        Pas de diffèrence,un don est un don et vient du coeur....

                        - Préférez-vous donner à une personne proche de vous, en qui vous avez confiance ?
                        Et si vous faites un don à une association, privilégiez-vous celles de votre communauté ?
                        je ne donne jamais à une association ou à un organisme,je donne dans la rue...

                        - Quels sont les organismes qui vous touchent le plus et qui vous pousseraient à faire un don ?
                        Aucun,tous des voleurs!

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul Mehdi,
                          Tous des voleurs, c'est un peu fort ... il est vrai que les dons en nature permettent de savoir où va l'argent (et encore!).

                          Saadia, j'ai trouvé ça:

                          En 2004, l’institut CSA avait mis le doigt sur la réalité du monde associatif français : un monde qui voit s’affronter des organismes comme le font des entreprises sur un marché concurrentiel. A fortiori en période de crise les ressources totales disponibles se font plus rares ce qui explique une certaine tension. Dans son enquête réalisée en 2004, CSA avait fait le choix de placer l’ensemble des associations humanitaires sur un pied d’égalité face à la problématique de la solidarité. Les résultait mettaient en lumière une première hiérarchie où l’on retrouvait les Restos du Cœur (27% des citations), la Croix Rouge (27%), Emmaüs (15%), MSF (15%) et le Téléthon (11%).

                          Délits d’Opinion (Dec 2009)
                          Je vois dans les résultats du sondage que certains font des dons régulièrement .... s'ils pouvaient nous dire à quel genre d'associations ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tous des voleurs, c'est un peu fort ..
                            Cite moi une association qui n'a pas été impliqué dans des détournements de fonds?

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils disent sur le même site (celui cité ci-dessus) que l'Armée du Salut aurait bénéficié d'un non-lieu .... maintenant, là où il y a du pognon, il y a du véreux, alors je ne pourrais pas en mettre ma main au feu.

                              C'est exactement pour cette raison que j'ai lancé le topic ... mettre en commun nos pistes de réflexion pour "mieux" donner.

                              Commentaire


                              • #30
                                le mieux à mon sens pour éviter les concentrations massives d'argent et ainsi par la même favoriser les détournements,est le don individuel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X