Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous des dons ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu pense qu'il ya une mosqué qui pourrait les accueillir, les aider dans leur vie quotidienne, leur faire à manger, les assister dans leurs démarches etc.....?
    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
    faire à manger oui y a des mosquées qui offre un repas chaud à 18h à ce jour. Peu nombreuse hélas !!! :S pour le reste ça demande un budget colossal.

    Commentaire


    • #62
      Alors pour répondre à ta question, j'ai eu la chance de vivre dans le sud et de coutoyer ces "chibanis". D'ailleurs parmi les quelques mosquée existante sur Aix en Provence, l'une d'elle est située à l'intérieur d'un de ces foyers. Dans ce cas la, meme si la mosquée ne peut héberger ces hommes, elle apporte un réel plus à ces hommes. Premièrement c'est pour eux une occasion quitter cette chambre étroite, de croiser leurs semblables, échanger avec eux et surtout ne pas se sentir seul dans sa solitude.

      Ensuite, je pense que pour régler le problème, il faut s'attaquer à la source de ce problème. Comme tu le dis, ils ne peuvent rentrer chez eux car pour percevoir leur pension, il doivent justifier de 6 mois de résidence en France (quittances de loyer par exemple). Donc un vieux héberger par un ami ne peut justifier de sa présence, ce qui les a poussé à sortir manifester dans les rues de Marseille il y'a quelques années de cela!

      Je trouve scandaleux d'obliger ces vieux à vivre dans de telles conditions déplorable en remerciement à tout ce qu'ils ont fait pour la France et surtout le sacrifice de tout une vie. Dans ce cas, la mosquée est le dernier refuge qui rappelle encore les racines!

      Commentaire


      • #63
        Shishi: un budget, des petites mains qui s'activent, des locaux, une organisation, une gestion etc....

        C'est tout à fait le rôle des associations.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #64
          Je trouve scandaleux d'obliger ces vieux à vivre dans de telles conditions déplorable en remerciement à tout ce qu'ils ont fait pour la France et surtout le sacrifice de tout une vie. Dans ce cas, la mosquée est le dernier refuge qui rappelle encore les racines!
          Tout à fait, voilà typiquement un cas de personnes fragilisés (par l'âge, l'isolement et les problèmes de santé...) qui auraient besoin de différent types d'aide: sociales, juridiques etc... en plus des autres besoins au quotidien.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #65
            Tout à fait, voilà typiquement un cas de personnes fragilisés (par l'âge, l'isolement et les problèmes de santé...) qui auraient besoin de différent types d'aide: sociales, juridiques etc... en plus des autres besoins au quotidien.
            Exact, je nie pas le travail des autres associations, elle peuvent etre tout autant bénéfique à la communauté mais l'interet d'une mosquée c'est de pouvoir centralisé de nombreuse aides sous le meme toit... tout simplement.

            Un vieux "chibani" qui ne sait pas lire ou remplir un simple formulaire ne sait pas forcement comment s'adresser à une association précise qui l'aidera dans sa démarche administrative. Son premier réflexe sera de venir demander conseil ou l'aide d'un jeune étudiant croisé dans la mosquée... c'est à cette solidarité que j'appelle!

            Commentaire


            • #66
              J'adore offrir des cadeaux mais pas quand on m'offre je sais pas pourkoi

              Bon ok! c'est pour quand alors ?
              Oula, c'est dans longtemps... le mois de mai, t'as encore le temps pour me trouver le cadeau ideal Lolll

              Tu fera le bonheur de ton mari inchAllah... qui n'a jamais rever d'avoir une femme qui n'aime pas les cadeaux?! Meme en reve j'y arrive pas lol.

              Commentaire


              • #67
                Je trouve scandaleux d'obliger ces vieux à vivre dans de telles conditions déplorable en remerciement à tout ce qu'ils ont fait pour la France et surtout le sacrifice de tout une vie. Dans ce cas, la mosquée est le dernier refuge qui rappelle encore les racines!
                Peu importe ce qu'ils ont fait ou pas fait à la France, il est inadmissible que des gens qui ont travaillé et cotisé pour la retraite en France ne puissent pas la toucher, quel que soit leur lieu de résidence. Ou alors, on devrait créer une règle selon laquelle les gens qui vont habiter à l'étranger pour leur retraite n'auront pas à cotiser à la retraite, et les cotisations retraite devraient leur être versées comme supplément de salaire non imposable. On devrait porter ce genre d'affaire devant la justice. Il y a clairement une discrimination là puisque les français continuent à toucher leur retraite même s'ils habitent à l'autre bout du monde. C'est une chose qui me révulse.

                Commentaire


                • #68
                  En 2004, l’institut CSA avait mis le doigt sur la réalité du monde associatif français : un monde qui voit s’affronter des organismes comme le font des entreprises sur un marché concurrentiel. A fortiori en période de crise les ressources totales disponibles se font plus rares ce qui explique une certaine tension. Dans son enquête réalisée en 2004, CSA avait fait le choix de placer l’ensemble des associations humanitaires sur un pied d’égalité face à la problématique de la solidarité. Les résultait mettaient en lumière une première hiérarchie où l’on retrouvait les Restos du Cœur (27% des citations), la Croix Rouge (27%), Emmaüs (15%), MSF (15%) et le Téléthon (11%).

                  Délits d’Opinion (Dec 2009)
                  Bonjour Ambrine,

                  On a vu cette concurrence à l'occasion du problème entre le Télethon et Sidaction.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je me suis trompé de sujet.

                    Commentaire


                    • #70
                      makhlouka, je retire ce que g dit donc

                      Commentaire


                      • #71
                        Shishi
                        J'ai rectifié.

                        Commentaire


                        • #72
                          e trouve scandaleux d'obliger ces vieux à vivre dans de telles conditions déplorable en remerciement à tout ce qu'ils ont fait pour la France et surtout le sacrifice de tout une vie. Dans ce cas, la mosquée est le dernier refuge qui rappelle encore les racines!
                          Ce n'est pas EL HOGRA cela???
                          La patrie des droits de l'homme?

                          Ce n'est pas du racisme?

                          En effet c'est le paradis au pays des zamaa lumières...
                          EL HOGRA criée à tue tête pour l'Algérie...et l'eden pour franca....cherchez l'erreur!

                          Il y aura certains qui diront que la France fait ce qu'elle veut........

                          Commentaire


                          • #73
                            Pour les dons je fait chaque jour a chaque fois que quelqu'un m'acoste dans la rue et demande l'aumone je lui donne ce que je peut si non le vendredi devant la mosque
                            " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                            peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                            Commentaire


                            • #74
                              Pareil, Actyon mais parfois je me demande ce qu'ils vont faire avec l'argent ... si j'étais certaine que ce serait pour autre chose que de la bibine, je donnerais davantage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X